Jump to content

Lengow, Iziflux ou Shopping flux ?


Recommended Posts

@Aurora: nous conseillons de tester toutes les solutions, ou au-moins 2 ou 3 et de comparer.

Il est difficile de faire un choix dans ce secteur de la gestion de flux, donc il faut tester.

Même si cela peut prendre du temps, il est conseillé de bien comparer.

 

Nous sommes en natif dans Prestashop 1.4.7+ et 1.5+ donc il est facile de vous connecter à Shopping Flux.

 

Ensuite, à vous de tester nos concurrents, et nous vous y encourageons.

 

Nous sommes confiants en la puissance, la simplicité et l'innovation de notre solution (dont la catégorisation automatique). Surtout sur du Prestashop; solution que nous connaissons vraiment bien et que nous apprécions beaucoup en interne.

 

A votre dispo,

 

L'équipe Shopping Flux

 

[Ajout] J'ai oublié de dire que nous proposons un livre blanc qui décrit une stratégie efficace à mettre en place avec un gestionnaire de flux comme nous. Ce livre blanc est très apprécié par nos clients, car il donne une vision à long terme de ce que pourrait être une bonne utilisation des places de marché et comparateurs de prix pour un ecommerçant.

 

http://www.blog-ecommerce.com/wp-content/uploads/2013/05/Infographie-Blog-Ecommerce.pdf

Edited by Blog-Ecommerce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ma part je suis très insatisfait d'Iziflux et je le déconseille vivement!!!!

 

Après pour les gestionnaires de flux en général il faut déjà être sûr d'être rentable sur les comparateurs et les marketplace avant d'envisager un gestionnaire.

 

Moi je suis revenu à la solution module des marketplaces en question (plus de comparateurs car cela a failli mettre ma société en faillite) et au moins tu gère tout depuis ton admin prestashop.

 

Je n'ai pas testé les autres solutions donc voilà mais fuyez iziflux!

Link to comment
Share on other sites

@aurora Je ne peux que cautionner la suggestion de mon confrère quant au fait de tester plusieurs solutions du marché.

 

En effet même si globalement nos fonctionnalités sont similaires, il est important de voir quel est votre besoin.

 

pour ce qui nous concerne le plus simple reste de contacter notre équipe pour en discuter de vive voix.

 

Je me permets par ailleurs de répondre à @hightechstore car même si je en suis pas là pour défendre mon équipe, je n'ai pas de trace d'un mécontentement émis lors d'échange avec mes collaborateurs.

 

Je vous invite à me contacter directement si vous souhaitez me faire part de votre mécontentement afin que je puisse mieux comprendre s'il vient d'un dysfonctionnement chez nous ou d'un souci plus général

 

Cordialement

 

Guilhem GLEIZES

 

Demandez un essai gratuit : http:www.iziflux.com/

Notre module prestashop gratuit : http://www.iziflux.com/module-prestashop-1169

Edited by cibleweb - iziflux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoint mes confrères de Cibleweb et ShoppingFlux, il est important de comparer plusieurs solutions afin de trouver la bonne chaussure à son pied.

Certaines solutions proposent des outils plus ou moins avancés pour des utilisations et e-commerçants différents.

 

Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à contacter nos équipes http://www.lengow.fr/contact.html ainsi qu'à télécharger notre livre blanc sur les comparateurs de prix http://www.lengow.fr/livre-blanc-comparateurdeprix.html

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Suite au grand intérêt de nos clients et lecteurs, nous avons fait une mise à jour de notre fameuse infographie "Ces Ecommerçants qui font 100€/mois":

http://www.blog-ecommerce.com/infographie-a-imprimer-100kemois-avec-son-ecommerce/

A chaque fois que nous avons une nouvelle idée venant de notre équipe ou d'un de nos clients, nous mettons à jour cette infographie.

Bonne lecture, en espérant qu'elle vous permettra d'augmenter votre CA.

L'équipe Shopping Flux

Edited by Blog-Ecommerce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Le mieux est de comparer, nous avons des clients sur les 3, certain satisfait de l'un mais pas de l'autre etc... de notre côté prestataire nous avons une légère préférence pour iziflux car nous les connaissons mais nous avons un bon contact avec Lengow.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai rejoint Shopping Flux il y a quelques temps, venant de Lengow, car Shopping Flux était plus abouti.
Je ne peux parler que pour la partie Places de marché car j'utilise très peu les comparateurs.

 

Concrètement, voici les avantages que j'ai retirés de Shopping Flux :

- dans prestashop, les commandes s'importent automatiquement, mais surtout, une commande passée en "expédié" dans prestashop est automatiquement passée en "expédié" sur la place de marché, avec le numéro de suivi. On gère donc toutes ses commandes sur prestashop, sans devoir se connecter à shopping flux. Il n'y a plus rien à faire "à la main".

-la mise en ligne en ligne des produits est simple. Chez Lengow, il fallait travailler par univers produits, avec autant de flux que d'univers. Une place de marché pouvait nécessiter plusieurs flux à configurer individuellement, et répartir chaque produit dans chaque flux. Un casse tête pour des grosses bases produits. Chez Shopping Flux, tout est centralisé et cette étape n'a pas à être effectuée.

Je parle de mon expérience. Cela a peut être changé chez Lengow. Mais Shopping Flux, à l'époque où j'ai changé, avait une longueur d'avance. C'est peut être donc encore le cas.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir à tous, 

je suis surpris que personne ne parle de beezup qui est l'un des leaders en la matière et qui est présent dans tous les pays européens. j'ai été lengow, puis shopping flux puis maintenant beezup je peux donc en parler.

 

j'ai failli revenir chez lengow récemment avec leur offre limité mais je n'avais aucun support téléphonique et surtout pas d'accompagnement c'était pas ce qu'il me fallait. shopping est plus simple et plus intuitif que lengow, moins cher aussi. mais beezup est plus performant, et un cran au dessus.

 

je suis tombé sur un commercial et l'échange avec le responsable commerclal m'a poussé à l'aventure ils ont su s'adapter à mes attentes et ont su écouter mes choix et mes besoins.

shopping flux j'avais un support que par mail, beezup accompagne visiblement ( car le monsieur Thomas me l'a affirmé)   tous les marchands dans leur mise en ligne ( option payante chez lengow qui le sous traite à une société qui m'a déjà volé de par le passé, c'est clairement du copinage), shopping flux lui m'a fourni une forme d'accompagnement mon premier mois puis salut.

 

chez beezup j'ai été accompagné dans la mise en ligne du module, l'intégration du flux et sa fourniture aux partenaires en ligne précédemment chez shopping flux pour me permettre de migrer rapidement sans double facturation. Ensuite ils m'ont proposé un plan d'action avec des nouveaux réseaux pertinents. que demander de plus?

le support est au top et à réagit même sur mes pbs hors périmètre beezup. la solution elle même est puissante, stable, rapide, simple activation rapide des produits filtres optimisation au top avec des filtres ultra pertinents.

 

mes commandes remontent directement dans mon bo grace au cron et en plus je ne suis pas facturé au nombre de produits. :). Je recommande et je remercie sincèrement beezup , monsieur Thomas et son support. je paie 150 euros/mois et je suis illimité en produits et en place de marché... pour information.

Edited by pierrotleloup (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

J'ai mis en place la solution Lengow sur mon site e-commerce avec plusieurs flux de marketplaces, je me permet donc de vous donner mon feedback :

Premièrement vous payez tous les mois au nombre de produit diffusés sur les marketplaces

 

- Flux eBay : aucun intéret cela peut être gérer en natif dans Prestashop avec un module gratuit. Payer ce flux ne sert à rien

- Flux FNAC : les commandes remontent bien mais il est très difficile de mettre en place de flux. Ceci est indépendant de Lengow et vient du process de validation de la FNAC pour les nouveaux produits non présent sur le site. Il y a plusieurs fichiers csv et txt a paramétrer. Il faut vraiment avoir envie de diffuser les produits dessus

- Flux AMAZON : assez simple à mettre en place à part quelque produits qui remontaient en HT au lieu TTC, le flux a fonctionnait correctement

- Flux Cdiscount : un peu comme Amazon, les categories et la boutique a configurer et après le flux se gère tout seul

 

Dans un second temps je pourrai vous donner mon retour sur les ventes et le rapport qualité/prix des MarketPlaces testés

 

Laurent LC WEB

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@laurent LC web, 

justement via beezup fnac se gère tout seul tu as juste à fournir des accès ftp à beezup et ils s'occupent de tout et tu vois tes produits en ligne sur fnac. cela a été mon cas.

nous attendons ton feed back sur le support et le reste. 

bien à toi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le topic date de 2012, je ne sais pas s'il est encore valide merci à l'auteur de confirmer ou infirmer sa validité :)

 

Bonjour,

Tout est dans le titre ! Avez vous des retours d'expérience sur les de solutions de gestion de flux : Lengow, Iziflux et Shopping flux.

Lequel fonctionne le mieux d'après vous ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous, 

je suis surpris que personne ne parle de beezup qui est l'un des leaders en la matière et qui est présent dans tous les pays européens. j'ai été lengow, puis shopping flux puis maintenant beezup je peux donc en parler. j'ai failli revenir chez lengow récemment avec leur offre limité mais je n'avais aucun support téléphonique et surtout pas d'accompagnement c'était pas ce qu'il me fallait. shopping est plus simple et plus intuitif que lengow, moins cher aussi. mais beezup est plus performant, et un cran au dessus. je suis tombé sur un commercial et l'échange avec le responsable commerclal m'a poussé à l'aventure ils ont su s'adapter à mes attentes et ont su écouter mes choix et mes besoins. shopping flux j'avais un support que par mail, beezup accompagne visiblement ( car le monsieur Thomas me l'a affirmé)   tous les marchands dans leur mise en ligne ( option payante chez lengow qui le sous traite à une société qui m'a déjà volé de par le passé, c'est clairement du copinage), shopping flux lui m'a fourni une forme d'accompagnement mon premier mois puis salut. chez beezup j'ai été accompagné dans la mise en ligne du module, l'intégration du flux et sa fourniture aux partenaires en ligne chez shopping flux pour me permettre de migrer rapidement sans bouble facturation de ce service. ensuite ils m'ont proposé un plan d'action avec des nouveaux réseaux pertinents. que demander de plus? le support est au top et à réagit même sur mes pbs hors périmètre beezup. la solution elle même est puissante, stable, rapide, simple activation rapide des produits filtres optimisation au top avec des filtres ultra pertinents. mes commandes remontent directement dans mon bo grace au cron et en plus je ne suis pas facturé au nombre de produits. :)) je recommande et je remercie sincèrement beezup , monsieur Thomas et son support. je paie 150 euros/mois et je suis illimité en produits et en place de marché... pour information.

Merci de faire des paragraphes votre réponse est presque illisible :), pour créer un paragraphe tapez sur la touche Entrée ou OK

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous pour ma part iziflux propose des offres et des services mensongères.

J'ai crée un compte chez eux en me donnant 2 mois offert, ce qui ne se vante pas de dire c'est que en réalité ils offrent 1 mois :

Le 22/04/2015 demande de création du flux.

Le 30/04/2015 formation annulé sa ne fonctionne pas.

Le 18/05/2015 je les relance pour la formation.

Le 18/05/2015 on me propose une formation le 26/05/2015 à 14h30 je suis ok, ils m'ont appelé avec près de 2h de retard, pas de formation et m'ont donné un autre rendez-vous.

Le 27/05/2015 rendez-vous pour 10h30, ils m'appelent à 11h15 au final j'ai eu ma formation faite l'aprés-midi.

Résultat facture pour le 01 juillet j'ai payé 178€ (offre gold plus de 500 produits) bah oui 2 mois offert et en réalité 1 mois de fonctionnement, car plus d'1 mois à installer le flux.
SUPER DECU DU SERVICE IZIFLUX! Bande d'arnaqueur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Je suis un utilisateur de Shopping-Flux depuis près de 2 ans et franchement rien à dire, je suis très satisfait leur "BO" est très facile à comprendre tout est vraiment clair. 

Pour configurer les comparateurs et pdms cela prend quelques minutes (moins de 15) pour tout configurer et envoyer votre flux. 

Seul petit bémol la mise en place de la pdm LaRedoute est facturé peut être qu'un jour cela ne le sera plus.

Je recommande vivement !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
quel dommage que shopping flux ne propose pas comme beezup un nombre de produits illimités, j'étais tentée de l'essayer durant un mois mais lorsqu'on a plus de 2000 articles à mettre en ligne cela devient trop cher.
Par contre sur le site Beezup, difficile de les contacter avec un formulaire qui bug au niveau du choix de l'objet de la demande, enfin bref, je suis pas prête d'avoir choisi mon gestionnaire de flux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quel dommage que shopping flux ne propose pas comme beezup un nombre de produits illimités, j'étais tentée de l'essayer durant un mois mais lorsqu'on a plus de 2000 articles à mettre en ligne cela devient trop cher.

Par contre sur le site Beezup, difficile de les contacter avec un formulaire qui bug au niveau du choix de l'objet de la demande, enfin bref, je suis pas prête d'avoir choisi mon gestionnaire de flux.

bonjour, 

contact leur directeur commercial (gilles thomas) son mail : [email protected] il est très réactif coté accompagnement et conseil rien à redire.

tiens nous au courant si possible de ton expérience avec eux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour

Retour d expérience sur les trois:   un an et demi chez Iziflux... pas concluant... je migre chez lengow:

J ai mis deux ans et demi a paramétrer mes 4 places de marché quand j étais chez eux ...( support pas très reactif et solution compliquée quand on n est pas dans la partie.!.. on est seul a bidouiller ....!! ) et le tarif ... !!  depuis deux mois j ai migré  mon site chez un autre prestataire et avec mon gestionnaire de flux chez Shopping-flux. Avec l équipe , je pense qu à la fin du mois de septembre ,donc ,en deux mois j'aurais paramètré mes divers flux!! Sans mettre de la pommade !!et c est pas mon genre, le support est réactif, dans la journée on a une réponse et Aurore et Anais m ont beaucoup aidé pour la mise en place de mon flux ... même encore .. ! Tout est automatisé :remontées des commandes des places de marché  et  le stock se déduit ...du site.. le back office  est simple d'utilisation... et leur système d auto_size et d auto_color  est vraiment  pratique et performant ... donc je recommande !

Serge 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour
Retour d expérience sur les trois:   un an et demi chez Iziflux... pas concluant... je migre chez lengow:
J ai mis deux ans et demi a paramétrer mes 4 places de marché quand j étais chez eux ...( support pas très reactif et solution compliquée quand on n est pas dans la partie.!.. on est seul a bidouiller ....!! ) et le tarif ... !!  depuis deux mois j ai migré  mon site chez un autre prestataire et avec mon gestionnaire de flux chez Shopping-flux. Avec l équipe , je pense qu à la fin du mois de septembre ,donc ,en deux mois j'aurais paramètré mes divers flux!! Sans mettre de la pommade !!et c est pas mon genre, le support est réactif, dans la journée on a une réponse et Aurore et Anais m ont beaucoup aidé pour la mise en place de mon flux ... même encore .. ! Tout est automatisé :remontées des commandes des places de marché  et  le stock se déduit ...du site.. le back office  est simple d'utilisation... et leur système d auto_size et d auto_color  est vraiment  pratique et performant ... donc je recommande !
Serge 

 

Bonjour,

Donc vous vous inscrivez que pour faire les louanges de ce prestataire ^^

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je me permets à mon tour de donner mon avis. je ne communiquerais pas sur izziflux même si j'ai travaillé avec leur solution, mais pour beezup c’est bien la galère rien que pour synchroniser le flux nous sommes déja à plusieurs jours de travail et nous n'arrivons toujours pas à faire accepter notre flux. pour lengow je pense que ça va être la même je suis en cours de contact avec eux pour signer un contrat et j'ai des doutes sur l'efficacité de leur module comme pour chaque exportateur de flux quand votre catalogue est de tailles supérieurs à la moyenne. je ne parlerais pas des modules de common services (amazon, cdscount en presta addons.) sur lesquels nous arrivons à peine à sortir les commandes convenablement.

 

*Shopping flux me semble être les plus accessible, j'ai fait poser le module par les dev du groupe et dans la nuit le flux était en ligne! Déjà c'est une bonne chose!!!! Automatisation des catégories, mapping des couleurs, etc... me reste à attendre de voir les produits créer sur les maket place pour jauger de leur efficacité. je ne vous recommanderais que de trop d'opter pour une solution ou l'intégration du flux est rapide....

Edited by Myshowroom (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

poser la question du gestionnaire de flux le plus adapté est tout à fait pertinent, mais difficile à répondre sans tester 2 ou 3 solutions.

Nous encourageons l'ensemble de nos marchands à tester nos concurrents.

 

Chez Shopping Flux, notre énergie et nos investissements se focalisent sur les innovations.

 

En effet, nous croyons depuis notre création, que pousser des produits sur les Places de Marché n'est plus suffisant, car la concurrence avec les autres marchands y est intense.

 

Ainsi, pour éviter à nos marchands d'être obligés de casser les prix (ce que vous serez forcé de faire si vous n'avez que seul objectif de pousser vos produits sur les Places de Marché), nous créons1 à 2 fois par an une innovation. Innovations axèes sur l'objectif de gagner en visibilité par rapport à vos concurrents sur les Places de Marché.

Si vous êtes plus visibles que vos concurrents, vous serez moins sensibles à la pression sur les prix.

 

Pour comprendre comment nous amenons nos marchands vers plus de visibilité, nous avons créé des vidéos et un Livre Blanc. Nous vous mettons l'ensemble des liens ci-dessous, et nous mettrons à jours ici.

 

  • Une vidéo annonçant le lancement de notre innovation Arctic : 


     
  • Une vidéo annonçant le lancement de notre innovation Matching ASIN Amazon : 
     
  • Une vidéo Shopping Flux & Prestashop : 
     
  • Une vidéo ans laquelle nos agences partenaires confirment l'importance des innovations chez Shopping Flux : 


     
  • Un lien vers vers le téléchargement de notre Livre Blanc (lien direct vers le PDF, aucun formulaire à remplir) : http://www.shopping-flux.com/formulaire-livre-blanc-shopping-flux/

 

Chaque fois que nous aurons de nouveaux contenus à partager, nous mettrons à jour sur ce forum.

 

Bonnes ventes à tous les Ecommerçants.

 

L'équipe Shopping Flux

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

LENGOW + ESCROC EN COL BLANC  --> Je blague mais on est pas loin de la vérité..

 

 

Actuellement en cours de changement de mon gestionnaire de flux, j'en profite pour vous donner mon expérience après 2 mois chez Shopping Flux puis 2 ans chez Lengow. Je vais essayer d'être le plus objectif possible sur mon expérience. Je n'ai pas l'habitude d'émettre des posts négatifs sur les forums mais je pense que la situation est assez catastrophique pour alerter d'autres utilisateurs potentiels. J'ai aussi un blog en prévision, qui sera spécialement conçu pour LENGOW puisque je me retrouve au pied du mur et que je supporte pas...

 

INFO : E-commerce - Environ 1 000 commandes/mois via le gestionnaire de flux. 3 places de marché, 1 comparateur de flux et Google Shopping.

 

En toute franchise, j'ai testé (trop ) rapidement  shopping flux qui semblait plutôt fonctionnel mais sur le coup les tutoriels de Lengow m'ont convaincu pour migrer après 2 mois. Je ne peux donc pas m'exprimer concernant Shopping Flux même si mon ressenti était assez favorable...

 

 

LENGOW est une solution fonctionnelle, puissante et complète mais chère. Je vous laisse consulter les tarifs en direct des solutions à ce jour pour vous en convaincre.

 

 

Le SAV (ouvertures de ticket) est fonctionnel mais lent (comptez jusqu'à 48H pour des réponses et 24H assez souvent), nous avons eu des ennuis techniques avec des incidences importantes qui ont mis 1 semaine à se résoudre à cause des allers/retours . J'ai bien obtenu un téléphone mais il fallait montrer patte blanche pour passer le filtrage des secrétaires. Donc, en cas de gros bug, sachez que personne n'est derrière vous et pas le week-end par exemple. (J'ai par exemple un hébergeur 24H24 et 7/7 avec un technicien présent, ça n'a pas de prix).

 

 

Les relations avec les conseillers sont catastrophiques. oui LENGOW a levé 10 millions d'euro mais la contre-partie c'est qu'à mon sens, ils ont été dépassé par cette levée...Lisez bien mon histoire :

 

Nous avons eu différents incidents avec un conseiller en 2016 (qui d'ailleurs ne fait plus partie de Lengow) et la direction n'a jamais pris position. Aucune réponse à notre courrier en A/R, de personne. La raison principale est liée à un changement d'offre (au delà d'un nombre de flux ou de produits) de 100 à 350€/mois environ.

 

Un jour, le conseiller me confirme au téléphone que LENGOW allait analyser mon compte et que j'allais changer d'offre  de 118€ à 420€ si je ne supprime pas un flux ou des produits avant minuit (heure de l'indexation). Contente d'être prévenu, c'est chose fait à 19H, juste après son appel je modifie mes flux !! J'en profite même pour poser des questions par ticket au technicien à ce sujet. Le mois suivant, LENGOW m'a quand même changé mon offre.

 

Je rappelle le conseiller 2 jours après qui avait "oublié nos échanges" et ferme la discussion bien qu'elle constate que mon nombre de produit est compatible avec la première offre, ce qui montre que j'ai bien effectué la modification.  Je fais un courrier en A/R. Aucune réponse, je relance en courrier, email téléphone et on me transfère un responsable plus souple mais peu conciliant quand même qui me répond : "On ne peut plus repasser en offre de lancement même si le nombre de flux est compatible. Vous en êtes sorti une fois c'est trop tard". Pourtant, j'avais bien changé mon nombre de produit à temps !! Il semblerait que LENGOW n'indexe pas à minuit....On m'a donc donné une fausse info. J'ai beau lui faire comprendre que je me suis bien assuré de tout comprendre par téléphone et que la conseillère m'a dit minuit pour éviter de passer de 118€ à 420€ mais rien n'y fait. Je lui montré mes échanges avec les techniciens du soir même qui prouve que j'étais bien dans cette démarche mais rien n'y fait non plus. Dur de la feuille ce LENGOW.. :-)

 

Après bataille, j'obtiens un avoir d'un nouveau conseiller (l'ancien a changé) et 6 mois après, je constate que l'avoir n'est pas mis en place. :angry: Je contact LENGOW mais on me demande les preuves par email car le conseiller a encore changé depuis. Pas de chance j'ai perdu la trace de ces emails mais pas différents échanges écrits qui suffisaient à montrer ma bonne foi...

 

Puis, incident technique, mes statuts de commande (mis en "expédiés) ne remontent pas chez Amazon. 200 commandes un lundi matin qui restent en préparation. Amazon ferme mon compte 15 jours (perte de CA). Les techniciens me confirment qu'ils sont responsables par écrit (que je possède encore). Hasard des choses, un nouveau conseiller m'appelle et me présente une nouvelle formule à 500€ au lieu de 400€ (environ). Je lui dis que je souhaiterais tester 2 mois gratuitement (ce qui ne compense même pas le CA perdu ni les avoirs). Il me demande de faire un email. Je fais, aucune réponse. J'appelle 2 fois et en refais 3 et là : Réponse négative ben emballée avec un joli blabla.

 

J'ai tout essayé, avec des preuves pourtant indiscutables, j'ai perdu du temps de cerveau et de l'argent mais LENGOW fait l'autruche et n'a même pas la bienséance de répondre (rapidement serait trop) et de prendre soin (au moins pour la forme) du client. Quand on sait comment un e-commerçant doit se plier en 4 pour conserver sa clientèle et que LENGOW avait juste à m'offrir 2 mois, je rigole bien. Pour ma part, quand COLISSIMO se plante, c'est nous qui assumons et réparons, parce que le commerce c'est ça.

 

Je reste à votre écoute en MP ou autre pour discuter plus longuement de mon expérience ratée chez LENGOW.

 

Pour ceux qui penserait que je ne suis pas objectif, je reste aussi à votre disposition pour vous transmettre les preuves mentionnées plus haut. Et croyez-moi, je vous ai raccourci l'histoire.

 

Pour avoir discuté avec d'autres collègues, LENGOW est intransigeant , et je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti....

Edited by DrOSX (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

pour ma part je ne peux pas parler de lengow..... mais je ne m'étais pas aventuré dans ce brin à cause desa vis de confrère.....

 

Mon expérience : 

Août 2017 : essais ( 1 journée et demi ) de shopping flux ..... parti direct la version gratuite et le manque de connaissance ( aussi bien en tant que renseignement de la plate forme ainsi que mon savoir personnel) m'on fait partir direct.

Aout 2017 tel à beezup et la le calvaire commence... ( on dit souvent que tout le monde se rappel de ce qu'il faisait le jour du 11 septembre ! ben moi c'est le jour ou j'ai eu gille de beezup ! )

 explication : ils te vendent de la merde dans du papier doré ! 

les + : le nom marrant 

les - : tout ! l prix, le service, le module, le fonctionnement, les bugs, le service bug, les commerciaux, la boutique, la franchise etc etc etc.... 

je donne tout de même des exemples : 

beezup tu peux pas avoir plusieur status de commande sinon toutes tes commandes sont en doublons ( genre payement accepté, t'a pas le produit tu le passe en commandé ben non au bout de3 jours il remarque qu'il connait pas il te le repasse en payement accepté a une nouvelle date et hop commandes en doublons ) 

quand tu as un bug tu fait un mail ... on te repond 5 jours apres pour t appelé encore 5 jours apres encore et on te dit on va voir et bilan pour moi 4 mois d'emmerdes rien de + a en dire ! 

le pire des pire c'est des plot sans vergogne et je pèse mes mots et assurez vous que les gars de beezup viendrons pas me contredire sur le sujet ! 

je suis en pleine extention mon commerce commence a bien explosé nous avons donc dit a beezup ( au commercial gilles ) de nous conseillé sur les places de marché ou nous dévellopper ... j'attend encore sont mail par contre le jour ou tu leur dit ton produit c'est de la merde je me casse la il t'appel tous les jours 

BREF A VOMIR ! 

du coup par le plus grand des hasard je me retrouve au téléphone avec un client de shopping flux ( enorme site de ski que je ne citerais pas mais qui tape les 10 000 commande large par mois ) qui au cours de son extention a fait les meme erreurs que moi et la le mec me dit essaye shopping flux nous on est ravi ! 

machine arrière je prends donc contact avec BENJAMIN SICHET ( pour ceux qui on besoin je lache son mail sans problème ) de shopping flux.

Première chose le mec simpa il t'écoute il s'en f de qui tu es ou ce que tu fait ... sont interet a lui ( et a shopping flux ) c'est ce que tu peux devenir je m'explique

si t as une boutique avec 100k de references et 250k€ de ca par mois certe il t'accueil ( ils sont loin d'être con hein ^^ ) mais si t'as 1500 ref et tu fait 10k€ par mois ben... ils te traite comme un gros client y a pas de différence tu sent meme que pour eux c'est un challenge de te faire sauté ton CA par 10.

 

Je me dit tout ca c'est bien beau mais je veux essayer... pas de soucis 1 mois gratis avec support....

je suis chez beezup on est le 10 octobre mon contrat doit s'arreter le 4 novembre je veux pas de trou le mec te répond pas de problème on vous aide....

je souri en me disant Ah tiens un 2 eme gilles ( le plot de chez beezdown ^^ )  et la surprise 20 jours 4 fois au tel par semaine avec leur service integration etc tc etc ( j ai pas loins de 6 places de marché ben tout fonctionne....

et à la bonne date...

Je cherche à grossire encore il t'aide et te trouve encore des place de marché ... encore et encore... 

Bilans pour moi SHOPPING FLUX 

les moins de shopping flux : le format gratuit d essais si tu te bouge pas a les appelé tu te perd vite dans le système ... 

les + : le reste simple fonctionne ( pour ma part prix raisonnable pas donné mais quand je vois le temps qu'ils ont passé au tel avec moi ils ont pas fait fortune ! ) 

le mega + : benjamin ( un autre ) du service integration et relation client juste un gars simple qui t'explique te guide résoud ( quand il peu ) les problemes ( et oui il admet ne pas tout savoir ca change ) et surtout tu lui fait un mail ben meme a 20h si il faut il te rappel ( si les patrons de shopping flux lise ca pensez à l'augmenté ^^ ) 

Bref tout ca pour dire que j'ai écrit en 5 min comme un porc avec une faute tout les 2 mots mais j'étais préssé et si ca peux évité à certain de dépenser des ronds pour rien n'hesitez pas :) 

si besoin de renseignement plus precis je reste à dispo en mp ! 

la bise à tous 

Cedric .P.

E-bricolage.com

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Oron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...