Jump to content

[Résolu] Bon de réduction ne s'affiche pas dans compte client

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille avec la version 1.5.3.1 et j'ai un problème de bon de réduction.

Lorsque je génère un bon de réduction suite à un avoir ou que je crée un bon de réduction, celui-ci ne s'affiche pas dans le compte client > mes bons de réductions.

Il s'affiche uniquement que si je mets oui à la case "Highlight" dans la règle panier.

Y a t'il pas un moyen pour que quand je crée un bon de réduction suite à un avoir, le système séléctionne "oui" à la place de "non" dans le champ "Highlight" de la règle panier, ce qui contournerai mon problème ?

Merci chers contributeurs

Edited by schoumi26 (see edit history)

• 2 weeks later...

Bjr,

Comment avez vous resolu ce probleme ?

car si un client converti ces points de fidelités meme probleme le bon reste invisible dans son compte il faut cliquér sur highlight pour que le bon soit visible dans son compte... mais le probleme c'est avec + 20000 clients c'est mission impossible!

• 2 months later...

Bonjour,

je ne sais pas si il y a un réglage de base qui permettent aux bons crées automatiquement d'avoir le "highlight" à "oui".

Par contre, voici le script SQL à lancer dans votre table ps_cart_rule qui vous permettra de passer rendre visible tous les bons destinés aux clients:

UPDATE `ps_cart_rule`

SET highlight = 1

WHERE highlight = 0

AND id_customer > 0

Si vous n'avez pas accès à votre bdd, vous pouvez utiliser le SQL Manager situé dans l'onglet "Paramètres avancés".

C'est dommage que la phrase d'explication de prestashop en BO pour le choix du highlight ne soit pas plus précis...car à part nous signaler que le bon peut apparaître dans la page panier en FO, il ne fait pas comprendre qu'il sera invisible dans le compte du client en BO et en FO.

• Like 1

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai constaté le même problème aujourd'hui, je voulais tenter votre solution Garen69, mais lorsque je mets votre code dans prestashop dans le SQL Manager, prestashop me dit : SELECT n'existe pas, que dois-je faire ou mettre?

Merci.

Bonjour Mimi79,

j'ai testé le SQL Manager et effectivement il refuse le script car SELECT n'est pas présent. A vrai dire je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire un UPDATE dans cette fonction.

Si vous n'avez pas accès à votre bdd (ce qui semble être le cas), vous pouvez installer ce module gratuit, développé par Samdha (gage de qualité) et distribué par Prestatoolbox: http://www.prestatoo...e-donnees-.html

Vous devriez pouvoir lancer le script requis dorénavant ^^

Merci beaucoup pour votre réponse Garen69, j'ai installé le module mais je ne pouvais pas ouvrir Admirer, j'ai donc demandé l'accès à la base de données.

J'ai fais ma requête SQL en dur directement dans la base de données, c'est surtout que je ne voulais pas faire de bêtises!

J'ai donc refais le test : faire un retour avec mon compte client, puis en back office retourné le produit en générant l'avoir et un bon de réduction, celui-ci est présent dans les règles paniers mais pas dans mon compte client en front office, ça n'a pas fonctionné !

Il faut que j'aille cocher manuellement highlight dans la règle panier.