geo14 Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Bonjour tout le monde,savez vous s'il existe un module qui permet d'ajouter un CMS mais dans une sous catégorie, je m'explique;en fait je voudrais avoir un lien sur ma page d'accueil qui emmène sur une nouvelle page (le cms), car j'ai créé une nouvelle page en .tpl mais le problème c'est que je ne l'ai pas dans l'admin il m'est donc impossible d'y ajouter des produits..J'espère que ma question est compréhensible... Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Le fonction CMS existe déjà sur Prestashop dans les outils !Je sais pas si ça peut t'aider, où si ta demande est autre chose !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo14 Posted July 3, 2009 Author Share Posted July 3, 2009 oui je sais que ca existe mais mon problème c'est qu'une fois que j'ai créé mon cms je ne peux pas faire un lien sur la page d'accueil pour ce CMS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 et comment tu souhaites intégrer ton lien en page d'accueil ?parce que par défaut le module blocinfo qui récupère les pages du cms si je me trompe pas, n'est déclaré que pour le block de droite/gauche ! il faudrai avec un peu de bidouille su rle code déclarer ce block info en "hook home" avec son tpl associé, qui pourrai simplement lister ce que tu souhaites dans tes liens ! et pas forcément tous ceux déclarés dans le cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo14 Posted July 3, 2009 Author Share Posted July 3, 2009 en fait j'ai pris l'adresse qu'il y a quand on fait l'aperçu de la page dans le back office et apres j'ai fait le lien sur mon texte.mais le problème c'est que je ne peux rajouter que tu texte dans cette page CMS et moi je voudrais rajouter des champs de personnalisation par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 hum ... faudrai que tu commences à mon avis par être plus générale dans ce que tu souhaites exactement ! car la tu parles maintenant de formulaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo14 Posted July 3, 2009 Author Share Posted July 3, 2009 désolé si je ne suis pas clair en bref je voudrais savoir comment modifier une page créé par la partie CMS, c'est à dire pouvoir y rajouter autre chose que du texte et des images, en fait je voudrais juste pouvoir faire les mêmes chose que je fais dans un produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 pour ça ! il faudrai dupliquer le module existant qui gère le cms et retravailler le code en fonction de tes besoins ! Et je te cache pas que si j'ai bien compris ce que tu souhaites, il y a beaucoup de boulot !Tout est envisageable ! mais... c'est du travail Link to comment Share on other sites More sharing options...
probitaille Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 J'ai exactement un souhait semblable quand au CMS, c'est à dire:-Choisir l'emplacement du lien de la nouvelle page créer (ex:lien nouvelles dans le header)-Ajouté d'autres champs au CMS comme image (ex: Uploader l'image de votre nouvelle)-Changer TinyMCE pour FCKeditor (bcp plus de controle)-Ajouter des champs textes (ex: titre de la nouvelle) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo14 Posted July 6, 2009 Author Share Posted July 6, 2009 tout ca a l'air bien compliqué je vais essayer de le faire par le code bon courage à toi probitaille Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo14 Posted July 6, 2009 Author Share Posted July 6, 2009 en fait j'ai trouvé quelque chose qui peut être intéressant, c'est ce que je cherchais j'espère que ca aidera quelqu'un :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11087/P0/modules/tinymce_update Link to comment Share on other sites More sharing options...
probitaille Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Oui en effet merci geo14, je venais moi-même de découvrir ce thread et en plus, je me prépare à sortir une version améliorer de ce tinymce avec un gestionnaire de fichier intégrer pour permettre à l'administrateur de gérer des dossiers dans l'espace upload et de pouvoir uploader des pdf, etc...Pour le reste de mes demandes, j'ai pas le choix de travailler avec smarty et quelques conditions mais malheureusement, ce n'est pas cela qui va rajouter des champs à mes formulaires... Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo14 Posted July 6, 2009 Author Share Posted July 6, 2009 d'accord j'espère que tu me tiendras au courant quand tu auras sotie ta version amélioré... désolé pour tes formulaires et bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts