Jump to content

erreur installation:étape 5.configuration de la boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous contacte suite un problème d'installation d'une boutique prestashop en local. J’ai déjà effectué l’opération à plusieurs reprises, mais ici, en l’installant sur le pc de ma patronne (justement!) impossible, l’installation se bloque et foire.

J’ai installé XAMPP, pas de soucis avec ça. La dernière version de prestashop (1.5.2.0).

Je crée ma base de donnée dans PhpMyAdmin, puis lance l’installe. Toutes les fonctionnalités php sont détectées, pas de soucis, ma base de donnée est trouvée, tout est bien. Je lance ensuite l’installation à proprement dite. Les 4 premières étapes s’effectuent (+- 50%)

 

1. Création du fichier settings.inc

2. Création des tables de la base

3. Création de la boutique par défaut et des langues

4. Remplissage des tables de la base

Mais à la 5eme étape : « Configuration de la boutique », un message d’erreur apparait :

« Une erreur est survenue durant l'installation

Vous pouvez utiliser les liens à gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer l'installation en cliquant ici. »

J’ai retenté l’installation plusieurs fois, sans succès. J’ai d’abord cru en un problème de droits, mais même en tant qu’administrateur de la machine ça pose problème…

 

Je sèche complètement là-dessus, aucune idée d'où est le problème...c’est d’autant plus embêtant que c’est quand je fais l’install sur le pc de ma patronne que ça foire de manière que je ne peux expliquer…

 

Si une bonne âme pouvais me donner une solution, ou au moins une piste, je lui serai infiniment reconnaissant !

 

Merci d’avance

 

Dedra

Edited by Dedra (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...