Jump to content

qui peut m'expliquer le module de paiement

Recommended Posts

Je vais sans doute poser une question très bête, je m'en excuse par avance...
Je ressors d'un rdv avec ma conseillère caisse d'épargne pour parler du paiement par CB SP PLUS. D'après elle, il me suffira de lui communiquer l'adresse de mon site et la CE s'occupera de tout mettre en place.

Ma question est donc : à quoi sert alors le module de paiement proposé par prestashop ?

Est-ce qu'il sert simplement à éviter que le client ne soit rebasculé sur le site de paiement de ma banque et puisse payer directement sur mon site ?
Est-ce qu'il est indispensable d'installer ce module pour que SP plus fonctionne ?

Si quelqu'un peut me renseigner avant que je ne fasse mes démarches auprès de ma banque, ce serait merveilleux.

Cela m'étonne que la banque te propose ceci, tu as de la chance :-D
En général oui c'est passage obligé à la case "boutique de prestashop", je ne pense pas que la banque va te fournir un module tout prêt pour prestashop, mais demande toujours :)

Lorsque la banque dit "tout mettre en place", il ne s'agit très certainement que de la partie qui concerne la banque et leurs serveurs.

Si tu souhaites automatiser les demandes de paiement depuis Prestashop vers la banque, le module de paiement Prestashop s'impose.

Il existe sinon un module gratuit (je l'utilise). Maintenant certain te dirons qu'il n'est pas sécurisé, comporte des failles de sécu et plus mis à jour, mais il a l'avantage d'être gratuit, ca peut être intéressant quand on démarre sa première boutique ...
Plus d'infos en cherchant sur le forum (v 1.3, mise à jour en déc 2008 et avec des correction à appliqué voir à la fin du topic).

• 3 weeks later...