Jump to content

Gestions des produits dans des sous catégories

Recommended Posts

Bonjour

je suis tout nouveau dans votre forum ainsi que pour l'utilisation de prestashop

Par manque de moyens financiers pour l'instant j'ai télécharger la dernière version 1.5.3.1 et j'utilise le thème proposé par défaut.

J'ai décider pour mon application à moi (vente d'ampoules à led) de faire une structure qui resemble à ça:

Acceuil > Voiture > type d'ampoule > produits

> Camion > type d'ampoule > produits

> Moto > type d'ampoule > produits

etc.

en sachant que voiture je l'ai mis catégorie et type d'ampoule en sous catégorie

Ma question est la suivante: peu t'on mettre un produit dans plusieurs catégories sans avoir à le recréer, ou si ça n'est pas possible de le recréer dans chaque sous catégorie mais en ayant une seule référence pour la gestion de stock?

Je m'explique j'ai un produit T10W5W ref: XYZ qui se trouve dans les sous catégories des catégorie voiture et moto

Si j'ai bien lu le user manuel que j'ai télécharger dans la doc prestashop je suis obligé de créer 2 le produit une fois pour chaque sous catégorie

Mais dan la gestion est il considéré comme 1 produit ou comme 2 produits

ou faut'il que je procède différemment?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serai super

Merci d'avance

Bonjour,

Oui tu le peux, il suffit de cocher les associations des produits en rapport des catégories, exemple ci-dessous :

Gérer les associations du produit

Créer des associations pour votre produit signifie le coupler avec d'autres contenus de votre base de données :

• Des catégories de produits,
  • Autres produits (des accessoires),
  • Une marque.

prod011-associations.png?version=1&modificationDate=1351265543000

Catégories de produits

La section "Catégories associées" vous permet de choisir les catégories dans lesquelles le produit devrait apparaître. Vous pouvez en choisir plus d'une, mais gardez en tête que pour le client, il est préférable que le produit se trouve uniquement au milieu de produit équivalents en comparables. De faire, vous devriez éviter de choisir la catégorie racine, et préférer les sous-catégories.

Par exemple, la catégorie "Téléphone" peut comprendre des sous-catégories de marques (Apple, Samsung, Nokia, etc.) ainsi que de "caractéristiques" (simple, multimédia, smart-phone). C'est à vous d'indiquer la catégorie la plus utile à vos clients.

Si vous estimez devoir créer une nouvelle catégorie, enregistrez l'état actuel de votre produit avant de cliquer sur le bouton "Créer une nouvelle catégorie". La création de catégorie est expliquée au début du présent chapitre.

La section "Catégorie par défaut" est particulièrement utile quand un produit est disponible dans plusieurs catégories. Ce réglage sert principalement à clarifier la catégorie où ranger le produit quand un client arrive sur votre boutique en passant par un moteur de recherche, étant donné que le nom de la catégorie peut apparaître dans l'adresse web du produit.

check.pngProduits phares

En cochant la case "Accueil", vous avez la possibilité de mettre le produit en avant sur la page d'accueil de votre site – à condition que votre thème le permette. Pour retirer un produit de la liste "Produits phares", décochez simplement la case "Accueil".

• 11 months later...

Bonjour,

Je ne comprends pas trop.

Normalement, lorsque les catégories sont repliées, le carré est en + et lorsque l'on clique dessus, les catégories s'ouvrent et le carré se transforme en - et si vous cliquez sur le - les catégories se referment et vous avez de nouveau le +, non ? Enfin, j'ai peut-être mal compris votre question.

Ou alors vous voulez déplacer le carré pour mettre à gauche du nom de la catégorie au lieu de le mettre à droite  ?

Cordialement

Anne

Edited by Anne DP (see edit history)

• 2 weeks later...