lolymeupy Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un certain nombre de clients qui n'arrivent pas à créer un compte ?! Combien ? Ca c'est impossible à dire, mais j'ai un certain nombre de retour la dessus, et je viens d'en recevoir 2 coup sur coup qui m'ont clairement dit qu'ils allaient acheter ailleurs à cause de ça ! Donc : GROS PROBLEME !!! J'ai vu sur certains topic où on parlait de "cookies" ou bien de modules qui buggaient mais rien de clair et précis... Est-ce que quelqu'un a une explication - et surtout une solution - efficace à ce gros problème !!! merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted December 22, 2012 Author Share Posted December 22, 2012 Bon, je viens de voir ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/198845-probleme-de-creation-de-compte-client-sur-mon-site/ donc j'ai fait le remplacement : Allez dans le dossier themes/default/authentification.tpl et à la ligne 166 modifier boutton par submit. changer : <input type="button" id="SubmitCreate" name="SubmitCreate" class="button_large" value="{l s='Create your account'}" /> par: <input type="submit" id="SubmitCreate" name="SubmitCreate" class="button_large" value="{l s='Create your account'}" /> ...mais comme je n'arrive pas à reproduire le bug chez moi (j'ai essayé sur mon PC sous IE, FF et GC, et pareil sur mon LapTop, mais aucun problème d'inscription) Je devrai ne plus avoir qu'à attendre, mais c'est un bug tellement important pour une boutique e-commerce que si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et surtout trouvé une solution, ne vous privez pas d'intervenir Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
nissassa Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) je ne sais si cela aidera mais perso j'ai deux commentaires sur ce bug: 1- attention au lien du theme ne pas oublier d'aller dans son theme si on utilise pas celui par defaut. 2- l'activation de CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) si vous modifier au lieu de conserver en classique, IE plantera les nouveaux clients qui viendront s'enregistrer, donc meme si cela apporte en rapidité(negligeable), ca ne vaut pas le coups de perdre des clients. Edited December 29, 2012 by nissassa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 j'ai le même pb. pouvez vous me dire si votre correction fonctionne ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nissassa Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 personnellement les corrections fonctionnent et la 1.5.1 fonctionne bien avec IE si vous reglez bien comme sité ci dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike_3000 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 la création de compte ne fonctionnait pas non plus sous Firefox 12. et sous PS 1.5.2 La modification du code corrige le problème Beaucoup de bugs critiques pour cette version Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Sous PS 1.5.4.1 je n'ai pas le même code : <p class="submit"> {if isset($back)}<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />{/if} <input type="submit" id="SubmitCreate" name="SubmitCreate" class="button_large" value="{l s='Create an account'}" /> <input type="hidden" class="hidden" name="SubmitCreate" value="{l s='Create an account'}" /> </p> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts