Surfnature Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Bonjour, Je créer actuellement un site pour la vente de photos, pour l'instant il n'y a pas de description, juste des supports et des tailles identiques pour chacune des images, exemple: Support: papier brillant papier mat toile... Taille: 20x30 cm 30x45 cm 50x75 cm... ... J'ai bien compris le fonctionnement des déclinaisons. Ma question est , comme tout est pareil, est-il possible de créer toutes ces pages plus rapidement que une par une mais sans avoir à passer par Excel ou autre logiciel? En fait après une scéance photos j'ai plusieurs centaines d'images à mettre en vente rapidement, il y a t'il un moyen de faire cela en masse? Et pour finir existe t'il la possibilité d'afficher chaque image comme dans une galerie photos et d'ajouter au panier ces images directement depuis le slide show? Voilà, je sais que j'en demande beaucoup, merci d'avance pour vos réponses Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
suenda Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Here goes my english reply: It's obvious that you need to use "declinaisons" as per your requirement. The question is how to do it rapidly. I understand well the inconvenience of having to do it one by one. In my case, I found CSV import feature pretty helpful and it saved lots of time. However, in my case, i developed my own little software which creates this CSV file for me. So, in your case, i guess you need something like that if you want to use CSV. For starting, Excel is good. It all depends on what format your original data source (means your orignal information on size and paper format for a particular image) Also, if your "declinaisons" is same for all products, you can use "Générateur de déclinaisons de produit" to automatically generate your "declinaisons" set. For the slideshow, I do not know of any module that does it. I think you need to develop it yourself, and yes, it's is possible to develop something like that. P.S. i have difficulty writing in french. Sorry!! Edited December 28, 2012 by suenda (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surfnature Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 Thanks a lot, I'm trying to do like that, but I'm web designer but not developper, If somebody have got an other answer I'm always open "Merci beaucoup, Je vais essayer cette solution, mais je suis webdesigneur et pas du tout (ou presque!) developpeur, je reste ouvert à toutes autres réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Bonjour, dans le BO, Catalogue - Attributs - + (Ajouter nouveaux attributs) Créer SupportpuisTaille en "liste" Catalogue - Attributs - + (Ajouter nouvelles valeurs) Créer les valeurs en leurs attribuant l'attribut respectif papier brillant papier mat toile... 20x30 cm 30x45 cm 50x75 cm... Quand vous été dans le produit - déclinaisons Cliquer sur le bouton Générateur de déclinaisons de produit Dans la nouvelle fenêtre - colonne de gauche sélectionner (bleuir) les Attributs désiré à l'aide de la touche CTRL et du pointeur de la souris associé au boutons Ajouter sous la colonne Vous obtenez un tableau que vous pouvez compléter Puis cliquer sur le bouton sous le tableau pour Générer ces combinaisons Vous obtenez les déclinaisons la première est celle par défaut. Vous pouvez en sélectionner une autre en cliquant sur l'étoile (avant dernière colonne) de la déclinaison ou apporter des modifications sur chaque déclinaison. Pour plus d'explications vous pouvez me joindre aux coordonnées de www.souvenir-Lourdes.com Bonnes fêtes à tous Edited December 28, 2012 by dan65 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surfnature Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 Merci beaucoup, mais comme je le disais dans mon 1er message, j'ai bien compris le fonctionnement des déclinaisons, le truc qui me manque, c'est comment faire pour créer la totalité de mes produits (uniquement des photos avec toutes les mêmes déclinaisons) plus simplement que une par une (plusieurs centaines à chaque fois)? Bonnes fêtes à toutes et à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie Gaïalys Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour, avez-vous trouvé la solution ? J'ai le même soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surfnature Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Bonjour, non pas trouvé alors je suis passé à Joomla et Hikashop et je créer mes galeries avec Excel, pas pratique mais ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 (edited) Bonjour, Il existe une solution,le module CloneDéclinaisons sur PrestaAddons. Permet de dupliquer les déclinaisons créées sur un produit modèle, vers une sélection d'autres produits. PrestaPricing permet également, de concert avec CloneDéclinaisons (avec la dernière version compatible 1.6 sur mon site) de générer un ensemble de déclinaisons, non pas sur un seul, mais sur une sélection de produits. Crdlt Franck Edited March 16, 2015 by Franck Bugnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts