Djezousse Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je me permet de créer un sujet ici car j'ai un besoin spécifique sur mon Prestashop, et je ne sais pas comment gérer ce cas, je m'explique : Je souhaite faire sur ma boutique des packs découverte ; il s'agira de produits dans un catalogue à part vendu sous conditions particulières : il s'agira de pack constitués de plusieurs produits "normaux" mais disposant d'une réduction de 20% sur le prix total de ces produits. La subtilité étant que chaque client ne pourra acheter qu'un seul pack découverte de chaque type. Par exemple j'au le pack découverte A et B, comprenant respectivement les produits 1-2 et 1-3. Le Client X pourra acheter une fois le pack découverte A, suite à quoi le pack est désactivé pour lui (ou reste actif, mais sans la réduction de 20%, au choix en fonction de ce que Prestashop permet). Il ne reste que le pack B dans le catalogue découverte pour ce client X, il pourra également l'acheter une fois, suite à quoi il ne sera plus dispo également (ou là aussi sans la réduction) En gros, dans toute sa "carrière", un client ne pourra acheter qu'un pack découverte de chaque gamme. Je ne sais pas trop comment faire cela, la seule solution que j'ai trouvée est un peu compliqué (en gros créer autant de catalogues "découvertes" que de packs découverte, avec un pack par catalogue, et créer autant de codes promo pour chacun des catalogues, tous utilisables une fois par client, afin que chaque client puisse utiliser son code lors de la commande d'un pack, mais qu'il ne puisse plus reprofiter de la réduc de 20% une seconde fois), donc j'aurais souhaité savoir si il était possible de faire cela plus simplement et proprement. J'utilises Prestashop 1.4.7.0 Merci d'avance ! Vincent. Edited February 15, 2013 by Djezousse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djezousse Posted February 15, 2013 Author Share Posted February 15, 2013 Personne ne sait comment je peux m'y prendre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
affairemax Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 je me demande la même chose, j'aimerais offrir une déclinaison d'un de mes produits gratuitement, mais comment faire pour que le client ne puisse le commander qu'une seule fois? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts