virginie22 Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 J'ai un soucis probablement assez banal mais ma recherche sur le forum est restée vaine (ou je suis trop fatiguée ;o)).J'ai 20 produits pour une catégorie.Je crée des sous-catégories et je mets mes produits dans celles-ci.J'ai, par exemple, 4 sous-catégories de chacunes 5 produits.Donc j'ai toujours 20 produits (4 x 5)Mais quand j'ouvre la catégorie mère, cela affiche "0 produit" !Ce qui risque de faire croire au visiteur qu'il n'y a pas de produit dans celle-ci, alors que les produits sont dans les sous-catégories ... suis-je clair ?Comment faire en sorte que le calcul au niveau de la catégorie tienne compte des sous-catégories ???Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Oui, ça affiche le nombre de produits contenus dans la catégorie en cours uniquement.Je ne sais pas s'il y a sur le forum un bout de code pour afficher le nombre total, sous-cat comprises, mais au pire il est expliqué quelque part comment cacher cette mention trompeuse (0 produit).Je te laisse jeter un oeil au forum. Pour info, si tu utilises la recherche avancée, je crois de mémoire que Jolvil avait pris part à ce fil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
virginie22 Posted June 18, 2009 Author Share Posted June 18, 2009 Merci Zendik.Mais si tu fais allusion à ce post :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/279/bug_report/resolved__nombre_de_categoriesil ne résoud pas le problème. Jolvil conseille de mettre la ligne de code en commentaires pour qu'elle n'apparaisse pas... {* {$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if} *} Cela ne me semble pas être une bonne solution, sorry !A défault d'un comptage complet (cat. + sous-cat.), on pourrait imaginer que cette ligne n'apparaisse pas si le résultat est 0 (<1).Mais je ne suis pas suffisamment forte en PHP pour modifier cette ligne code ... :-{ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Merci Zendik.Mais si tu fais allusion à ce post :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/279/bug_report/resolved__nombre_de_categoriesil ne résoud pas le problème. Jolvil conseille de mettre la ligne de code en commentaires pour qu'elle n'apparaisse pas...{* {$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if} *} Cela ne me semble pas être une bonne solution, sorry !A défault d'un comptage complet (cat. + sous-cat.), on pourrait imaginer que cette ligne n'apparaisse pas si le résultat est 0 (<1).Mais je ne suis pas suffisamment forte en PHP pour modifier cette ligne code ... :-{ Je viens de me rendre compte également que le "0 produits" pouvait trompé le client. Je ne suis pas non plus très calé en php mais je regarde et donnerai des news si je trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Cat Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Je suis intéressé aussi par une solution à ce niveau ...C'est vraiment troublant pour le visiteur !!!Au pire, on peut imaginer un condition du type si=0, ne pas afficher ce champ.Mais est-ce vraiment une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Compter les produits des sous-catégories oblige à taper récursivement dans MySQL, ce qui est désastreux pour les performances.Oh il n'y aura pas de problèmes si c'est simplement 4 sous-catégories avec des produits dedans, mais faut pas en demander plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 +1 avec damien...Il y a des milliards de façons de résoudre ce "problème"... Perso j'ai retiré la fonction de comptage de produits et dans le header j'ai mis en place un menu multi niveau géré par un fichier xml... Syteme D oui mais efficace !!!A +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Cat Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 Ta solution m'intéresse (et je ne dois pas être le seul), tu peux m'en dire un peu plus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Bonjour, ou trouve t on cette ligne de codes ?{* {$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s=‘products’}{else}{l s=‘product’}{/if} *} dans quel fichier ?merci.OK, j'ai trouvé, pour ce qui cherche, voir : /themes/prestashop/category.tplet remplacer la ligne 7 comme ceci <!--{$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if}--> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Bonjourvoici ma modif.dans : /themes/prestashop/category.tplet remplacer la ligne 7 comme ceci : {$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s=‘products’}{else}{l s=‘product’}{/if} par {if $nb_products>1}{ $nb_products}{/if} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s=''}{/if} comme ça si quantité article =0 pas d'affichage et si quantité article >0 on affiche la quantitésalutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Déplacé dans le forum Développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Trop cool !!! farinet merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Cat Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Merci Farinet !D'un autre, la recherche d'une solution plus sophistiquée ne pourrait-elle pas être mise dans les 'to do" pour une prochaine version de PS ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 En même temps il n'y a pas trop de solution,soit tu annule l'affichage si qte = 0,soit tu calcule le nbre d'articles dans les sous catégories, mais la tu risque de surcharger ta base en requête si tu a beaucoup de sous cat et/ou beaucoup de produits. quelques fois, le mieux ennemi du bien A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts