Jump to content

BUG function serialize

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un bug sur la function php serialize avec Prestashop 1.5 que je n'ai pas sur les versions 1.4

Voilà le serialize que devrait générer presta :

a:13:{s:12:"panel_number";s:1:"5";s:11:"panel_width";s:3:"950";s:12:"panel_height";s:3:"320";s:14:"overlay_height";s:0:"";s:18:"filmstrip_position";s:6:"bottom";s:11:"frame_width";s:2:"10";s:12:"frame_height";s:2:"10";s:25:"filmstrip_selected_border";s:0:"";s:19:"transition_interval";s:1:"5";s:16:"background_color";s:0:"";s:12:"border_color";s:0:"";s:14:"show_filmstrip";i:0;s:12:"show_overlay";i:0;}

et voilà ce qu'il me sort :

a?:{s?:"panel_number";s?:"5";s?:"panel_width";s?:"950";s?:"panel_height";s?:"320";s?:"overlay_height";s?:"";s?:"filmstrip_position";s?:"bottom";s?:"frame_width";s?:"10";s?:"frame_height";s?:"10";s?:"filmstrip_selected_border";s?:"";s?:"transition_interval";s?:"5";s?:"background_color";s?:"";s?:"border_color";s?:"";s?:"show_filmstrip";i?;s?:"show_overlay";i?;}

Il m'oublie toute les size et les deux points devant.

Si un âme charitable peut m'expliquer parce que là je sèche un brin.

Merci

Edited by frederic42 (see edit history)

• 3 weeks later...

Personne ?

La function serialize est utilisé pour les horaires de magasins et pour la vérification de version.

dans table ps_configuration j'ai :

a?:{s?:"name";s?:"1.5.3 stable";s?:"num";s?:"1.5.3.1";s?:"link";s?:"http://www.prestashop.com/en/download";s?:"md5";s?:"c7490320cf300a0791da3d0a94637fc3";s?:"autoupgrade";i?;s?:"autoupgrade_module";i?;s?:"autoupgrade_last_version";s?:"1.0.6";s?:"autoupgrade_module_link";s?:"http://www.prestashop.com/download/autoupgrade.zip";s?:"changelog";s?:"";s?:"desc";s?:"";}

pour la clé PS_LAST_VERSION

Si des âmes charitable pouvaient vérifier de leur côté, afin de savoir si c'est un bug 1.5 ou conf serveur (sachant que j'ai pas de problème de serialize sur les version 1.4 et même serveur)

Merci

Edited by frederic42 (see edit history)

Ben c'est ce que je me disais aussi mais vu que sur le même serveur j'ai des versions 1.4 et 1.5, c'est ce qui me laisse perplexe, étant donné que la fonction serialize fonctionne parfaite sur la 1.4 et non sur la 1.5

Je me demandais si cela jouait dû au PDO utilisé par la 1.5. et c'est aussi pour faire une vérif avant d'embêter ma hotline ^^

• 1 year later...