Philippe Posted June 19, 2009 Share Posted June 19, 2009 La modification de l'adresse d'une commande, qu'elle soit de facturation ou de livraison, ne modifie pas réellement cette adresse mais la remplace par une nouvelle.Ni la modification, ni la nouvelle adresse n'est alors prise en compte dans le carnet d'adresse du client.Dans ces conditions :- Comment éviter de corriger systématiquement l'adresse erronée d'un client lorsqu'il passe commande ?- Pourquoi ne pas modifier directement l'adresse (même id-address) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted June 25, 2009 Author Share Posted June 25, 2009 Des idées ? Des réponses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Mon idée c'est que ça ne doit pas arriver tous les jours, donc une modif directe dans la DB et c'est réglé.[EDIT]oops.. je crois bien que j'ai lu trop vite, vous souhaitez ajouter une adresse à l'occasion d'une modif ?Alors là, aucune idée à part en se connectant à la place du client (je crois bien qu'un module existe pour ça..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted June 25, 2009 Author Share Posted June 25, 2009 L'idée n'est pas d'ajouter une autre adresse mais de corriger une adresse existante en prenant soin que cette correction soit bien conservée dans le carnet d'adresse (et pas seulement pour la commande concernée). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Ahh ok, oui donc modif en DB directe...Je sais que c'est pas très pro comme action mais perso je gagne un temps fou dans ces cas là, et je n'oublie jamais de sauvegarder la DB complète avant...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted June 25, 2009 Author Share Posted June 25, 2009 Pour le moment, je procède également sur la base en direct.Mais cette solution n'est vraiment pas envisageable lorsqu'il s'agit de déléguer certaines tâches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts