space Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Bonjour,J'écris ici car il me semblais avoir lu que depuis la v1.2 beta, il était possible de sélectionner le ou les attributs d'un produit un cliquant sur le bouton ajouter au panier... mais j'ai testé et j'ai pas trouvé !Je m'explique:Sur la fiche produit, j'ai un attribut à sélectionner (la taille du produit) avant que le client ne clique sur "ajouter au panier" (cf 1ere image).Quand je suis dans la liste des produits de la catégorie ou de la sous catégorie, ou même dans les produits phares, le client n'a pas la possibilité de sélectionner la taille du produit avant de l'ajouter au panier (cf 2ème image)... et c'est l'attribut par défaut qui est ajouté...C'est très bloquant car ça va me générer beaucoup d'erreur de commandes (et donc des retours, des avoirs, et un mécontentement des clients...) au lancement de ma boutique.Cette fonctionnalité a-t-elle été implémentée? Si oui comment fait-on pour la mettre en place, et si non un développement est-il prévu pour pallier à cet inconvénient (majeur dans mon cas) ?Cordialement,Sam_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Je ne connais pas la beta, j'ai la 1.1.0.5, mais j'ai pensé comme vous, donc j'ai modifié le code pour que le bouton "ajouter au panier" ne soit pas visible quand il y a au moins un attribut. Ca oblige le client à cliquer sur "voir le produit".Quand il n'y a pas d'attribut le bouton "ajouter au panier" est présent, il peut cliquer directement sans incidence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Je serai interéssé par le code pour ne pas afficher le bouton :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Je serai interéssé par le code pour ne pas afficher le bouton :cheese: Mon thème est assez différent de celui d'origine, mais je viens de regarder et en fait il n'y a qu'un test à ajouter.Fichier product-list.tpl de votre thème :PAR DEFAUT: {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {l s='Add to cart'} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {l s='View'} MODIF: {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='Add to cart'} {/if} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {l s='View'} En fait au lieu d'afficher le bouton "ajouter au panier" je test si ce produit est configuré avec des attributs, si pas d'attribut pour ce produit la variable "$product.id_product_attribute" n'existe pas (not set / ie !isset()), dans ce cas j'affiche le bouton.Alek. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted June 28, 2009 Author Share Posted June 28, 2009 Merci Alekhine, mais ce que je souhaite savoir, c'est si c'est possible dans la beta 1.2 ou s'il est prévu que ce soit implémenté prochainement...Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Vi je sais désolé, je n'ai pas la réponse pour la beta mais j'en ai profité pour donner l'astuce pour la 1.1.0.5 Je pense que Patric C. pourra vous dire ce qu'il en est sur la beta.++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Merci pour le code Il serai presque interessant d'avoir un texte en remplacement du bouton du style " ce produit a des options " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Hello,Oui très bonne idée, mais je n'ai pas encore chercher à gérer les langues (mon site est et sera 100% fr...) donc il y a bien une solution mais c'est brut de décoffrage : texte directement dans le tpl :sIl suffit de mettre un "else", et , par exemple, d'utiliser la class "exclusive" du bouton grisé "ajouter au panier" pour mettre le texte dont tu parles (le plus court possible...)exemple: {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='Add to cart'} {else} (Options requises) {/if} Et tant qu'on y est, du coup il faudrait changer le texte "voir le produit" en "Choisir les Options" ou "Voir les Options"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Et tant qu'on y est, du coup il faudrait changer le texte "voir le produit" en "Choisir les Options" ou "Voir les Options"... Ce qui donne ça : {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='Add to cart'} {else} (Options requises) {/if} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='View'} {else} Voir les options {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted June 29, 2009 Author Share Posted June 29, 2009 Je trouve ta proposition sympathique, mais ce que je souhaite c'est que le client puisse ajouter le produit au panier avec les bonnes options directement, et ce afin d'optimiser le taux de transformation...Quelqu'un de la PrestaTeam pourrait certainement répondre à mon post initial... ?Chers membres de la PrestaTeam, pourriez-vous nous renseigner, svp ? Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 pour la langue c'est simple, il suffit simplement de faire {l s='(Options requises)'} Ensuite aller dans le BO, Outils, traductions, choisir traductions de front office dans la langue choisie, chercher dans la liste product-list, là on trouve un champ correspondant à Options requises que l'on remplit par la traduction, ensuite on enregistre les modifications. Le fichiers de langue (fr.php, en.php... ) est mis à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted June 29, 2009 Author Share Posted June 29, 2009 Un ptit Up pour pas qu'on m'oublie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 pour la langue c'est simple, il suffit simplement de faire {l s='(Options requises)'} Ensuite aller dans le BO, Outils, traductions, choisir traductions de front office dans la langue choisie, chercher dans la liste product-list, là on trouve un champ correspondant à Options requises que l'on remplit par la traduction, ensuite on enregistre les modifications. Le fichiers de langue (fr.php, en.php... ) est mis à jour. Ah oui... c'est carrément très bien ce système !Du coup j'ai corrigé au propre tout ce que j'avais modifié à la bourrin :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 Une piste qui serait magnifique, mais je capte rien à l'ajax... Un module a été développé (une extension de blockcart) par Marghoob Suleman pour laisser le choix aux clients de rester sur la page actuelle lors de l'achat ou de procéder au paiement... si on pouvait remplacer ces choix par les groupes d'attributs, ça serait tout simplement superbe !http://marghoobsuleman.com/prestashop-modules/prestashop-modules-add-to-cart-extendedQu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Est ce que tu as essayé de récuperer le code qui affiche les attributs dans product.tpl (fiche produit) pour l'afficher dans product-list.tpl (la liste de produits) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Je pense que ça serait assez facile à faire, mais si on a 5 ou 6 choix d'option... on va les mettre où ? :/Va falloir un template adapté, donc potentiellement avec de grands espace blanc quand il y a peu ou pas d'option, ou, si c'est du flottant, un sacré décalage entre les affichages de produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted July 1, 2009 Author Share Posted July 1, 2009 2 choses: - on peut faire ça sous forme de menu (nom du groupe d'attributs > sélection de l'attribut), menu qui apparait au surval du bouton ajouter au panier...- le code du product.tpl ne convient pas car dans les autres pages l'objet $product n'est pas chargé alors qu'il l'est dans ce fichier... et si on charge un objet par produit affiché, à mon avis ça va ramer... je pense que c'est pour ça que ça ne semble pas avoir encore été développé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lasher Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 bonjour,Je suis aussi trés intéressé par le développement d'une telle option. Ci quelqu'un a une idée de comment implémenté ce développement dans prestashop ?merci,et encore un gros bravo à toute la team de presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Salut,petite idée qui me vient comme ça :Si tu créées un attribut avec le nom "choisir une option" et que tu mets son stock à zéro.avec l'option commande si stock supérieur à zéro le client ne pourra pas valider sa commande, le bouton est désactivé.Du coup il est obligée de choisir un attribut " 90 B" par exemple qui lui n'est pas à zéro au niveau du stock.Suis je clair?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted July 1, 2009 Author Share Posted July 1, 2009 Oui Atch, mais comme je l'ai déjà précisé, si tu veux avoir le meilleur taux de transformation possible, il faut que le client puisse ajouter le produit avec le ou les bons attributs depuis n'importe quelle page d'où il est visible...Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Oui Atch, mais comme je l'ai déjà précisé, si tu veux avoir le meilleur taux de transformation possible, il faut que le client puisse ajouter le produit avec le ou les bons attributs depuis n'importe quelle page d'où il est visible...Cdt Oui en fait ça dépend des types de déclinaisons, ça ne conviendrait pas à mes produits puisque mes déclinaisons sont carrément d'une forme différente...Par exemple: je crée un produit pour une collection d'objets (la couleur et le design forme cette collection), mais les déclinaisons sont par exemple "sphère, pilier rond, pilier carré, etc..."Donc je ne comprenais pas bien la nécessité de ce raccourci. Mais évidemment si on parle du même objet avec des tailles différentes il est souhaitable de ne pas obliger le client à charger la page des détails du produit, vous avez raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Un truc a faire egalement, forcer le choix d un attribut avant l achat, cad qu il n y a pas d attribut selectionner par default.C'est tres util pour le pret a porter par exemple.L'astuce de Atch est pas mal dans ce sens mais elle ne fonctionne pas avec l option "masquer les attribut dont le stock est a 0", et qu il faudrait pouvoir choisir l ordre d affichage des attributs Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted July 1, 2009 Author Share Posted July 1, 2009 Un développeur AJAX serait-il parmis nous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted July 2, 2009 Author Share Posted July 2, 2009 Je précise qu'AJAX, c'est pas le produit pour nettoyer la salle de bains... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 20, 2009 Share Posted July 20, 2009 Et tant qu'on y est, du coup il faudrait changer le texte "voir le produit" en "Choisir les Options" ou "Voir les Options"... Ce qui donne ça : {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='Add to cart'} {else} (Options requises) {/if} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='View'} {else} Voir les options {/if} pffffffff mince :/Cette modif ne fonctionne plus parce que je suis en train de mettre des quantités à zéro, déclinaisons comprises, pour afficher le message "Fabrication le jour même", et produit commandable quand même malgré l'absence de stock.Quand le stock est à zéro {if !isset($product.id_product_attribute)} renvoit TRUE (ie "$product.id_product_attribute" n'existe pas) :/Faut que je trouve autre chose pour savoir si des déclinaisons existent même quand leur stock est à 0Si kk1 a une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinou Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Bonjour,Je fais petit à petit le MAJ en local avec PS1.2.1Et jusqu'à maintenant, à la différence de beaucoup d'autres sur ce forum, ça ne se passe pas si mal que çaIl me reste qud même cette problématique importante pour moi, c'est d'enlever le panier qud il y a des attributs afin que la personne aille obligatoirement sur la page de l'articleTout d'abord, Je suis étonné que cette fonction ne soit tjrs pas native sur PS 1.2.1La transformation de product-list.tpl par Alekhine sur la v 1.1.0.5 fonctionnait parfaitement. Mais en l'utilisant en V 1.2.1, le panier ne s'affiche plus du tout, y compris pour les articles sans attributAlors si Alekhine passait par làMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 C'est pour moi un développement spécifique car selon les magasins .... C'est possible mais rien qu'afficher toutes les options possibles par produit sur une page catégorie, déjà il faut méchamment l'optimiser.Sinon je pense que compléter l'ajax d'ajout au panier serait assez simple, il faut juste rajouter le paramètre 'ipa' pour savoir quelle combinaison est choisie.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 La transformation de product-list.tpl par Alekhine sur la v 1.1.0.5 fonctionnait parfaitement. Mais en l'utilisant en V 1.2.1, le panier ne s'affiche plus du tout, y compris pour les articles sans attributAlors si Alekhine passait par làMerci Hello,Je suis encore sur 1.1.0.5, sinon j'aurais refait toutes les modifs nécessaires, mais là :/J'installerais une 1.2 en local pour voir si je peux faire comme sur la 1.1.0.5, mais en ce moment je code 12h par jour donc j'ai juste le temps de dormir T'as essayé de t'inspirer de la modif pour l'adapter à la 1.2 ? c'est sûrement très proche...Alek. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinou Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 T’as essayé de t’inspirer de la modif pour l’adapter à la 1.2 ? c’est sûrement très proche… En effet j'ai remplacé : {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2 } {l s='Add to cart'} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {l s='View'} par : {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='Add to cart'} {else} (Options) {/if} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='View'} {else} Voir les options {/if} Et je me retrouve avec l'article qui a des attributs, en "options"Mais également, les articles qui n'ont pas d'attributs et sans le panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Dommage je peux pas tester pour le moment :/Mais je vois des ";" dans ton code et je me demande bien ce qu'ils font là oO {l s='Add to cart'} Je les ai encadré de "***"[EDIT]a moins que ce soit le forum qu'il les mette :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinou Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Mais je vois des “;”Oui en effet, c'est le forum qui les ajouteJ'ai très peu de connaissance ds ce domaine sauf ma "perspicacité" ;-) J'ai donc fait des modif et ça fonctionneQu'en penses tu ? {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {if ($product.id_product_attribute)} (Options) {else} {l s='Add to cart'} {/if} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {if !isset($product.id_product_attribute)} {l s='View'} {else} Voir les options {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 hello,ben c'est exatement la même chose qu'avant mais avec le 2eme IF inversé ^^Ca ne marchait peut-être pas directement à cause du cache smarty, mais bon, si maintenant c'est ok c'est parfait ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinou Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 J'avais bien vidé mon cache smartyJ'ai effectivement inversé if elseMais j'ai également supprimé !isset Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts