Friks Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'upload d'image pour les produits. En effet sur un nouveau site que j'ai déployé j'obtiens un "effet" graphique que je ne trouve pas agréable à regarder. Pour plus de compréhension voici l'adresse de l'exemple en question: http://mattiavincenzo.fr/4-tee-shirt Comme vous pouvez le voir les images sont en portrait et automatiquement le script d'upload d'image à mis du blanc à gauche et à droite. J'aimerai changer le blanc en noir. J'ai bien regardé et cela ne se passe pas dans le css puisque lors de l'upload l'image, l'image de prévisualisation s'est crée avec du blanc. Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous sait où je pourrais modifier cela. Car mes recherches aussi bien sur dans les fichiers que sur internet n'ont rien donné. Je vous remercie d'avance de votre aide !!! Edited February 20, 2013 by Friks (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
l2c2 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 (edited) Bonjour Friks, Dans le backoffice as tu essayé d'utiliser le format PNG pour les images (section préférences / images) ? -- Fabien Edited February 20, 2013 by l2c2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friks Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 Je viens de faire un test et ça n'a pas marché. Cependant j'ai trouvé un fichier où il semblerait que les images sont traitées: ImageManager.php Je vais faire un test et j'éditerai mon message. Je te remercie tout de même l2c2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
l2c2 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 (edited) Je viens de trouver ce sujet avec un module gratuit qui devrait répondre à ton besoin je pense Aussi, as tu bien pensé à régénérer les images du shop après etre passé en PNG? -- Fabien Edited February 20, 2013 by l2c2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friks Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 Je viens de réussir. Dans le doute je télécharge ton module. Mais pour ceux qui ça intéresseraient: Pour changer le fond dans les images, cela se passe comme je le pensais dans le fichier ImageManager.php. Il est situé dans le dossier classes. C'est à la ligne 180 lorsque l'on déclare la valeur du blanc: $white = imagecolorallocate($dest_image, 255, 255, 255); Merci beaucoup Fabien en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l2c2 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Pas de soucis Si tu veux faire un truc plus sexy tu peux mettre ta modif dans un controler dans le dossier override des classes ( doc ps 1.5 ) Bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts