benscasi Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 (edited) Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul mais depuis le passage à la 1.5.3.1 l'importation ne fonctionne plus. Les images ne sont pas téléchargées et les produits sont mis dans la catégorie accueil. Ci cela fonctionne chez vous veuillez m'en informer svp. Merci de vos réponses. Edited January 11, 2013 by benscasi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Souzao Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 (edited) J'ai créé un topic pour le même jour que toi, pour les import csv. Et quelqu'un m'a répondu qu'il avait aussi ce souci. Du coup j'pense que c'est un p'tit bug de version. Et que nous venons de faire un doublon de topic pour rien On a qu'a attendre un patch, une v1.5.3.2 ou résoudre nous même le bug ^^ Je ne vois pas d'autres solutions Edited January 12, 2013 by Souzao (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Bonjour, solution voir ce post /http://www.prestashop.com/forums/topic/215671-probleme-import-produit-csv/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Bonjour, j'ai testé ça marche bien en local mais pas en ligne pour les images. Pourtant j'ai mis les mêmes url pour les images pour le test en ligne et en local. Quelqu'un a une idée ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour Bencasi, copie le lien url de l'image contenu dans le fichier csv dans ton navigateur. Est-ce que l'image s'affiche bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 (edited) Bonjour indesign, oui elle s'affiche bien j'utilise les memes url pour le fichier d'import en local et en ligne, c'est a dire l'url du type http://maboutique/img/mesimages/monimage.jpg j'ai cette erreur : l'image ne peut être sauvegardée Merci pour la réponse. Edited January 14, 2013 by benscasi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Vérifie lors de l'importation du fichier CSV que le champ de la colonne Image URLs (x,y,z,...) est bien le bon Par défaut lors de l'importation d'un produit le champ est alloué à disponible à la commande Le produit est-il bien placé dans la bonne catégorie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 (edited) Oui c'est la bonne colonne j'ai enregistré une configuration pour les produits. Le produit est bien dans la bonne catégorie ce qui n’était pas le cas avant. Edited January 14, 2013 by benscasi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Quel hébergeur utilises-tu ? Peux-tu poster ton fichier CSV ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 (edited) je suis chez ovh, je n'arrive pas a joindre mon fichier csv ou xls. Voila le fichier adminImportController.php lignes 645 à 650 do $uniqid_path = _PS_UPLOAD_DIR_.uniqid(); while (file_exists($uniqid_path)); file_put_contents($uniqid_path, $field); $fd = fopen(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid, 'r'); $tab = fgetcsv($fd, MAX_LINE_SIZE, $separator); fclose($fd); unlink($uniqid_path); Voila le log avec l'erreur : PHP Warning: unlink(2): No such file or directory in /var/www/matavi.fr/httpdocs/maboutique/controllers/admin/AdminImportController.php on line 650, referer: Edited January 14, 2013 by benscasi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 OVH très bien, j'utilise le même fournisseur. Les images et les catégories fonctionnent parfaitement en local et sur le serveur. L'erreur : l'image ne peut être sauvegardée semble indiquée que le chemin d'accès n'est pas bon. Pas d'accent dans le chemin ou le nom de l'image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 (edited) J'ai fait des modifs en pensant que ça venait de la mais pas d'accent. url : http://maboutique.fr/test.jpg Peut être une histoire de config ? Edited January 14, 2013 by benscasi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 (edited) On dirait que tu n'as pas le même fichier. lignes 636 655 fonction split protected static function split($field) { if (empty($field)) return array(); $separator = Tools::getValue('multiple_value_separator'); if (is_null($separator) || trim($separator) == '') $separator = ','; do $uniqid = uniqid(); while (file_exists(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid)); $tmp_file = file_put_contents(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid, $field); $fd = fopen(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid, 'r'); $tab = fgetcsv($fd, MAX_LINE_SIZE, $separator); fclose($fd); unlink($tmp_file); if (empty($tab) || (!is_array($tab))) return array(); return $tab; } Verifies sauvegarde l'ancien fichier et essayes avec la motif Edited January 14, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 tu vois une différence ou ? protected static function split($field) { if (empty($field)) return array(); $separator = Tools::getValue('multiple_value_separator'); if (is_null($separator) || trim($separator) == '') $separator = ','; do $uniqid = uniqid(); while (file_exists(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid)); $tmp_file = file_put_contents(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid, $field); $fd = fopen(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid, 'r'); $tab = fgetcsv($fd, MAX_LINE_SIZE, $separator); fclose($fd); unlink($tmp_file); if (empty($tab) || (!is_array($tab))) return array(); return $tab; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Autre idée change le chemin d'accès de l'image : http://maboutique/img/mesimages/monimage.jpg peut être une histoire de droit d'accès par http://maboutique/img//monimage.jpg ou http://maboutique/upload//monimage.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 (edited) Tu as quoi comme droits sur les dossiers img et p ? Il faut 775 ou 777 ? Edited January 14, 2013 by benscasi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 (edited) ouf, problème enfin résolu c'était bien un problème de lien et de redirection de site. Merci de l'aide Comment met on en résolu déjà ? Edited January 14, 2013 by benscasi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts