Jump to content

Service Web Prestashop

def21

Recommended Posts

Bonjour

Prestashop version 1.4.9

Web service: Activé

URL rewrite: Activé

J'aimerai utiliser le webservice de prestashop pour communiquer avec un téléphone mobile sous android.

Je voudrais d'abord définir mes méthodes personnalisé, comme par exemple l'étape d'authentification d'un user.

J'ai regardé le contollerAuth qui fait cette action, et j'aimerai l'iméplementer dans le webservice.

Y a t-il une méthode deja definit pour faire ce genre de manipulation ou bien faut l'intégrer manuellement?

Le but pour moi c'est que le webserivice me renvoi la session de l'utilisateur si il s'est bien logguer.

Si quelqu'un pouvait me guider pour cet exemple, ca m'aider énormément pour avancer dans mon projet.

Merci

Edited by def21 (see edit history)

Bonjour

J'ai un petit problème, lorsque j'essaye d'accéder au webservice en tapant /api a la fin de l'url (http://localhost/pre.../prestashop/api) le site me renvoi une erreur 404, avec le message objet non trouvé.

En revanche lorsque je tape /webservice/dispatcher.php, j'arrive a me logguer et afficher les ressources du service web, mais je n'arrive pas a accéder aux ressource, ca m'affiche une erreur 404

J'ai pourtant configurer le mod rewrite d'Apache.

Merci

Edited by def21 (see edit history)