Gavimse Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Bonjour, Dans mon pied de page, j'ai le bloc 'INFORMATIONS', dans ce bloc j'ai 'Nos magasins' que je veux transformer en 'Notre siège social'. Comment-faire? presta 1.5.3.1. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Bonjour, vous devez soit passer par l'outil de traduction de base de Prestashop qui vous permet de personnaliser tous les textes de votre boutique soit directement dans le fichier de traduction fr.php du module concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Non c'est pas dans les traductions... Ce serait plutôt dans un fichier tpl bloc informations, tu vois? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Non c'est pas dans les traductions... Ce serait plutôt dans un fichier tpl bloc informations, tu vois? Bonjour, Première nouvelles. Que je sache, Prestashop est construit autour d'un système de traduction de l'ensemble des textes qui sont créés en Anglais comme tout bon développement internationale. Donc logiquement cela se trouve dans la gestion des traductions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Je suis d'accord, seulement j'ai traduit tous les 'Nos magasins' possibles du front office en 'Notre Siège Social' et mon lien ne prend pas en compte cette traduction, d'où ma déduction de modifier directement le fichier tpl . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 tous les 'Nos magasins' possibles du front office en 'Notre Siège Social' Et dans les modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 (edited) Je pense que la solution se trouve dans le fichier 'modules\blockcms\blockcms.tpl' ou 'modules\blockvariouslinks\blockvariouslinks.tpl' Edited February 4, 2013 by jimmy42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 La solution était bien là 'modules\blockcms\blockcms.tpl'. Merci pour le temps que tu m'as consacré. Bonne journée, Jimmy Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 c'est bien, prochaine mise à jout tout est planté en surtout si on passe en multi langue cela nbe fonctionnera plus et ... bon j'arrête là. Si vous avez modifié un tpl c'est que cela est tout à fait traduisible par le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Avec tous les problemes rencontrés lors des précédentes mise à jour, je n'en ferai pas d'aussi tot! Pour ce qui est de la traduction j'ai vraiment cherché... en vain! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 même dans le fichier fr.php de ce module ? et dans votre template, ce moduel ne serait il pas surchargé dans le répertoire themes/votre_template/modules/blockcms/fr.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 (edited) Dans le répertoire themes/votre_template/modules/blockcms/fr.php j'ai trouvé mon 'Nos magasins' à traduire et ça marche. Est-ce que là j'évite le problème de la mise à jour, multilangue etc? Edited February 4, 2013 by jimmy42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts