Jump to content

[Résolu] Problème fonctionnement modules avec URL Rewriting

Beka

Recommended Posts

*Pas de prolème avec la V1.1*

-------------------------------

voici le .htaccess qui est fourni dans la v1.1

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

et le .htaccess qui est généré dans la v1.2 beta 1

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Les deux lignes ci-dessous sont rajoutées lors de la génération du .htaccess dans la v1.2 beta 1

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]

et vraisemblablement imcompatibles avec le module Wiznav, ou aurais je manqué quelque chose ?

Bonjour,

problème identique constaté avec les modules: Horizontal Navigation Bar (categoriesbar_v0.5.zip) et Horizontal Category Menu (hcatmenu.zip).

je rappelle que le disfonctionnement intervient lorsque l'URL rewriting est activée.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Bonjour,

le " Bloc publicité v0.1 " (inclus dans la liste des modules livrés avec la solution PS V1.2) ne fonctionne pas lorsque l'on clique par exemple sur une image produit en front office, plus précisément l'image du bloc est remplacée par le " ? " (erreur 404), réécriture URL activée.

Bonjour,

problème rencontré uniquement avec la v1.2 en test et la configuration boutique par défaut, catégories,
produits etc...

Le disfonctionnement vient du fait que le htaccess ne soit plus présent dans la v1.2.

Fonctionnement normal lorsque l'on enregistre soi-même ses produits, URL rewriting activée

Problème résolu, pour ma part je n'utiliserai plus la boutique par défaut pour les tests !

• 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un soucis avec les URL rewriting. Il me semble que ca sert à transformer un " product.php?id_product=16$1 " en " musique-ipods/ipod-touch " par exemple.
J'ai mis en place le module [EW] Url Rewriting + qui génère des règles pour le fichier .htaccess. Mais il ne se passe rien. Mes liens sont inchangés. J'ai du louper une étape. Pourriez-vous m'aider??