MC3 Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Bonjour, Voila trop longtemps que j'essaie de résoudre le problème, je m'en remets à vous. Je rencontre depuis un moment des problème de droit d'écriture (ou d'utilisateur) à chaque fois que j'ajoute un module. Je n'avais pas du tout le problème concernant tous les 1ers modules que j'ai ajoutés. Les problèmes se caractérisent par tout type d'erreurs qui d'après certains développeurs proviennent des droits d'écriture (certains me disent de tout passer en 777... Facilité mais pas terrible question sécurité, et de surcroît ça ne fonctionne toujours pas), d'autres me disent de ne surtout pas le faire et qu'il s'agit d'un problème d'utilisateur. J'ai suivi les recommandations des tutos concernant les droits d'écriture (globalement 755 dossier et 644 fichiers, sauf exceptions recommandées) Mais nul part sur les guides prestashop ou sur les forums je ne trouve des infos pour m'aider concernant l'utilisateur. J'utilise un serveur infogéré, un technicien m'a proposé de définir l'utilisateur du module à psacln (groupe de plesk je crois?) Alors j'ai une question qui va vous paraître peut-être basique et stupide... Comment sont définis vos permissions pour que ça fonctionne chez vous? Il y a t-il un seul utilisateur pour tous vos fichiers? Quel est-il? Par avance merci, je commence à désespérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Srdan Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Salut, Je suis dans le même cas que toi... si je mets tout en 777 pas de soucis, sinon passe pas... pourtant je suis allé en Putty sur le serveur, ai mis avec Chown tous les fichiers dans le bon groupe etc, mais rien n'y fait... a voir avec bascule de FastCGI mode of PHP dans les params du host sous PLESK... je vais essayer. Bon courage en tout cas, mais je cherche depuis 2 jours, et c'est pas terrible que nulle part il n'y ait un tuto avec "serveurs, paramétrage" et "PLESK"... WebRep Évaluation globale Ce site n'a pas été évalué (pas assez de votes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Srdan Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Je te confirme que si tu es comme moi, qu'il faut aller dans PLESK (si PLESK 10+ moi 11)... dans ton domaine, ensuite selon version tu te débrouilles pour aller dans : Sites Web et Domaines / Afficher les options avancées (V11) > Sécurité et scripts des sites web Puis tu modifies : Prise en charge de PHP (exécuter en tant que > Application FastCGI) et tu fais OK en bas... ensuite, magique ça fonctionne nickel sous PLESK. J'ai galéré au moins 2 jours en cherchant en vain... mais la persévérance finit toujours par payer Link to comment Share on other sites More sharing options...
MC3 Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Merci beaucoup pour ton retour! Ca fait un moment que je n'ai plus ajouté de module, alors j'avais presque l'impression de ne plus avoir de problèmes de droits Et concernant l'utilisateur, tu as tout mis avec chown sur psacln ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Srdan Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 oui tout a fait et 644 aux fichiers.... 755 aux dossiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
MC3 Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Super merci beaucoup je testerai dès que ça repartira en cacahuète Link to comment Share on other sites More sharing options...
Srdan Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 En fait il y a un truc sympa si tu aimes pas aller avec Putty, tu as WinSCP qui te permet de parcourir les dossiers de ton navigateur, et à la manière de FileZilla tu modifies aussi le propriétaire, au lieu de se connecter en root (quoique WinSCP c'est du root...)... mais voilà, tu vois dossier par dossier dans les modules par exemple si certains ne sont pas à d'autres utilisateurs... et tu modifies direct. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MC3 Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Merci pour le conseil, je ne suis effectivement pas très ami avec les lignes de codes!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts