Jump to content

Identification et cookies

Sam59

Recommended Posts

Bonjour,

Il est impossible pour un client de d'identifier sur le site, si son navigateur n'accepte pas les cookies.

Par contre, rien ne lui indique. Lorsqu'il veut s'identifier, cela ne fonctionne pas, mais sans que le client ne sache pourquoi.

Comment pourrait-on mettre en place un message avertit le client après avoir détecté que son navigateur n'accepte pas les cookies ?

Dans la m^me lignée si un client (sur le même navigateur) s'identifie sous plusieurs utilisateur à la suite (partage d'ordinateur) mais pas sous le même login, la boutique à tendance à s'emmêler les pinceaux et a mettre des Tentatives de piratage à toutes les sauces. Si on supprime ses cookie du navigateur, tout rentre dans l'ordre

Comment pourrait-on mettre en place un message avertit le client après avoir détecté que son navigateur n'accepte pas les cookies ?

il suffit de vérifier la constante SID après avoir démarré la session. Si l'identifiant de session a été défini dans un cookie de session : SID reste vide...

Autrement dit, si SID != "" après session start c'est que le cookie n'a pas pu être enregistré ---> message.

• 3 months later...

Merci pour l'info. Mais où places tu le code précisément ? Je souhaite faire afficher le message par intermédiaire de category.tpl donc je voulais mettre le code dans category.php mais je ne parviens pas à le faire fonctionner.
Mon code est simplement :
session_start(); if (SID=='') $cookie=true; else $cookie=false;
$smarty->assign('cookie', $cookie);
Faut-il le placer sur une autre page ? La syntaxe est fausse ?
La première fois que je me connecte au site j'ai systématiquement $cookie=false et donc le message est affiché même si le navigateur accepte bien les cookies ... Après refresh de category.php le message disparait.
Merci

• 3 weeks later...

Bonjour,
Je me permet de revenir sur le sujet car Julien indique qu'en fonction du concept les cookies sont stockés soit sur le serveur soit chez le client.
Qu'en est-il pour prestashop?
Car pour être en conformité avec la CNIL nous devons indiquer la gestion des cookies (si elle existe) ainsi que la durée de conservation de ceux-ci.

http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/informations-legales/?email=&modele=25&modele=26&submit2=Valider&profil=5

Christophe

Voici précisément les deux cas :

- Mode full-cookie : Les informations sont stockées sur la machine de l'utilisateur. (C'est le cas de PS)
- Mode session/cookie : Seule la clé de session est stockées sur la machine de l'utilisateur.

Il y'a des "pour" et des "contre" dans les deux cas.

Bonjour tout le monde,

Personne pour donner un peu plus de précision par rapport à ces fameux cookies, j'aimerais savoir si l'on peut detecter un client qui bloque les cookies, et auquel cas lui afficher un message d'avertissement.
Merci de votre aide et encore merci pour tout ce que vous faites pour la communauté.

Bonne journée
GERALDINE