Jump to content

Bug Prestashop, augmentation des quantités, changement d'URL du bouton "Continuer mes achats"

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement la version 1.5.2 de Prestashop. J'ai découvert un bug que vous devez aussi certainement avoir si vous utilisez cette même version.

Après avoir ajouté un produit dans le panier, augmentez sa quantité, ensuite, cliquez sur le bouton "continuer mes achats". Vous remarquerez qu'au lieu de pointer vers l'accueil, après la modification de la quantité il pointe vers le panier, donc la page en cours...

A l'ajout d'une quantité, j'ai constaté, si ça peut aider, que l'URL du site change de index.php?controller=order à index.php?controller=order&ipa=2

Auriez-vous un petit correctif à apporter à ce problème svp ?

Edited by yvesbj (see edit history)

Bonjour,

J'ai bien une idée à vous proposer mais aucune idée si cela va corriger votre problème ou non, mais au point où on en est c'est peut-être toujours bon à prendre non?

Dans BO > Préférences > Produits

Il y a une option concernant la redirection après l'ajout au panier 'Page précédente' ou 'Récapitulatif Panier'.

A tout hasard ne seriez vous pas sur 'Récapitulatif Panier' (ou autre traduction vu que j'utilise la version Anglaise).

En espérant avoir vu juste!

A+

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider. Je suis réglé sur "page précédente". J'ai essayé de changer en "récapitulatif du panier", pareil. J'ai remis sur "page précédente" pensant que ça réinitialiserait le code, pareil aussi malheureusement :'( Vous ne rencontrez pas ce problème chez vous ?

4 janvier, toujours pas résolu le problème et toujours pas d'aide dans ce foutu forum à la noix. Je me sent très très seul ici. On m'avais parlé de communauté ? Hummm...

Svp, je galère avec ce bug. Il n'est actif que lorsque j'utilise l'URL simplifié.

Quelqu'un pour m'aider ?

• 4 weeks later...

27 janvier. Personne pour me filer un coup de main ? C'est dingue ce site, quand c'est pour demander de l'aide y'a du monde, quand c'est pour aider y'a personne. Aucun esprit de partage, pourtant censé être le but de ce forum. Quand je le peux j'aide, mais quand je vois que lorsque c'est moi qui ai besoin personne n'intervient, ça m’écœure...

Je réitère ma demande tout de même, on sait jamais si une personne ayant l'esprit de partage et la connaissance nécessaire pour m'aider passe par la...

Merci

Salut yvesbj,

Tu vas te sentir moins seul, malheureusement, je suis pas là pour aider j'ai le même problème ! -_-

je suis sous v1.5.10 et lorsque je clique "Continuer mes achats" (visible uniquement lors de l'étape "Résumé" de la commande, et bien je reste sur cette page au lieu d'aller à l'accueil de la boutique...

(Il y a ce Post sur la Forge :

http://forge.prestas...%3Aall-tabpanel

dans lequel il y est dit que c'est plus une histoire d' "amélioration" et pas un "bug" <_<

Mais tant que l'on est pas à l'étape "1 Résumé", le bouton affiche bien "Précédent", et lorsque l'on est à l'étape "1 Résumé", c'est affiché "Continuer mes achats", donc ça veut bien dire que si le client clique à ce moment là, c'est bien pour sortir du processus de commande et retourner sur la boutique (idéalement l' Accueil de la boutique).

J'ai vu ce Post :

http://www.prestasho...-page-daccueil/

où, là, il essaye de faire l'inverse (?)

Le code concerné est dans shopping-cart.tpl (L415) :

<a href="{if (isset($smarty.server.HTTP_REFERER) && strstr($smarty.server.HTTP_REFERER, 'order.php')) || isset($smarty.server.HTTP_REFERER) && strstr($smarty.server.HTTP_REFERER, 'order-opc') || !isset($smarty.server.HTTP_REFERER)}{$link->getPageLink('index')}{else}{$smarty.server.HTTP_REFERER|escape:'htmlall':'UTF-8'|secureReferrer}{/if}" class="button_large" title="{l s='Continue shopping'}">« {l s='Continue shopping'}</a>

Par contre, je ne vois pas ce qu'il faut changer ? :wacko:

(Pour info, j'ai testé ce qui est mis dans le Post en question, à savoir insérer le code suivant :

{$smarty.server.HTTP_REFERER|var_dump}

et j'obtiens la valeur suivante :

)

Un coup de main d'un développeur serait le bienvenue :)

Edited by lolymeupy (see edit history)

Merci pour ta réponse @lolymeupy, c'est clair que la je me sens moins seul ! Beaucoup me recommandent de tester Magento à cause du problème de la communauté de Prestashop. Je testerais à l'occasion on verra...

Dès que j'ai un moment je me pencherais sur tes indices pour essayer de trouver une solution. Je te tiendrais au courant ici. Merci en tous cas.