Jump to content

quicksearch et php 5.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement sous Prestashop 1.4.5.1 hébergé chez 1and1. J'ai récemment mis à jour ma version de php chez mon hébergeur et suis passée à php 5.4 . Depuis, le moteur de recherche rapide ne fonctionne plus : peu importe le mot clé tapé, il n'y a plus aucun résultat. J'ai déjà essayé plusieurs manipulations :

 

• Désactiver puis réactiver le module de recherche rapide

• Réinitialiser ce même module

• Reconstruire l'index puis ajouter les produits manquants à l'index

• Vider le cache (sait-on jamais, hein...)

 

Rien n'y fait, mon moteur de recherche reste désespérément inutile... Quelqu'un aurait-il une solution ? L'adresse de mon site : www.atelierterranostra.net

 

J'ai vu qu'un sujet existait déjà à propos de ce problème mais il a été fermé et je n'ai pas pu y répondre. La solution qui y était donnée (réinitialiser le module) n'a pas fonctionné pour moi.

 

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Yuna

 

Edit : en attendant de résoudre le problème, je suis repassée à php 5.2 mais il faudra bien que je comprenne quel est le souci sous 5.4 car cette version sera imposée dans quelques mois...

Edited by Yunaminhai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Ce problème est lié au passage chez 1&1 du langage PHP4 au PHP5.4, pour ceux qui n’arrivent pas à résoudre le problème en réinitialisant le module de recherche ou en réindexant les produits, voici la solution :

 

Ajouter dans le fichier .htaccess (qui est placé à la racine de votre site) le code suivant :

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

 

Testé sur plusieurs versions, cela marche parfaitement sauf sur un site en V1.4.7.3

 

Si quelqu’un trouve mieux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai moi meme le problème de recherche rapide.

Bonjour,

 

Ce problème est lié au passage chez 1&1 du langage PHP4 au PHP5.4, pour ceux qui n’arrivent pas à résoudre le problème en réinitialisant le module de recherche ou en réindexant les produits, voici la solution :

 

Ajouter dans le fichier .htaccess (qui est placé à la racine de votre site) le code suivant :

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

 

Testé sur plusieurs versions, cela marche parfaitement sauf sur un site en V1.4.7.3

 

Si quelqu’un trouve mieux ?

 

 

Pense tu qu'avec une version 1.4.7.0 cela peut fonctionner?

 

Merci de ta réponse

Edited by airsoftgunbelgique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je rencontre le même problème, j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées au-dessus, mais toujours rien.

Par contre ma boutique est multilingue, et j'ai remarqué qu'en anglais cela fonctionne correctement, mais pas pour les autres langues ...

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

J'avais le même problèmes voici la solution : 

 
ouvrez le fichier / classes / search.php
 
ce fichier utilise une source de Drupal, vous pouvez lire à ce sujet - lien --- site Drupal avait thesame problème.
/ * Copié du module de recherche Drupal, sauf pour \ x {0} - \ x {2f} qui a été remplacé par \ x {0} - \ x {2c} \ x {2e} - \ x {2f} afin pour garder le caractère '-' * /
define ('PREG_CLASS_SEARCH_EXCLUDE »,
 
Pour prestashop nous pouvons le résoudre par substitution à la ligne 56.
ligne originale: '\ x {A806} \ x {A80B} \ x {A823} - \ x {a82b} \ x {D800} - \ x {f8ff} \ x {FB1E} \ x {FB29} \ x {fd3e } '.
remplacez-le par celui-ci: '\ x {A806} \ x {A80B} \ x {A823} - \ x {a82b} \ x {E000} - \ x {f8ff} \ x {FB1E} \ x {FB29} \ x {fd3e} '.
 
Mon index fonctionne à nouveau.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...