frederic42 Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un bug sur la function php serialize avec Prestashop 1.5 que je n'ai pas sur les versions 1.4 Voilà le serialize que devrait générer presta : a:13:{s:12:"panel_number";s:1:"5";s:11:"panel_width";s:3:"950";s:12:"panel_height";s:3:"320";s:14:"overlay_height";s:0:"";s:18:"filmstrip_position";s:6:"bottom";s:11:"frame_width";s:2:"10";s:12:"frame_height";s:2:"10";s:25:"filmstrip_selected_border";s:0:"";s:19:"transition_interval";s:1:"5";s:16:"background_color";s:0:"";s:12:"border_color";s:0:"";s:14:"show_filmstrip";i:0;s:12:"show_overlay";i:0;} et voilà ce qu'il me sort : a?:{s?:"panel_number";s?:"5";s?:"panel_width";s?:"950";s?:"panel_height";s?:"320";s?:"overlay_height";s?:"";s?:"filmstrip_position";s?:"bottom";s?:"frame_width";s?:"10";s?:"frame_height";s?:"10";s?:"filmstrip_selected_border";s?:"";s?:"transition_interval";s?:"5";s?:"background_color";s?:"";s?:"border_color";s?:"";s?:"show_filmstrip";i?;s?:"show_overlay";i?;} Il m'oublie toute les size et les deux points devant. Si un âme charitable peut m'expliquer parce que là je sèche un brin. Merci Edited February 5, 2013 by frederic42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic42 Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 (edited) Personne ? La function serialize est utilisé pour les horaires de magasins et pour la vérification de version. dans table ps_configuration j'ai : a?:{s?:"name";s?:"1.5.3 stable";s?:"num";s?:"1.5.3.1";s?:"link";s?:"http://www.prestashop.com/en/download";s?:"md5";s?:"c7490320cf300a0791da3d0a94637fc3";s?:"autoupgrade";i?;s?:"autoupgrade_module";i?;s?:"autoupgrade_last_version";s?:"1.0.6";s?:"autoupgrade_module_link";s?:"http://www.prestashop.com/download/autoupgrade.zip";s?:"changelog";s?:"";s?:"desc";s?:"";} pour la clé PS_LAST_VERSION Si des âmes charitable pouvaient vérifier de leur côté, afin de savoir si c'est un bug 1.5 ou conf serveur (sachant que j'ai pas de problème de serialize sur les version 1.4 et même serveur) Merci Edited February 27, 2013 by frederic42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Salut, La fonction serialize est native PHP. Elle est redéfinie dans PS ou pas ? Si non, je ne vois pas le rapport avec PS au final Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic42 Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 Ben c'est ce que je me disais aussi mais vu que sur le même serveur j'ai des versions 1.4 et 1.5, c'est ce qui me laisse perplexe, étant donné que la fonction serialize fonctionne parfaite sur la 1.4 et non sur la 1.5 Je me demandais si cela jouait dû au PDO utilisé par la 1.5. et c'est aussi pour faire une vérif avant d'embêter ma hotline ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Peut être un mauvais charset d'encodage dans ta base de données dans ce cas, je vois que ça Vu que les données sortent directement de la table configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Bonjour Frederic, La methode query() du driver PDO rencontre quelques bugs avec PHP < 5.2, si c'est votre cas, https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/ca90f634c36de8c5859beec1115bdac464ed35da Si ce n'était pas le cas, quelle version de PHP utilisez vous ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic42 Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 (edited) J'utilise la version 5.2.6-1+lenny16 J'avance cela viens de mon serveur puisque cela fonctionne à merveille sur nos deux autres serveurs. Edited February 27, 2013 by frederic42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soufiane Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Bonjour, SVP est ce que vous avez trouvé une solution pour ce problème, j'ai la même chose que vous et c'est pour cela je perd le transporteur en étape de paiement. Merci, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts