Maxime. Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Salut a tous,Je constate un probleme avec mes fichiers PHP genérés, en effet j'ai des gros espace blanc entre différente partie de code. Par exemple ma page index.php , le Doctype commande a la ligne 17...Je me rend compte que c'est les Hook perso que j'ai creer qui crée ce probleme, si je les desactives dans la page header.php (ou je les ai crée) ou que je desintall tout simplement le module qui fait reference a ce hook, le probleme disparait, mais impossible de savoir d'ou cela peut provenir !Avez vous une idée ? Cela peut t-il joué sur le referencement ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 tu utilises quoi comme éditeur de texte ? sous linux ou windows ? l'encodage des fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 J'utilise notepad ++ sous windows. Je crois que j'ai laissé l'encodage ANSI vu que c'est des fichiers php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 et ton hébergeur lui, tu sais pas si il est sous linux, windows ? c'est en local chez toi ?je dis ça parcequ'il m'est arrivé de travaillé sur des fichiers provenant de windows, et sur mon linux ça m'a fait plein d'écart de ligne comme ça il prennait les fin de lignes avec je sais pas quoi dedans comme des retours à la ligne en fait ! et donc j'ai du tout reprendre sur chaque ligne pour remettre le fichier proprement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Arf la haine ^^Non je ne pense pas que cela vienne de la, je fais mes tests en local la. J'ai du zapper un truc dans la config php du module, je regarde etape par etape la ^^Tu sais si cela peux jouer sur le référencement tout ses espaces ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 le poids des pages + le temps de chargement lié au poid des pages rentrent en ligne de compte dans le référencementpour ce qui est des espacements, si celà n'influe pas le poids de ta page, je vois pas en quoi ça pénaliserai l'indexage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Ok, bon c'est deja ca Merci pour ses renseignements en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 on peut avoir un retour visuel de ses sauts de lignes ? style un scree, de ta source html de la page sur le navigateur ! pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Il me semble que le DOCTYPE doit être la toute première ligne du fichier, qu'il ne doit rien y avoir avant. Mais est-ce que ça inclut des sauts de lignes, je ne sais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Re,Bon j'ai finalement trouvé, et c'est completement debile...En faite dans mes fichiers PHP pour les modules fais maison j'ai laissé des espaces blanc apres la balise de fermeture php "?>" ... :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Re,Bon j'ai finalement trouvé, et c'est completement debile...En faite dans mes fichiers PHP pour les modules fais maison j'ai laissé des espaces blanc apres la balise de fermeture php "?>" ... :roll: Tiens j'ai une question en rapport avec le " ? > "Hier j'ai créé un module "Mandat-Cash" (comme le chèque quoi...), j'ai donc créé les fichier langue "vide" sous cette forme : <?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); ?> Chose surpenante (ou pas?), après avoir rempli les champs dans outils/traduction je réouvre le fichier langue et je constate que mes traductions sont bien présente mais il n'y a plus le " ? > " à la fin du fichier ??c'est normal docteur ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 A tient moi je n'ai pas ça, il y a bien le "?>"Par contre je ne crée pas les fichiers de langue à l'avance, il me semble que presta les crées automatiquement. (du moins j'ai jamais eu a les crées, je crée le tpl avec les { l s='blabla' mod="module' } en EN, et je vais les traduire en Fr dans le BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Par contre je ne crée pas les fichiers de langue à l'avance, il me semble que presta les crées automatiquement. hmmm ok, j'ai pensais qu'il fallait une base "vide" :sJe n'ai rien touché avant de savoir si c'était normal mais je vais rajouter le "?>" manuellement (et voir s'il reste en place lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Ok ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts