Jump to content

smart cache pour les feuilles de style

Recommended Posts

Bonjour bonjour, c'est encore moi^^

Dites moi je me pose une question:

Je ne peux pas activer le smart cache pour les feuilles de style dans les perfs du BO

car si je l'active, apres, il me manque des trucs sur mon front-office comme les boutons "voir" ou encore l'image du footer et l'image du header.

Vous pouvez me dire pourquoi?

• 1 month later...

Bonjour yann45110,

Peux-tu préciser quel version de PS tu utilises ?

Ensuite, est-ce que tu as bien configuré le CCC dans l'onglet "Préférences/Performances"

Enfin, est-ce que ton thème est compatible 1.4.+ pour utiliser le CCC

Et enfin, en dernier, est-ce que tu as activer le cache en pied de page, en plus du cache Smarty.

A+

Alors j'utilise la version 1.4.8

dans l'onglet "préférences/Performances j'ai activer tout les ccc sauf celui pour les feuille de style puisque si je l'active mes bouton disparaissent en front office

Le thème que j'utilise est le thème par défaut de prestashop

et je n'ai pas activé le cache en pied de page car il faut memcached et je ne sais pas comment on fait

Re

Il faut cocher tous les CCC ou aucun.

Ensuite, en pied de page, il suffit juste de cocher la case "Activer le cache", et choisir dans le menu déroulant "memcached" et enregistrer.

Dans la partie "Smarty" mettre "non" à "Forcer la compilation" et "oui" pour le "Cache"

D'autre part, il serait judicieux de faire la mise à jour de PS vers 1.4.10.0 qui est stable.

As-tu le module "1-Click Upgrade" pour la mise à jour en 1 clic, très pratique, il est gratuit sur Prestashop.

En espérant que cela fonctionne.

Cordialement

Le module de mise à jour permet de déconnecter les modules non natifs de PS.

Une fois la mise à jour effectuée, il suffit juste de les réactiver, et de vérifier leur position dans le hook.

Crois-moi, il est quand même préférable de faire les mises à jour de temps en temps, pour la correction de certains bugs de la base, et l'amélioration continuelle de PS et de son thème.

Enfin, à chaque mise à jour, il y a de nouveaux modules et de nouvelles fonctions en plus.

Les développeurs de PS travaillent pour nous, ne les décevons pas en refusant leur travail...

Enfin, il est possible qu'avec la mise à jour, ton problème se résolve :rolleyes:

A+

Re,

Q : tu viens de lancer la mise à jour ?

Q : Est-ce que tu es en local ou hébergé ?

Q : As-tu cocher la case pour la sauvegarde ?

Q : As-tu vérifier à droite du module de mise à jour, si tous les voyants étaient au vert avant d'envoyer

A+

Re,

J'ai la même config.

Q : as-tu coché "désactiver les modules non natifs" il vaut mieux.

Q : ainsi que "Mettre à jour le thème 'Défaut'"

Si ça coince encore, et que tout est au vert, d'abord c'est étonnant, ensuite, stoppes la mise à jour et récupère la sauvegarde.

C'est qu'il y a un problème autre.

A+

Bonjour yann45110,

Essayes de revenir à un fonctionnement classique en lieu et place de CCC, enregistre, fais tourner la boutique sur plusieurs pages d'affichage, et regarde si cela fonctionne bien en classique.

Puis, revient sur le BO, vide le cache Smarty, repositionne en CCC, enregistre et fais tourner les pages de la boutique pour voir l'effet.

Si encore problème de cache, il y a peut-être un module non natif de PS qui pose problème, ou des lignes dans le global.css qui coincent...

En attendant de trouver d'où vient le problème, il te restera la solution du fonctionnement en classique.

A+