jcoudeyre Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour, J'ai un produit à 730€ HT sur lequel j'ai fait une remise en montant (ttc) : 168€ dans le bac office pour me trouver le bon ht : 589€ En france, pour le client qui se connecte depuis la France, le produit arrive au bon prix : 5 89€ ht soit 7 04€ ttc. Mais le client qui se connecte depuis la Suisse, n'a pas la TVA française à me payer. Donc prestashop affiche le prix ht en ajoutant ttc à la fin. Seulement au lieu qu'il mette 589€ ttc il a fait 730 - 168 (ma reduc ttc) = 562€ ttc . Comment on peut résoudre ce problème ? c'est un bug de programmation ou un bug de paramétrage de ma part ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bonjour jcoudeyre, Il y a un bug sur les remises en montant dans PS (constaté sur PS 1.4.7) qui pose effectivement un problème dés que le client ne paye pas de TVA. La remise (168€TTC dans votre cas) n'est pas recalculée en hors TVA ce qui pose un vrai problème. La solution est de modifier la classe PayementModule.php (utilisez un override c'est mieux) trouver ceci '.(float)(($specificPrice AND $specificPrice['reduction_type'] == 'amount') ? (!$specificPrice['id_currency'] ? Tools::convertPrice($specificPrice['reduction'], $order->id_currency) : $specificPrice['reduction']) : 0.00).', et remplacer par: '.(float)(($specificPrice AND $specificPrice['reduction_type'] == 'amount') ? (!$specificPrice['id_currency'] ? Tools::convertPrice((empty($tax_rate) ? ($specificPrice['reduction']/1.196) : $specificPrice['reduction']), $order->id_currency) : (empty($tax_rate) ? ($specificPrice['reduction']/1.196) : $specificPrice['reduction']) ) : 0.00).', 1.196 représente la TVA FR mais le problème reste entier en cas de plusieurs TVA activent. Il y a aussi le même problème sur les déclinaisons, le prix affiché pour les clients en hors TVA n'est pas bon, il faut modifier product.js du le thème. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 (edited) Bonjour je me permet de relancer le sujet je suis en 1.5.6.2 et je rencontre le même problème, un client étranger non soumis à la tva commande et la remise est appliqué sur le total HT. Mais ensuite la tva est ajouté sur la remise. la modification ci dessus est elle valable aussi pour la 1.5.6.2 ? cdlt Edited May 8, 2014 by akhawat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts