Jump to content

BUG 1.5.3.1 -> erreur quand duplication produit : property product

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis en train de développer un site en local et ayant commencer sur 1.5.2 j'ai mis à jour en 1.5.3 pour avoir la dernière version

J'ai désormais ce message d'erreur quand j'essaie de dupliquer un produit.

Si quelqu'un peut m'aider:

Merci d'avance

[PrestaShopException]

Property Product->link_rewrite is not valid

at line 872 in file classes/ObjectModel.php

866.

867. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);

868. if ($message !== true)

869. {

870. if ($die)

871. throw new PrestaShopException($message);

872. return $error_return ? $message : false;

873. }

874. }

875. }

876.

Oui et toujours pas de réponse alors que l'on a un message d'erreur,

si quelqu'un peut nous aider ce serait bien, cela me retarde énormément sur l'avancement de mon site.

Jamais j'aurais penser qu'en mettant à jour vers une version """stable""" j'aurais eu cela.

Merci d'avance au bon samaritain.

Edited by fabrizti (see edit history)

supprimer le else dans config/defines.inc.php en attente de rectificatif des programmeurs

/* Debug only */

define('_PS_MODE_DEV_', false);

if (_PS_MODE_DEV_)

{

@ini_set('display_errors', 'off');

define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

/* Compatibility warning */

define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);

}

/*else

{

@ini_set('display_errors', 'off');

define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

/* Compatibility warning */

/*define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);

}*/

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false);

Edited by facbest (see edit history)

J'ai essayé votre solution, cela ne change pas mon problème de duplication : même résultat et en plus sur le frontoffice cela me cause des erreurs supplémentaires :

Notice: Undefined index: display_link_manufacturer in C:\wamp\www\monsite\cache\smarty\compile\daff0b0381b2843fe8272c754d8f450a8a08097b.file.blockmanufacturer.tpl.php on line 72

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\monsite\cache\smarty\compile\daff0b0381b2843fe8272c754d8f450a8a08097b.file.blockmanufacturer.tpl.php on line 72

Edited by fabrizti (see edit history)

Etant donné que je suis en phase de création du site et en local sur wamp :

Le cache smarty est en mode "Forcer la compilation à chaque appel"

cache est "inactivé" (Devrait être activé sauf pour les tests et débogage)

Dans le dossier que vous me dites (cache/smarty/cache) il n' y a donc que le fichier index.php

Merci

Bonjour

Votre problème est provoqué par le fait que le produit que vous tentez de dupliquer contient un caractère accentué (tel que é, è, à, etc...) dans son URL simplifiée (voir SEO dans création de produit).

Il vous suffit de modifier l'URL simplifiée de ce produit et vous pourrez le dupliquer à nouveau ;)

Ciao

Takio

• 3 weeks later...

Bonjour,

pour moi j'obtient ceci :

Unknown column 'redirect_type' in 'field list'UPDATE `ps_product` SET `id_product` = '1',`id_shop_default` = '1',`id_manufacturer` = '1',`id_supplier` = '1',`reference` = 'ST0000001',`supplier_reference` = '',`location` = '',`width` = '0',`height` = '0',`depth` = '0',`weight` = '0.5',`quantity_discount` = '0',`ean13` = '0',`upc` = '',`cache_is_pack` = '0',`cache_has_attachments` = '0',`is_virtual` = '0',`id_category_default` = '3',`id_tax_rules_group` = '0',`on_sale` = '0',`online_only` = '0',`ecotax` = '0',`minimal_quantity` = '1',`price` = '124.58194',`wholesale_price` = '70',`unity` = '',`unit_price_ratio` = '0',`additional_shipping_cost` = '0',`customizable` = '0',`text_fields` = '0',`uploadable_files` = '0',`active` = '1',`redirect_type` = '404',`id_product_redirected` = '0',`available_for_order` = '1',`available_date` = '0000-00-00',`condition` = 'new',`show_price` = '1',`indexed` = '0',`visibility` = 'both',`cache_default_attribute` = '0',`advanced_stock_management` = '0',`date_add` = '2012-11-15 21:00:22',`date_upd` = '2013-01-29 17:33:45' WHERE `id_product` = 1

at line 605 in file classes/db/Db.php

599. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '

'.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);

600. }

601. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))

602. {

603. if ($sql)

[color=#F20000][b]604. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');

[/b][/color]605. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());

606. }

607. }

608.

609. /**

[/font][/color]

Quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

En faite les gas vous avez pas de pb sur votre boutique. Au bout de 50 produits il faut aller à la page 2 pour voir le reste des produits créer tout simplement. En effet, dans catégorie -> produit en haut à gauche juste sur Filtrer par catégorie vous avez page 1/1. ou peut être 1/2. il faut donc aller sur la 2emme page pour voir le reste des produits crées.