led-effect Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Bonjour je suis tout nouveau dans votre forum ainsi que pour l'utilisation de prestashop Par manque de moyens financiers pour l'instant j'ai télécharger la dernière version 1.5.3.1 et j'utilise le thème proposé par défaut. J'ai décider pour mon application à moi (vente d'ampoules à led) de faire une structure qui resemble à ça: Acceuil > Voiture > type d'ampoule > produits > Camion > type d'ampoule > produits > Moto > type d'ampoule > produits etc. en sachant que voiture je l'ai mis catégorie et type d'ampoule en sous catégorie Ma question est la suivante: peu t'on mettre un produit dans plusieurs catégories sans avoir à le recréer, ou si ça n'est pas possible de le recréer dans chaque sous catégorie mais en ayant une seule référence pour la gestion de stock? Je m'explique j'ai un produit T10W5W ref: XYZ qui se trouve dans les sous catégories des catégorie voiture et moto Si j'ai bien lu le user manuel que j'ai télécharger dans la doc prestashop je suis obligé de créer 2 le produit une fois pour chaque sous catégorie Mais dan la gestion est il considéré comme 1 produit ou comme 2 produits ou faut'il que je procède différemment? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serai super Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Bonjour, Oui tu le peux, il suffit de cocher les associations des produits en rapport des catégories, exemple ci-dessous : Gérer les associations du produit Créer des associations pour votre produit signifie le coupler avec d'autres contenus de votre base de données : Des catégories de produits, Autres produits (des accessoires), Une marque. Catégories de produits La section "Catégories associées" vous permet de choisir les catégories dans lesquelles le produit devrait apparaître. Vous pouvez en choisir plus d'une, mais gardez en tête que pour le client, il est préférable que le produit se trouve uniquement au milieu de produit équivalents en comparables. De faire, vous devriez éviter de choisir la catégorie racine, et préférer les sous-catégories. Par exemple, la catégorie "Téléphone" peut comprendre des sous-catégories de marques (Apple, Samsung, Nokia, etc.) ainsi que de "caractéristiques" (simple, multimédia, smart-phone). C'est à vous d'indiquer la catégorie la plus utile à vos clients. Si vous estimez devoir créer une nouvelle catégorie, enregistrez l'état actuel de votre produit avant de cliquer sur le bouton "Créer une nouvelle catégorie". La création de catégorie est expliquée au début du présent chapitre. La section "Catégorie par défaut" est particulièrement utile quand un produit est disponible dans plusieurs catégories. Ce réglage sert principalement à clarifier la catégorie où ranger le produit quand un client arrive sur votre boutique en passant par un moteur de recherche, étant donné que le nom de la catégorie peut apparaître dans l'adresse web du produit. Produits phares En cochant la case "Accueil", vous avez la possibilité de mettre le produit en avant sur la page d'accueil de votre site – à condition que votre thème le permette. Pour retirer un produit de la liste "Produits phares", décochez simplement la case "Accueil". Link to comment Share on other sites More sharing options...
led-effect Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 Ben merci Btsconsult pour la réponse je vais faire un essai de la façon que tu m'as indiqué c'est pas évident quand on n'a jamais touché ce genre de produit, mais bon ben il faut que ça rentre !! lol Merci encore @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 (edited) Bonjourdans le bloc Catégories est ce que quelqu'un sais comment je pourrai faire pour viré le carré avec le - pour mettre comme sur la photo ci-dessous Edited January 17, 2014 by Asp2p (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 personne a une idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 bon bah sa va pas etre chose facile j'ai chercher partout depuis hier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 up svp Bonjourdans le bloc Catégories est ce que quelqu'un sais comment je pourrai faire pour viré le carré avec le - pour mettre comme sur la photo ci-dessous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 (edited) Bonjour, Je ne comprends pas trop. Normalement, lorsque les catégories sont repliées, le carré est en + et lorsque l'on clique dessus, les catégories s'ouvrent et le carré se transforme en - et si vous cliquez sur le - les catégories se referment et vous avez de nouveau le +, non ? Enfin, j'ai peut-être mal compris votre question. Ou alors vous voulez déplacer le carré pour mettre à gauche du nom de la catégorie au lieu de le mettre à droite ? Cordialement Anne Edited January 21, 2014 by Anne DP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Ou alors vous voulez déplacer le carré pour mettre à gauche du nom de la catégorie au lieu de le mettre à droite ? c'est exactement sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Normalement, vous pouvez changer ça dans le css du module "Bloc Catégorie", vous avez un lien vers votre site ? Cordialement Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 il est heberger en local sur wampserveur le souci c'est que je n'y connais pas grand chose en language de prog ( que se sois css ou php ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Bonjour, Vous avez le thème par défaut ? Cordialement Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 oui c'est le themes par defaut de prestashop 1.5.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 (edited) up ( petit rappel du post ) est ce que quelqu'un sais comment je pourrai faire pour viré le carré avec le - pour mettre comme sur la photo ci-dessous Edited January 30, 2014 by Asp2p (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts