Jump to content

[résolu] Problème selecteur de contexte multi boutique Prestashop 1.5.3.1

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me permets de remettre ce poste que j'avais également mis en question sur un autre post. Je pense que je ne dois pas être le seul à avoir eu ce problème et je n'arrive pourtant pas à trouver un post me donnant une réponse (suis je un mauvais chercheur :huh: )

Voici le problème : lors de l'utilisation du mode multiboutiques, de façon aléatoire j'ai l'impression, sur plusieurs installations et de façon plus ou moins rapide, j'ai le selecteur de boutique "Configuration multiboutique pour" sur le BO qui plante et bloque systèmatiquement sur la boutique par défaut choisi dans la configuration des boutiques.

Ceci sur plusieurs machines, cache des machines remis à zéro, cache de presta remis à zéro...

Cela le fait sur 1.5.1, 1.5.2 et la nouvelle 1.5.3.1 bien que plus tardivement car j'ai eu le temps de créer toutes mes catégories, de faire toute ma gestion des transporteurs et de créer un ou deux produits de test pour voir si tout marche bien.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'un F5 redonne le contexte global, mais que dès qu'on change de page sur le BO à nouveau le site par défaut reste bloqué....à l'affichage car encore plus bizarre il semble que cela soit quand même derrière le bon site qui est choisi...sauf que l'affichage bug...et cela dépend aussi de ce qu'on fait. Le choix marche pour aafficher en Front office la boutique active, le choix semble ne pas marcher pour la créatio d'u produit dans la bonne boutique.

Enfin si l'on veut aller voir au niveau de la configuration des boutiques et changer des choses le presta indique que l'on est dans le mauvais contexte pour le faire...

Avant de posté, j'ai cherché dans les bases, et sur les feuilles de style mais je ne trouve rien (bon je suis pas bon non plus la dessus... :rolleyes: )

Merci de votre retour pour me dire si vous avez eu ou pas ce genre de bug et qu'elle est la solution a y apporter.

Par avance merci

Olivier

Actuellement sur presta 1.4.4 pour le site www.cpascher.biz (3500 ventes /an et environ 100 000€ sur la première année de CA). Connexions automatiques avec AMAZON, Ebay, PRICE et la FNAC.

Edited by stobynet (see edit history)

Bjr Olivier

idem de mon coté, j'ai déjà mis plusieurs post sur le sujet et tu es le premier que je vois l'aborder aussi.

Selon le paramètre que l'on veut modifier c'est la bonne config derrière (en dépit de l'affichage), mais pour les transporteurs et les frais par boutique c'est seulement la boutique par défaut... j'ai mis un post ce matin car je suis bloqué ne pouvant entrer les frais pour des transporteurs étrangers spécifiques à des boutiques étrangères.

j'ai sollicité le support de PS sur la question, j'attends une réponse d'un développeur... qui va mettre "un certain temps à venir"

voyons si dans la communauté quelqu'un a trouvé la solution pour corriger ce bug

Bonjour à vous...

J'ai rencontré exactement le même problème que vous une première fois qui à été résolu après la modification du .htaccess, puis une seconde fois aujourd'hui mais par contre cette fois-ci le .htaccess est clean... :(

Cela ressemble à un problème de cache mais je n'arrive pas non plus à mettre la main dessus...

Voilà...

Edited by julienAgo (see edit history)

Bon je pense avoir trouvé. Module Ebay 1.3.6 ca plante et me refait la panne. Module Ebay désactivé tout marche nickel...

pour trouver le module posant problème j'ai désinstallé tous les modules...et remis un par un et tester le selecteur. La panne arrive au moment ou le module ebay est installé et activé..j'en déduis que c'est lui.

Je vais donc faire maintenant une recherche sur module ebay pour voir si certains on eu un souci

je ferme le poste en "résolu"

Bravo,... comme quoi être méthodique ca a du bon,

de mon coté ca a réglé le problème

par contre j'aurai besoin du module ebay... alors si tu trouves la solution pour debeugger le module je suis preneur.

cadeau pour cadeau, j'ai appris de source sure qu'une nouvelle version 1.5.X sortira en mars qui résoudra des problèmes du multiboutique et de la gestion des stocks avancés, mais ca ne sera pas encore la version finale

c'est un vrai calvaire ce nouveau prestashop..suis dessus depuis des mois sans pouvoir donner le top migration de notre vieux 1.4.4 qui arrive à encaisser environ 1000 ventes par mois maintenant...

le Ebay c'est bizarre car il me semble pas qu'il l'ai fait depuis le début....je vais voir ce qui le fait planter et reviens vers la communauté...

Je pense qu'on est pas au bout de nos peines et que le prestashop 1.5 est complètement buggé et absolument pas stable en production.

par exemple je rame également avec les thèmes qui semblent aussi apporter de lots d'instabilité...

Vivement une version stable...mais de toute façon c'est le prix à payer (ou ne pas payer cela dépend ou on se place) pour utiliser un produit Open Source...

• 3 weeks later...

Je confirme, même soucis, apparu récemment sur une version de dev. Le plus impressionnant, c'est que le module Ebay n'était pas utilisé et qu'il semble s'être mis à jour automatiquement sans rien demande le 14 février... ça craint quand même^^

Bref, module à virer directement.

• 4 weeks later...

Bonjour,

j'avais le même souci, j'ai viré ebay (désinstalé), le problème était réglé pour une journée et il est réapparu !!!

j'ai alors complètement supprimé le module, sans résultat !!!

une idée ???

Je ne sais pas si c'est lié mais le bloc recherche ne fonctionne pas non plus !!!!

1.5.3.1