jcmht Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Bonjour,en prenant en compte une modif que la team à fait ds gsitemap.php concernant le non-affiche du id_lang = ... dans le sitemap, j'ai modifier très légèrement en rajoutant une "requête" et qq petites conditions, rien d'énorme mais çà fonctionne super bien pour moi .alors, dans gsitemap.php j'ai rajouter ce qui est entre les lignes de commantaires private function _postProcess() { $id_default_lang = intval(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')); // rajouter pour pouvoir éviter le id_lang si y en a qu'une !! $link = new Link(); $fp = fopen($this->_filename, 'w'); /******************************************************************************************************************************************/ $more_lang = Language::loadLanguages(); /******************************************************************************************************************************************/ Ensuite j'ai modifier tous les " loc "comme ceci :POUR CMS : /*****************************************************************************************************************************************/ foreach($cmss AS $cms) { $sitemap = $xml->addChild('url'); if ($more_lang >=2 AND ($more_lang != $id_default_lang)) $sitemap->addChild('loc', htmlspecialchars($this->getUrlWith($link->getCMSLink($cms['id_cms'], $cms['link_rewrite']), 'id_lang', intval($cms['id_lang'])))); else $sitemap->addChild('loc', htmlspecialchars($this->getUrlWith($link->getCMSLink($cms['id_cms'], $cms['link_rewrite']), 'id_lang', (intval($cms['id_lang']) != $id_default_lang ? intval($cms['id_lang']) : '')))); $sitemap->addChild('priority', '0.9'); $sitemap->addChild('changefreq', 'monthly'); } /*****************************************************************************************************************************************/ POUR CATEGORIES : /*****************************************************************************************************************************************/ foreach($categories as $category) { if (($priority = 0.9 - ($category['level_depth'] / 10)) < 0.1) $priority = 0.1; $sitemap = $xml->addChild('url'); if ($more_lang >=2 AND ($more_lang != $id_default_lang)) $sitemap->addChild('loc', htmlspecialchars($this->getUrlWith($link->getCategoryLink($category['id_category'], $category['link_rewrite']), 'id_lang', intval($category['id_lang'])))); else $sitemap->addChild('loc', htmlspecialchars($this->getUrlWith($link->getCategoryLink($category['id_category'], $category['link_rewrite']), 'id_lang', (intval($category['id_lang']) != $id_default_lang ? intval($category['id_lang']) : '')))); $sitemap->addChild('priority', $priority); $sitemap->addChild('lastmod', $category['date_upd']); $sitemap->addChild('changefreq', 'daily'); } /*****************************************************************************************************************************************/ POUR LES PRODUITS: /*****************************************************************************************************************************************/ foreach($products as $product) { if (($priority = 0.7 - ($product['level_depth'] / 10)) < 0.1) $priority = 0.1; $sitemap = $xml->addChild('url'); if ($more_lang >=2 AND ($more_lang != $id_default_lang)) $sitemap->addChild('loc', htmlspecialchars($this->getUrlWith($link->getProductLink($product['id_product'], $product['link_rewrite'], $product['category'], $product['ean13']), 'id_lang', intval($product['id_lang'])))); else $sitemap->addChild('loc', htmlspecialchars($this->getUrlWith($link->getProductLink($product['id_product'], $product['link_rewrite'], $product['category'], $product['ean13']), 'id_lang', (intval($product['id_lang']) != $id_default_lang ? intval($product['id_lang']) : '')))); $sitemap->addChild('priority', $priority); $sitemap->addChild('lastmod', $product['date_upd']); $sitemap->addChild('changefreq', 'daily'); } /*****************************************************************************************************************************************/ voilà donc en fait comme vous vous en doutez çà fonctionne comme çà :si une seule langue est activé dans le BO, on aura aucun : "?id_lang=3" (par exemple le 3)Si au moin deux langues sont activées, on aura ds le sitemap le " ?id_lang=3" (ou 5 ou 15 , etc...) pour toutes les langues (sauf celle par défault)Voilà, petite participation ...;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Salut,Merci pour ces modifs !Une question cependant, je n'ai pas les lignes de code pour le CMS dans mon gsitemap.php.Je possede la version V1.0 du module (pour la v 1.1 de presta) c'est peut etre pour ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 il te suffit de les commenter ou bien de les supprimer, je pense que la 1.2 stable devrait pas tarder alors commente les comme çà tu n'auras plus qu'à décom... quand tu auras fais ta mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Oula ouai je vais y aller avec des pincette la MAJ vu toute les modif que j'ai faite ^^Sinon y a t-il un risque d'installer la derniere version du gsitemap sur une 1.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 post moi ton gsitemap.php et je vois çà cet après midi, je te tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Bah du coup j'ai repris les corrections faite par cedric sur la V1 pour virer les id de langue.Je te post le php au cas ou.Merci en tout cas ! gsitemap.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 voilà, j'ai repris le sitemap d'origine de la v1.1 final, et j'ai rajouté qq bout de code que j'ai sur ma v1.2essaye le et dis moi gsitemap.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 quand tu le transfert sur ton serveur, essayes simplement de générer ton sitemap et vérifie le, ensuite si t'as pas d'erreurs, vas simplement dans le BO > Outils > Langues , et rajoute (ou active n'importe quelle langue), retourne ds la module sitemap, et regenère ton sitemap, tu devrait avoir tes URL normales (sans le id_lang à la fin pour ta langue par défault) et + le id_lang pour les autres URL disponibles dans d'autres languesSi çà fonctionne pour toi sur ta V1.1, fait le savoir pour les autres ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Re,Alors j'ai testé en FR seul : Marche nickelEn FR et EN marche nickel aussi ! j'ai bien les liens seuls en FR et le id lang 1 en EN.Ca a l'air nickel donc Un grand merci a toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
filo Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 bonjour,Mon site est en francais et je traduis petit a petit en anglais itoo.J'ai la V1.1 et j'ai essayer le gsitemap.php ci dessusGoogle me mets une croix rouge...alors que le xml est bien accessible.vous avez une idée du pourquoi?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted July 17, 2009 Author Share Posted July 17, 2009 bonjour Filo,je ne sais pas quel sitemap tu as aujourd'hui, mais il est corrompu, ton domaine n'apparait pas dans le sitemap ( le "http://www.aureart.com/......")Normal que google t'affiche une croix.récupère le gsitemap.php de mon post #6, et transfert le sur ton serveur. Ensuite tu vérifies bien les droits sur le fichier sitemap.xml à la racine de ton serveur - 755 ou 777) ensuite régénère ton sitemap via le module dans le BO.Après tu retournes sur ton compte outils google, tu renvoies le sitemap.xml, tu attends un peu et çà devrait être bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
filo Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Bonjour jmcht,merci pour ta reponse.Alors j'ai bien copié le gsitemap du com#6, le sitemap est regenere et les droits sont bons... mais toujours la petite croix rouge.En attendant j'ai mis un autre 'sitemap' generé par yooda.je me demande bien ou se trouve le 'mais oui bien sur!'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
filo Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 je copie le début des erreurs que trouvent mossieur Google: une idée?Erreurs et avertissements relatifs au sitemapLigne État Détails2 URL incorrecteCette URL est incorrecte. Corrigez-la et réessayez. URL :http:///category.php?id_category=1&id_lang=1'>http:///category.php?id_category=1&id_lang=12 URL incorrecteCette URL est incorrecte. Corrigez-la et réessayez. URL :http:///category.php?id_category=12 URL incorrecteCette URL est incorrecte. Corrigez-la et réessayez. URL :http:///26-sales?id_lang=12 URL incorrecteCette URL est incorrecte. Corrigez-la et réessayez. URL :http:///26-soldesMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 salut, j'ai la meme chose en faite..je pensais le fichier valider par google mais je me suis appercu ce matin que j'ai les même errur, il manque l'adresse du site dans les liens . Link to comment Share on other sites More sharing options...
filo Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 j'ai bidouille mais finalement j'ai repris le bon vieux yooda...sinon je galere trop avec les 2 langues.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wallacept Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 use presta 1.1 and module gsitemap working but the results not appears in google.view http://ccampea.com/lojaccexample, i search:Daelim RoadWin R ccampeaand not appear in google.why? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts