Jump to content

Besoin D'aide : Boutique Très Lente

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Après avoir installé prestashop (version 1.5.3) et téléchargé un thème, c'est la grosse catastrophe. La boutique qui ne chargeait pas très bien de base est revenue à l'âge de pierre, plus de 10 secondes pour charger la moindre page, côté BO c'est la cata également.

Vous pouvez constater les dégâts : www.lamaisondepeluchettes.fr

J'ai pris un hébergement low cost mutualisé chez OVH, pensant que cela suffirait pour le trafic attendu.

J'ai donc besoin de vos conseils car je me demande d'où vient cette lenteur affolante

> De l'hébergement ?

> Des nouveaux modules installés avec le thème ? (faut-il que je désactive tous les modules que je n'utilise pas ?)

> Des paramétrages de l'onglet "performance" ?

Un peu des trois sans doute ?

Je ne suis pas développeur, et j'avoue être un peu perdu (je ne sais pas changer les lignes de code par exemple, je suis de la vieille école du bon vieux html). Je ne peux pas commencer le travail car le moindre clic sur le BO prend trois plombes. C'est d'autant plus énervant que je n'ai pas commencé à entrer le moindre article...

Si quelqu'un a des pistes à me donner, sachant que je ne suis pas un technicien. Par exemple, je suis totalement perdu dans le paramétrage pour améliorer les performances.

Merci de votre aide et très bon week-end

Yoann

Bonsoir,

Sous quelle version "Prestashop" vous êtes?

Dans le BO =>préférences=>performances=> avez vous activer le cache?

j'avais un problème de lenteur de mon site

J'ai installé un module gratuit:

Aideaunet: réglage Smarty v.1.0 par Dominique Paul

Module de réglage et de vidage physique du cache Smarty en un "clic"

Je vide régulièrement le cache...depuis j'ai moins de problème

l'idéal serait de faire une capture d'écran de "Performances" pour voir un peu mieux.

Cordialement

Charly628012

Bonsoir Charly,

merci pour l'astuce.

J'ai finalement décidé de changer d'hébergeur, j'ai choisi la formule "prestashop" de phpnet.org et la différence est incroyable c'est le jour et la nuit ! (www.lamaisondepeluchettes.com).

Pour la config des "performances", j'avais finalement remis tous les paramètres par défaut puisque je ne constatais aucune améliraton, je suis tout de même preneur de conseils pour bien le configurer.

Très bonne soirée !

Bonjour,

Chez moi ça rame encore beaucoup trop ! J'ai voulu faire un coup de gtmetrix, et ils n'y arrivent même pas tellement ça rame (The page took too long to load).

Essaye de désactiver tous les modules qui ne sont pas absolument necessaires et refait le test pour comparer.

En l'état actuel des choses, tu ne feras aucune vente car tes visiteurs désespéreront avant de cliquer sur quoi que ce soit.

Courage !