Jump to content

Sidebar : Afficher la "recherche par couleur"

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sur une version de prestashop 1.5.3.1, je recherche comment faire pour faire apparaître dans mon thème par défaut, dans la sidebar de gauche, une "recherche par couleur".

La recherche par couleur se présente se compose d'une vingtaine de couleurs chacune renvoyant vers les produits de la couleur appropriée. Une sorte de catégorie supplémentaire quoi.

Comment procéder ? Merci à tous.

Olabong

Bin je ne sais pas si cela peut te convenir, il faut essayer. En tout cas cela permet de filtrer les produits en fonction de certains critères notamment en fonction des couleurs alors pourquoi pas.

Je n'ai pas du tuto sous la main mais en fait il te suffit d'activer le module "Bloc navigation à facettes". Il sera normalement greffé à ta colonne de gauche.

Après tu peux me semble-t-il le configurer pour qu'il n'y ait que la recherche par couleur.

Je comprends pas, ça ne fonctionne pas.

J'ai bien vérifier sur le livedit et le module est bien présent. Pourtant ça ne s'affiche pas.

Je me demande si je ne devrais pas placer le module HTML simple et insérer 1 par un image et redirections. Tu crois que c'est possible ?

MErci.

cordialement.

Olabong

Divine,

je me suis servi du bloc lien (pas le permanent mais l'autre). Je souhaiterai rajoutais de toutes petites images (ou vignettes) redirigeant vers les catégories couleurs du site.

Penses-tu que c'est modifiables via le code ?

Merci.

Olabong

Hello Divine,

Oui, j'ai essayé le module de navigation à facettes mais cela avait du mal à prendre ne compte les critères. Bref, j'ai trouvé une autre solution :

J'ai téléchargé un module pour rajouter du code HTML (module HTML Box) et je suis assez content du résultat.

Merci Divine pour l'aide.

Cordialement.

Olabong