ajaprod Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Les problèmes à résoudre : 1- je veux que un groupe "pro" voit son prix HT et aussi le prix barré TTC public ...? comment faire car si après je crée d'autre groupe avec des niveaux de remise différents il faut que cela marche aussi? 2- pour les livraison hors france métropolitaine le prix à payer doit etre HT actuellement le client étranger voit le prix HT et ... dans le panier il apparaît bien le prix HT mais, c'est le prix TTC lors du paiement qui est demandé ? (comment le paramétrer)? car il doit payer HT avec des frais de port HT si il est livrer hors france metropolitaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATPHYS Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Salut, J'avais le meme probleme. Il n'y à pas de parametrage dans le back office, mais tu a un module "tva intracommunautaire" qui est parfait. Facturation de la TVA pour la france et les pays hors communautaire, et suppréssion de la TVA pour les pays de la communauté. Je l'utilise depuis un moment et c'est fiable. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATPHYS Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Ha oui , sinon tu peut parametrer chaque pays avec une TVA différente ( donc "0" pour certain ) mais sans N° de TVA communautaire, tu peut te faire allumer par nos amis des impot.. Et en plus sa te prend un temp fou, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajaprod Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Merci pour cette info mais je ne le trouve pas ... peut tu m'indiquer ou le chercher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajaprod Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 mais en fait la tva n'ai applicable que pour une livraison en France, que ce soit un client pro ou un client public. et facturation ht si la livraison est à l'etranger (alors c'est le pays de destination qui ce débrouille pour récupérer la tva qu'il applique auprés de la personne livrer). que ce soit payer par un français ou un étranger europe ou autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Bonjour, Logiquement si tu as un numéro de TVA intracommunautaire ce n'est que pour la communauté européenne. Là seul tu peux vendre en HT. Pour le reste éventuellement le client fait la différence en douane. (La TVA est une invention Française) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajaprod Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 mais pour les clients chine et amerique ? je dois pas leurs livrer en ht ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajaprod Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 ça y est trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Non en ttc qu'en europe intra et si tu as un n° adéquat Euh! c'est sympa, quel est ta solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajaprod Posted February 6, 2013 Author Share Posted February 6, 2013 Alors ça marche ... - création des articles dans catalogue, - création d'un groupe "PRO" dans clients puis groupe / nouveau / alors là vous pouvez créer ou 1 réduction générale en % ou créer une nouvelle réduction de groupe classer par catégorie (par exemple 10 % sur les ensembles et 50% sur les pièces détaches) ensuite la tva ce calcule grâce à l'adresse de livraison que le client désir (par exemple un francais qui ce fait livrer en amerique = ht) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts