tomlacroix Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 Bonsoir, Comme dit dans le titre, je cherche simplement a revoir le positionnement de mes produits dans les catégories. A prioris, le dernier produit ajouté est placé à la fin de la liste de produit dans une catégorie, j'aurai donc aimé pouvoir gérer le positionnement de ceux ci, sans tenir compte du moment d'ajout, ni le prix, simplement selon mes envies. Je ne sais vraiment pas comment faire. Si quelqu'un sait, merci de m'éclairer. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 (edited) Bonjour, Bloc catégories Affiche une liste de vos catégories de produits sur votre boutique. Vous disposez de quelques possibilités de configuration : Profondeur maximum. Si vous avez un grand nombre de catégories, ou qu'elles ont de longs noms, vous préférerez peut-être ne pas casser votre design et limiter le nombre de sous-niveaux qui doit être affiché. Dynamique. Lorsque cette option est activée, les sous-catégories sont masquées par défaut, et le client peut choisir de les afficher. C'est une bonne idée pour préserver l'espace et éviter le désordre : si elle est désactivée, ce module affiche toutes les catégories et toutes leurs sous-catégories. Trier. La plupart du temps, vous devriez garder le tri de catégorie alphabétique, pour faciliter la lecteur. Mais l'option de tri "par position" vous permet de choisir quelles catégories devraient être en haut, et donc de les mettre en avant. Nombre de colonnes pour le pied de page. Vous permet de choisir le nombre de colonnes dans le bloc "Catégorie" du pied de page. Préférences -> Produits Pagination Produits par page. Indique le nombre de produits affichés sur les pages de vos catégories. Tri par défaut. Indique l'ordre des produits dans les catégories de votre boutique. 6 choix sont possibles : Nom du produit. c Prix du produit. Affiche vos produits en fonction de leurs prix. Date d'ajout. Affiche vos produits en fonction de leurs dates d'ajout. Position dans la catégorie. Affiche vos produits tels qu'ils sont positionnés au sein de la catégorie, dans la catalogue. La position d'un produit peut être changée directement dans le catalogue de votre boutique en utilisant les flèches de positionnement. Ainsi, vous pouvez placer vos produits de la manière la plus à même de provoquer une vente. Marque. Affiche vos produits Affiche vos produits par ordre alphabétique du nom de leurs marques. Date de modification. Quand vous modifiez un produit, sa date de modification est changée. Cette option les fait apparaître par ordre de modification. [*]Ordre par défaut. L'option ci-dessus peut être arrangée par ordre croissant ou décroissant. Edited December 3, 2012 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Bonsoir tomlacroix, Si ma solution via PM a résolu ton problème, n'oublie pas de mettre [RESOLU] dans le titre de ton premier message. Pour les autres, voici ce que je proposais : Bonjour, Tu vas dans catalogue -> Produits : ensuite tu coches Filtrer par catégorie par exemple Accueil Tu fais défiler ton écran vers le bas et tu verras les produits de ta catégorie Accueil... L'avant dernière colonne Position te permets de monter ou descendre manuellement un produit. Voilà... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts