Jump to content

[résolu]Acces limités/autorises sur certaines catégories sur 1.2

Recommended Posts

je suis en cours de réalisation d'un site de services dédies à l'Afrique francophone. Malgré mes faibles connaissances je m'en sors finalement ......
Il me reste deux problèmes :
- créer un forum d'échange ou de petites annonces (payantes) afin de donner la possibilité à mes clients d'échanger des informations
- créer un accès limité/privé à certains des adhérents enregistres à certaines catégories (lingeries et sextoys dont la demande est importante mais diffusion confidentiel !!!)
une ébauche est cité dans ce post:

N'étant pas encore en exploitation j'ai fait une migration sur 1.2 qui m'ouvrait des choix supplémentaires
L'équipe Prestashop ou la communauté , pourraient peut être m'orienter Merci d'avance

lien sur le site pour information : http://e-diay.com/

OK merci de cette réponse rapide
les catégories en question ne seront donc pas visible d'un visiteur lambda ?
je les décoche dans le bo
et je crée une autorisation sur le client enregistré c'est cela si j'ai bien compris
si c'est cela c'est très bien pour moi
je vais essayer
merci
je règle un problème de photos invisibles en front office et je fais des essaies

Après contrôle, c'est parfait car les catégories même si elles ne sont pas accessibles sont malgré tout présentent dans le blocks "catégories" (si on le désire); on peux donc tenter un visiteur à s'inscrire
Nouvelle question : vers quelle table faire pointer l'autorisation et comment définir les droits d'accès à certains membres inscris?...........en pointant vers une donnée stockée dans les tables ok pour moi la date de naissance serait bien.
Quelqu'un pourrait t il m'aider a créer ce script? qui serait en plus très utile à l'ensemble de la communauté
je vais donc réouvrir le post Merci encore

• 3 weeks later...

Pour clôturer ce post
voici comment j'ai régler mes solutions d'accès privés : cela pourra aider certains
Comme me l'a expliqué Patric ,j'ai créer un groupe "privé" pour certaines catégories et sous catégories puis j'ai laisser ouvert les sous catégories et j'ai fermé les catégories (elles sont ainsi invisibles dans le block)
j'ai créé un lien dans le tpl du module 'mon compte' ainsi le client enregistre et ouvert dans ce groupe a accès à mes produits dans le block 'mon compte '
Merci à patric de m'avoir mis sur la voie d'une solution