Luc Lérot Freelance Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) Edit : Sorry, j'ai oublié le titre. Ca serait un truc du genre "Création auto de combinaisons produit à l'installation d'un module 1.5.3.1" Salut les copains codeurs, J'ai un truc bizarre sur l'installation d'un module : A l'install, je créé un produit avec tout qui va bien : Images, Caractéristiques, Déclinaisons, ...etc. Tout roule, pas de pb, pas d'erreurs sauf pour les déclinaisons. L'idée : j'ai 3 groupes de couleurs par exemple, avec pour chaque groupe 3 couleurs dedans. Je décide de créer des déclinaisons produits avec. Donc : Groupe 1 - Couleur 1, Groupe 2 - Couleur 1, Groupe 3 - Couleur 1 Groupe 1 - Couleur 2, Groupe 2 - Couleur 1, Groupe 3 - Couleur 1 Groupe 1 - Couleur 3, Groupe 2 - Couleur 1, Groupe 3 - Couleur 1 Groupe 1 - Couleur 1, Groupe 2 - Couleur 2, Groupe 3 - Couleur 1 ...etc En mono-boutique (ie. sans activer le multi-boutique), tout va bien, il me prend chacun des attributs de chaque groupe et me créé le bon nombre de combinaisons. Mais dès que j'active le multi-boutique (configuré comme il faut, testé, ...tout ca) et que j'installe mon module, il me créé les déclinaisons suivants : il me prend les 2 premiers attributs du Groupe 1 et m'oublie le dernier il me prend bien les 3 attributs du Groupe 2 Il me prend les 2 premiers attributs du Groupe 3 et m'oublie le denier Notes : On dirait que c'est un groupe sur 2, mais non, avec plus d'attributs c'est aléatoires Le module est bien installé pour "Toutes les boutiques" Même s'il ne fait pas ce que je veux, il n'y a pas d'erreurs ni plantage, le module s'installe, le produit aussi et tout est fonctionnel Pour créer mes combinaisons, j'utilise $oProduct->addProductAttribute () $combination->setAttributes Ca parle à quelqu'un ? Edited January 18, 2013 by Luc Lérot Freelance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Salut, ça me parle pas mais j'imagine qu'il doit y avoir un id_shop à envoyer quelques part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted January 20, 2013 Author Share Posted January 20, 2013 Ouais, pareil. Ceci dit, puisque que ca pète pas quand je ne suis pas en multi-boutique (ie. puisque j'ai bien toutes mes déclinaisons créées hors multi-boutique), j'imaginais qu'un petit 0 par défaut était présent quelque part. Et connaissant les requêtes de sélection des éléments en mode multi-boutique Prestashop (WHERE id_shop in (0, ' . $all_the_boutique_ids . ') je pensais aussi que ce genre d'utilisation des fonctions add () pouvait tourner en mettant à jour TOUTES les boutique si on ne spécifiait pas quelles boutique on voulait utiliser. A l'image d'un Product::add() par exemple : pas de boutique spécifiée = création du produit et affectation à TOUTES les boutiques. J'ai pas vraiment creusé hein, même si je pense que ca vient effectivement de là, mais je voulais savoir si ca parlait à quelqu'un. Bref, merci pour le retour PrestaSpirit ;-) Plus d'infos là dessus quand j'aurais creusé et si : 1. j'y pense 2. j'ai pas la flemme de revenir poster ... Ah ah ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts