leditvalentin Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour, J'ai actuellement deux problèmes sur l'import de produits via la fonction import de prestashop. - Le produit reste dans la catégorie Accueil (champ caractéristique : "Accueil,iPods") - L'image n'est pas associée (champ image : http://bijouxplaqueor.com/imgtest/24310713.jpg) Le fichier est au format UTF-8 avec comme spérateur " ; " J'ai lu divers poste sur le forum à ce sujet, j'ai donc basculé le dossier image en 777. J'utilise la dernière version de prestashop 1.5.3.1. Merci d'avance pour votre aide importproduitcsv.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgevet Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 bonjour j'ai le meme problème: je suis en multi boutique et dernière version: en import articles, mes produits restent en catégorie accueil, les images ne remontent pas; je pense que les images ne remontent pas à cause de la catégorie, parce que en rentrant dans la fiche article après import, il refuse l'affectation manuelle de l'image à cause des catégories: 2 erreurs le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut donc, l'import ne remonte pas la catégorie et ne met pas à jour la catégorie par défaut. et les photos, j'ai tout essayé: en relatif ou pas, dossier image en racine, sous import... incompréhensible. hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgevet Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 il y a un lien forum pour le meme problème: http://www.prestashop.com/forums/topic/218869-prestashop-1531-import-produit-ne-prend-pas-en-compte-la-categorie/page__p__1084290__hl__import__fromsearch__1?do=findComment&comment=1084290 mais marche pas. hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgevet Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 erreur, les images avec ce correctif remontent bien.... reste les catégories... hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
leditvalentin Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 reste les catégories... hervé Même problème. Merci pour l’astuce je l'avait même pas vu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgevet Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 j'ai réessayé quelque chose que j'avais déjà essayé mais qui n'avait pas marché mais qui la a marché. j'ai mis les noms des rubriques à la place du code ID des rubriques, séparés par des virgules et ca marche la première fois, il a créé les rubriques en les mettant à la racine, je les ai remis comme il faut et refait l'importation et la ça marche, il les met et les garde bien dans les bonnes catégories.(meme après multiples importations) hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Je suis toujours en phase de test et j'utilise le fichier exemple et j'ai des erreurs ? est-ce normale id;Active (0/1);Name*;Parent Category;Root category (0/1);Description;Meta-title;Meta-keywords;Meta-description;URL rewritten;Image URL;ID ou nom de la boutique 10;1;iPods;Home;0;Now that you can buy movies from the iTunes Store and sync them to your iPod, the whole world is your theater.;;;;music-ipods;http://yourlinktotheimage.com/img1000.jpg;1 11;1;Accessories;Home;0;Wonderful accessories for your iPod;;;;accessories-ipod;http://yourlinktotheimage.com/img1001.jpg;1 12;1;Laptops;Home;0;The latest Intel processor, a bigger hard drive, plenty of memory, and even more new features all fit inside just one liberating inch. The new Mac laptops have the performance, power, and connectivity of a desktop computer. Without the desk part.;Apple laptops;Apple laptops MacBook Air;Powerful and chic Apple laptops;laptops;http://yourlinktotheimage.com/img1002.jpg;1 Voici mes erreurs 5 erreurs Name* (ID: id) ne peut pas être enregistré Property Category->is_root_category is not valid iPods (ID: 10) ne peut pas être enregistré Accessories (ID: 11) ne peut pas être enregistré Laptops (ID: 12) ne peut pas être enregistré J'attendais quand même à ce que le fichier d'exemple passe. Qu'est ce que j'ai fait faux? Edited January 28, 2013 by krismb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Ou est ce qu'on pourrait avoir la signification des erreurs par exemple j'ai Property Product->available_later is not valid c'est quelle colonne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
splash_info Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Bonjour, Faites attention de bien supprimer la première ligne du fichier .csv ou bien de la sauter au moment de l'import. Cela corrigera au moins la première de vos 5 erreurs mentionnées ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts