Chihab87 Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 (edited) Bonsoir, j'ai un petit problème aidé moi a le résoudre svp. mon problème c'est quand j'ajoute une catégorie ou un produit par exemple : nom de produit : huile d'argane description : huile d'argane origine sud maroc ........ le problème c'est dans le front office c'est marquer nom de produit : huile d'\argane description : huile d'\argane origine sud maroc ........ chaque fois je met un " ' " sa change à " '\ " Aidé moi svp. Configuration: Informations sur votre serveur: Windows NT build 7601 i586 Version du logiciel serveur: Microsoft-IIS/7.5 Version de PHP: 5.2.17 Version de PrestaShop: 1.5.2.0 Edited December 3, 2012 by chichipool (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 (edited) Peut être un problème de magic_quotes à passer à off dans le .htaccess ou le php.ini ? Mais en fait les magic_quotes à "on" ajoutent un slash \ avant l'apostrophe ' => \' ,pas après => '\ Edited November 29, 2012 by labevue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chihab87 Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 Bonjour, merci pour votre réponse, voila les info du php.ini : ; Magic quotes for incoming GET/POST/Cookie data. magic_quotes_gpc = On ; Magic quotes for runtime-generated data, e.g. data from SQL, from exec(), etc. magic_quotes_runtime = Off ; Use Sybase-style magic quotes (escape ' with '' instead of \'). magic_quotes_sybase = off je sais pas ou ajouté \' aide moi svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 (edited) Bonjour , A ce que j'ai vu l'installation de prestashop se fait en conséquence des magic_quotes donc sans avoir touché à la config il ne devrait pas y avoir ce problème. Dans un des panneaux de prestashop ,peut être (Paramètres avancés > Informations) ,si les magic_quotes sont à "on" cela t'est indiqué. Dans un premier temps tu pourrais ajouter/modifier ça dans le .htaccess (fichier texte à la racine de ton site ,sauvegardé en ANSI ,pas utf8) SetEnv MAGIC_QUOTES 0 Sinon tu peux tenter de modifier dans le php.ini magic_quotes_gpc = Off puis redémarrer les services. Mais c'est pas sûr que ça fonctionne ,ça peut dépendre de l'hébergeur ,par exemple magic_quotes_gpc = Off sur un kimsufi ovh avec une release2 gentoo ,à ma connaissance ça n'a aucun effet. Je te dis ça un peu de mémoire parce que là je suis sur un mutualisé avec les magic_quotes à off par défaut et je n'ai pas accès à ces réglages. Je promet rien et peut être que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi. Je m'absente. Edited November 30, 2012 by labevue (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chihab87 Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 Merci pour votre réponse mon problème est reglé . la solution : c'est de mettre le magic_quotes_gpc= on parce que lors de l'installation prestashop demande que magic_quotes_gpc soit off . Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts