Jump to content

Plantage quand création de déclinaisons de produits trop nombreuses

Recommended Posts

Bonjour

j'ai un souci sur un prestashop version 1.4 sur un mutualisé pro OVH : lorsque la création de déclinaisons de produits dépasse un certain nombre, alors :

- dans le back-office, onglet déclinaisons il est bien indiqué à côté du nom de l'onglet le bon nombre de déclinaisons (dans mon cas 2800), par contre plus bas dans la page, dans le tableau récapitulatif de déclinaisons il est noté "Encore aucune déclinaison"

- dans la boutique en ligne, la page produit ne s'affiche pas.

Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais sans réelle solution à ce que j'ai pu noter : on y parle souvent de limite de mémoire du serveur mais j'ai lu que certaines boutiques avaient le même problème sur du dédié à 512Mo...

Ce qui me "trouble" c'est que la création de mes 2800 déclinaisons prend seulement quelques petites secondes dans le générateur de déclinaisons.

Je suis allée vérifier, elles sont bien toutes existantes en base de données.

Les posts précédents là-dessus indiquaient pourtant que c'est pendant cette génération de déclinaisons que Prestashop plante. Pour le coup ce n'est pas le cas chez moi.

Donc c'est seulement leur affichage et des requêtes "SELECT" qui sembleraient poser problème (en Bo sous forme d'une très longue liste certes, mais en front-office sous forme de 5 champs), ce que je trouve assez illogique...?

Y a t'il moyen d'optimiser ces requêtes, ou un module qui permette une gestion différente des déclinaisons (je crois qu'il en existe 2 mais je ne sais pas si ça marche vraiment sr mon type de configuration) ?

Amicalement

• 1 month later...
  • 1 month later...

Même problème : j'ai augmenté memory_limit à 1024M sans que cela change.

Existe-t-il un module qui améliore les déclinaisons et qui fonctionne sur la version 1.54 ?

Merci d'avance pour votre aide

• 4 months later...
  • 3 months later...