Jump to content

[Résolu]Petite modif style Champ Texte Customization - Besoin d'un coup de pouce SVP

Recommended Posts

Bonjour,

en image jointe je fourni "le détail" de ce que j'ai réussi à faire

pour résumer ma demande, j'aurais besoin de :

1 / Dans le champ " ...pour avoir un visuel" , lorsque le client tape un texte, la quantité se met à jour automatiquement en comptant le nombre de caractère de ce texte - mon soucis c'est que lorsque le client rentre par exemple : la la , le script prend en compte le caractère "espace".

Et là, le client se verra ajouter au panier 5 caractères à XX € / le caractère -

Donc, comment dans mon javascript, je doit dire : Ne pas comptabiliser les espaces blancs ???

-------

2/ J'aimerai que lorsque le client a vu son visuel, s'il désire commander, en cliquant sur ajouter au panier, son Texte soit visible dans le processus de commande - Comme le champ texte de personnalisation (que je n'arrive pas du tout à modifier pour en faire ce qui existe (ce que j'ai mis au point)

Il ne reste que ça à faire, et je n'y arrive pas plus ... Si vous seriez assez sympa pour me filer un petit coup de main.. et comme d'hab, je partagerai avec celui à qui ce développement intéresse

Code de : "product.tpl"

{if ($product->id_category_default|intval == 32) || ($product->id_category_default|intval == 33)}
<script type="text/javascript">
// <![CDATA[

function valider(frm){

if(frm.elements['text_or'].value != "") {

width = 980;
							height = 350;
							if(window.innerWidth)
							{
									var left = (window.innerWidth-width)/2;
									var top = (window.innerHeight-height)/2;
							}
							else
							{
									var left = (document.body.clientWidth-width)/2;
									var top = (document.body.clientHeight-height)/2;
							}

var w=  window.open('','popup','menubar=no, toolbar=no,location=no,status=no,scrollbars=no,top='+top+',left='+left+',width='+width+',height='+height+'');
  frm.target = "popup";
  frm.submit();
return true;
 }

else {
alert("Saisissez votre Texte !");
return false;
 }
}

//]]>
</script>

<div id="apercu_lettrage" style="visibility:visible;">
{if ($product->id|intval == 7) || ($product->id|intval == 21)}
{$font_asked = "EDWARDIAN.TTF"}
{/if}
{if ($product->id|intval == 8) || ($product->id|intval == 18)}
{$font_asked = "FRENCHSCRIPT.TTF"}
{/if}
{if ($product->id|intval == 9) || ($product->id|intval == 20)}
{$font_asked = "ENGLISHTOWNE.TTF"}
{/if}
{if ($product->id|intval == 10) || ($product->id|intval == 19)}
{$font_asked = "FREESTYLE.TTF"}
{/if}
{if ($product->id|intval == 11) || ($product->id|intval == 17)}
{$font_asked = "LUCIDA.TTF"}
{/if}
{if ($product->id|intval == 12) || ($product->id|intval == 16)}
{$font_asked = "MISTRAL.TTF"}
{/if}
{if ($product->id|intval == 13) || ($product->id|intval == 15)}
{$font_asked = "VIVALDI.TTF"}
{/if}
{if ($product->id|intval == 14) || ($product->id|intval == 22)}
{$font_asked = "CURLZMT.TTF"}
{/if}		  

<form action="/apercu_image.php" method="post" onsubmit="return valider(this)" id="FormVisu" name="FormVisu">
<p id="visuel">

<input type="hidden" id="font_asked" name="font_asked" value="{$font_asked}" />

<span>
					 <label for ="text_or">{l s='Tapez votre texte pour avoir un visuel'}</label>
					 <input type="text" name="text_or" id="text_or" width="80" value="{if isset($text_or)}{$text_or}{/if}"/>
				 </span>

<span>
					<input type="submit" value="{l s='voir mon apercu'}" class="exclusive"  />						
				 </span>
<!---
<script type='text/javascript'>
var text_or2= $text_or;
text_or2 = text_or2.replace(/ /g,"");
</script>						
<br/>
 {l s='Nombre de caracteres: '}<input type="text" name="nbCaractere">
-->

</p>
</form>
</div>	
{/if}

{if ($product->id_category_default|intval == 32) || ($product->id_category_default|intval == 33)}
<script type='text/javascript'>
onch("");
function onch(txt) {
document.buy_block.qty.value=txt.length.toString();
timer=setTimeout("onch(document.FormVisu.text_or.value)", 100);
}
</script>						
{/if}	 

post-1124-0-04760800-1359569174_thumb.png

Edited by jcmht (see edit history)

Pas grand monde sur le forum ces temps ci ...

je galère pour de bon, avec la 1.4 je me débrouillai un peu quand même, mais la 1.5 me perturbe surtout quand on est pas né dev. ...

Je reformule ma demande bcp plus simplement avec l'image jointe tout est expliqué

Si une âme sympa passe par là pour me filer un coup de pouce ça serait très gentil

Entre temps, et depuis un bon moment avant de poster ici, j'ai cherché/trouvé des bouts de code, essayé d'adapter, et je me suis même lancer à essayer de faire ça avec un champ texte personnalisation, mais mon script qui compte les caractère ne fonctionne pas à le champ customization

j'ai vraiment besoin de réaliser ce petit bout de code, car je passe un temps fou à faire des devis (hors ligne) pour les lettrages, où 6 sur 10 sont soient des demandes par curiosité, soit le devis est trop chère pour le client. avec ce système, le client aura tout ce dont il a besoin ( Voir un 1° apercu , et commander directement sont lettrage en ayant connaissance du prix desuite)

Je joint l'image pour montrer mon souhait de réalisation, tout simple pour qq du métier je pense.

Merci à celui, celle, ceux qui pourront m'aider ...