Jump to content

Insertion en masse de produits avec les mêmes déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour,

Je créer actuellement un site pour la vente de photos, pour l'instant il n'y a pas de description, juste des supports et des tailles identiques pour chacune des images, exemple:

Support:

papier brillant

papier mat

toile...

Taille:

20x30 cm

30x45 cm

50x75 cm...

...

J'ai bien compris le fonctionnement des déclinaisons.

Ma question est , comme tout est pareil, est-il possible de créer toutes ces pages plus rapidement que une par une mais sans avoir à passer par Excel ou autre logiciel?

En fait après une scéance photos j'ai plusieurs centaines d'images à mettre en vente rapidement, il y a t'il un moyen de faire cela en masse?

Et pour finir existe t'il la possibilité d'afficher chaque image comme dans une galerie photos et d'ajouter au panier ces images directement depuis le slide show?

Voilà, je sais que j'en demande beaucoup,

merci d'avance pour vos réponses

Pascal

Here goes my english reply:

It's obvious that you need to use "declinaisons" as per your requirement. The question is how to do it rapidly. I understand well the inconvenience of having to do it one by one. In my case, I found CSV import feature pretty helpful and it saved lots of time. However, in my case, i developed my own little software which creates this CSV file for me. So, in your case, i guess you need something like that if you want to use CSV. For starting, Excel is good. It all depends on what format your original data source (means your orignal information on size and paper format for a particular image)

Also, if your "declinaisons" is same for all products, you can use "Générateur de déclinaisons de produit" to automatically generate your "declinaisons" set.

For the slideshow, I do not know of any module that does it. I think you need to develop it yourself, and yes, it's is possible to develop something like that.

P.S. i have difficulty writing in french. Sorry!!

Edited by suenda (see edit history)
  • Like 1

Thanks a lot,

I'm trying to do like that, but I'm web designer but not developper, If somebody have got an other answer I'm always open

"Merci beaucoup,

Je vais essayer cette solution, mais je suis webdesigneur et pas du tout (ou presque!) developpeur, je reste ouvert à toutes autres réponses.

Bonjour,

dans le BO, Catalogue - Attributs - + (Ajouter nouveaux attributs)

Créer SupportpuisTaille en "liste"

Catalogue - Attributs - + (Ajouter nouvelles valeurs)

Créer les valeurs en leurs attribuant l'attribut respectif

papier brillant

papier mat

toile...

20x30 cm

30x45 cm

50x75 cm...

Quand vous été dans le produit - déclinaisons Cliquer sur le bouton Générateur de déclinaisons de produit

Dans la nouvelle fenêtre - colonne de gauche sélectionner (bleuir) les Attributs désiré à l'aide de la touche CTRL et du pointeur de la souris associé au boutons Ajouter sous la colonne

Vous obtenez un tableau que vous pouvez compléter

Puis cliquer sur le bouton sous le tableau pour Générer ces combinaisons

Vous obtenez les déclinaisons

la première est celle par défaut. Vous pouvez en sélectionner une autre en cliquant sur l'étoile (avant dernière colonne) de la déclinaison ou apporter des modifications sur chaque déclinaison.

Pour plus d'explications vous pouvez me joindre aux coordonnées de www.souvenir-Lourdes.com

Bonnes fêtes à tous

Edited by dan65 (see edit history)
  • Like 1

Merci beaucoup, mais comme je le disais dans mon 1er message, j'ai bien compris le fonctionnement des déclinaisons, le truc qui me manque, c'est comment faire pour créer la totalité de mes produits (uniquement des photos avec toutes les mêmes déclinaisons) plus simplement que une par une (plusieurs centaines à chaque fois)?

Bonnes fêtes à toutes et à tous

• 2 years later...

Bonjour,

Il existe une solution,le module CloneDéclinaisons sur PrestaAddons.  Permet de dupliquer les déclinaisons créées sur un produit modèle, vers une sélection d'autres produits.

PrestaPricing permet également, de concert avec CloneDéclinaisons (avec la dernière version compatible 1.6 sur mon site) de générer un ensemble de déclinaisons, non pas sur un seul, mais sur une sélection de produits.

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)