lolymeupy Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 (edited) Bonjour, je suis sous ps v1.5, et lors de la saisie du n° de suivi dans mes commandes, j'ai un souci : quand je saisi le n° de suivi, je valide en cliquant sur le bouton "mettre à jour". Et là, 1 mail est envoyé au client : La livraison de votre commande est en cours. Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison à l'adresse suivante : Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site. Si vous avez un compte invité, vous pouvez suivre votre commande dans la section "Suivi invité" de notre site. En fait, le lien pour suivre la commande n'est pas ajouté au mail...donc c totalement inutile...Comment je A priori, le template d'email correspondant est le fichier in_transit.html, et le code concerné est le suivant : <tr> <td align="left">Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison à l'adresse suivante : <a href="{followup}">{followup}</a></td> </tr> En fait, l'URL (qui est bien renseignée au niveau du transporteur) n'est pas inséré au niveau de cette variable {followup} Comment régler le problème ? Merci beaucoup Edited February 7, 2013 by lolymeupy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tweek Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Bonjour, J'ai rencontré le même problème et le soucis semble venir du fait que Prestashop gère étrangement ses correspondances de table. Dans mon cas, j'ai suivi les étapes suivantes : Création du transporteur (en ayant oublié l'url) Réalisation de la commande Ajout du numéro de suivi à la commande Envoi du mail au client (celui-ci ne contenait bien évidemment pas d'url de suivi puisque pas configurée) Par la suite j'ai vu ton message et ai donc configuré l'url de suivi sur mon transporteur. Mais cette modification n'a pas du tout corrigé l'absence d'url dans le mail envoyé au client. En fouillant un peu dans les tables prestashop (ps_carrier et ps_order), il s'avère que la table ps_carrier contient autant d'occurrence de mon transporteur que de modifications effectuées dessus. Et à l'inverse, la table ps_order garde en mémoire la liaison entre ma commande et la version du transporteur existant au moment de la création de la commande. Ainsi ma commande est liée de manière "définitive" au transporteur qui ne possède pas d'url de suivi. URL qui ne sera donc jamais renseigné sur le mail malgré mes modifications. Pour corriger cela il suffit de faire une petite modification en base de données (soit répercuter les modifications sur la ligne du transporteur qui nous intéresse, soit modifier carrément les liaisons entre la commande et le transporteur) et effectivement, mon mail contient maintenant l'URL renseignée. En espérant avoir pu aider (malgré la date du post). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts