atn91 Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Bonjour, Je souhaite upgrader la version d'un site qui est resté en 1.3.2 dans la dernière version de PrestaShop. J'ai essayer plusieurs méthodes (en local) mais aucune ne me satisfait, et pour le moment aucune ne finalise la migration du site. Avant de me décider pour l'une ou l'autre, j'aimerais avoir votre avis. Quelle est pour vous la meilleur façon de faire ? Méthode 1 : utiliser autoupgrade (transfert les données). Mais le thème est à reprendre entièrement. En effet les fiches produits ne s'affichent pas et de nombreux élément du thème ont disparu. Méthode 2 : appliquez la mise à jour manuelle 1.5 décrite dans le manuel utilisateur. Cette méthode ne m'a pas permit de d'importer les données. Le refus de s'appuyer sur la base de données 1.3 (message d'erreur table existante - préfixe) ne m'a pas permit de dérouler correctement cette méthode. Le site est donc vide Méthode 3 : installer en local un 1.5, refaire le thème et ajouter les modules, puis importer les données 1.3 au moment de la migration. Comment être sur d'exporter l'ensemble des données ? J'ai repéré plusieurs modules mais je ne sais pas trop vers lequel aller. Méthode 4 : installer en local un 1.5, refaire le thème et ajouter les modules. Puis lors de la migration, importer/exporter les tables migrées en parallèle avec autoupgrade. Le problème ici, est d'emméner l'ensemble des tables nécessaires. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Salut, Je serai toi, j'attendrai que les jours soient meilleurs pour l'upgrade car tu as mal choisi ta version, pour le moment il parait déjà difficile de faire un upgrade de la 1.5.2 vers la 1.5.3, je te fais pas de dessin dans ton cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Evitez la 1.5.3 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted December 30, 2012 Author Share Posted December 30, 2012 Ok pour essayer avec une version plus solide. Mais cela dit, mes interrogations restent entières. Quelques pistes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Méthode 2 Mais avec ajout de maj intermédiaire. Il faut parfois recommencer pour localiser (grâce aux rapports d'erreurs et aux vérifications) les bonnes versions intermédiaires. Exemple : 1.2.5 --> 1.3.1 -->1.3.6 --> 1.4.1 --> 1.4.5 --> 1.4.9 --> 1.5.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted January 10, 2013 Author Share Posted January 10, 2013 Merci Félix. Personne d'autre n'a d'opinion sur cettte problématique !!!! Ne me dites pas que je suis le seul à me poser cette question. Pourtant j'ai l'impression que la grande majorité des sites ne suis pas l'upgrade des versions, n'est ce pas ? Surtout qu'une migration n'est jamais sans risque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Niveau BDD ca risque d'etre une galere pas possible . des version de transition ca marcherait mais le saut de 1.4 a 1.5 risque d'etre douloureux je te le caches pas. Toute la structure change. je suis sur la 1.5.3 en ce moment et j'essaie de resoudre un peu tous ces bugs . Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Je suis conscient que ce travail va être long et délicat, @ademAklabul : Merci de ton soutien. J'ai donc essayer de passer 1.3.2 vers différentes versions. Bien sur j'aimerais faire le saut le plus important afin de rattraper le plus de retard possible. Donc de la 1.3.2 vers la 1.5.2., o vers la 1.4.9, ou vers la 1.4.7., J'arrive à un bon résultat en BO après un peu de travail. Bien sur ce n'est pas parfait mais c'est en bonne voie. Par contre,ce qui ne va pas c'est en FO. J'ai bien une page d'accueil correcte, mais dès que je demande un produit ou une catégorie c'est que du blanc (la zone centrale et de droite n'affiche rien).Je me doute que ce sujet a été traité dans le forum ou même qu'un tuto existe, mais j'avoue que je ne sais pas comment énoncer ce problème donc il n'est difficile de trouver une réponse. J'ai bien recherché du coté de problème de rewriting mais cela n'a rien donné. Sauriez vous quel est ce problème induit pas un update (important) de version ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 hm de ce que tu me decris, prestashop a pas pris tes tables produits. Je commencerai par y jeter un oeil voir si les produits sont bien la (via phpmyadmin) , si elles y sont pas ben tu retrousse tes manches et tu les importe a la main . pareil pour tes categories. va dans phpmyadmin de ton nouveau site et regarde un peu les tables. Encore une fois si tu as besoin d'aide hesites pas , je ne peux que t'aiguiller pour le moment, si tu veux on peux se capter sur skype et jy jettes un oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 J'ai bien les data dans les tables ps_product, ps_category (via phpmyadmin). Je vois bien les catégories et les fiches produits dans le BO. Je ne vois rien de bizarre. D'ailleurs sur le site, la fiche produit apparaît dans les produits phares ou les meilleures ventes ou les réductions (enfin sa miniature). Mais c'est quand je clique dessus que j'ai une zone blanche. Franchement je patauge ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 envoie moi le lien de ton site je regardes. tu as peut etre un souci dans ton product.tpl ou quoi . Je connais la sensation ... je suis en train déssayer d'accelerer mon site (www.eklabul.biz) et je patauge dans la gadoue aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Mon site est en local, pas sur un serveur. Je n ai pour le moment modifié aucun fichier Meme le product.tpl En tout cas merci de ton aide. Je me sens un peu seul sur ce coup ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts