luciep Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Bonjour à tous, je suis en version 1.5.1 et j'ai un soucis dans le back-office : Il me manque certaines images produits dans le tableau récapitulatif des produits. J'ai regardé et j'ai bien les images product_mini_xx.jpg dans mon dossier tmp (visiblement c'est là où il va les chercher). Pour certains produits elles s'affichent, et pour d'autres non. Je ne sais pas si c'est à cause de ma BD ou du système. Si c'est la BD, dans quelles tables dois-je vérifier ? SELECT * FROM ps_image WHERE id_product = 13; me renvoie bien que l'image d'id 56 est en cover (1) du produit d'id 13 et SELECT * FROM ps_image_lang WHERE id_image = 56; SELECT * FROM ps_image_shop WHERE id_image = 56; me renvoie bien qu mon image est lié au shop d'id 1 et les traductions existent bien. Si c'est dans le système (genre un fichier de cache) est-ce que quelqu'un sait de quel fichier il pourrait s'agir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Bonjour, ces images sont générée à al volée, n'auriez vous pas un soucis de droits accès à ce répertoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
luciep Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 Bonjour Jeckyl, Les images sont bien générées correctement et s'affichent si je les modifie mais en effet je viens de regarder et mon image product_mini_13.jpg qui ne s'affiche pas a des droits en 604 alors que celle juste avant (qui s'affiche) à des droits en 664. J'ai changé les droits mais l'image ne veux toujours pas s'afficher... En fait j'ai importé les produits en local et après j'ai passé la base de données (certaines tables) et les images mais je pense que j'ai loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikos33185 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 bonjour, j'ai exactement le même soucis et n'ai pas trouvé de solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunocassa Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 (edited) Bonjour, J'ai également ce problème depuis une mise à jour de 1.4.9 à 1.5.4.1 et je ne parviens pas à comprendre comment y remédier. les images des produits dans catalogue>produits ont disparues... Certaines images s'affiche et d'autres non (seulement les produits ajoutés récemment pourtant bien avant que fasse la mise à jour) Si je supprime l'image de couverture actuel d'un article et que je la remplace par exactement la même, la aussi l'image s'affiche dans la liste de produits. toutes les images img/tmp/product_mini_xx.jpg ont un droit 664. J'ai régénérer toutes les images. La vraiment j'arrive pas à trouver la solution. Si vous avez trouvez quelques chose je suis preneur avec grand plaisir. Par avance merci. Edited July 30, 2013 by brunocassa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikos33185 Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 je n'ai pas réussi a résoudre le problème est pour cause, losque j'ai fais la mise a jour, j'ai réimporter le fichier img/p et img/c mais prestashop va chercher les images dans img/tmp ce qui fais que si vous n'avai pas reimporté ce dossier bin c perdu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Bonjour, Cmme je l'ai expliqué aant ces images sont gnérés à la volée c'est à dire lorsqu'elles doivent être afficher. Donc effacez tout le contenu du réperttoire et elles reviendrons toutes seules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunocassa Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Bonjour, merci pour vos réponses, Effectivement, je viens d'essayé de supprimer les images product_mini_xx.jpg dans le dossier img/tmp/ et des que je recharge la page catalogue>produits avec mon navigateur, certaines images réapparaissent dans le dossier (mais seulement quelques unes, il en manque 90%). Tu aurais une idée pour régler ce problèmes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
groussel69 Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Bonsoir, J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucune alternative à la re-génération de ces images pour qu'elles s'affichent de nouveau. J'avais un backup -> j'ai copié les fichiers dans mon dossier en live etc 'est pareil : pas d'images. Merci pour ceux qui ont galéré et on trouvé la solution... Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
trazze Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Bonjour, je tombe sur votre fil de discussion et je rencontre exactement le même soucis... et je ne sais pas trop comment le régler, avez-vous trouvé un process fiable ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
man38 Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Bonjour, je relance le sujet quelqu'un à une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
trazze Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Bonjour, j'ai réussi à régler ce problème en supprimant toutes les images product_mini_... En fait elles sont générées automatiquement donc en les supprimant prestashop les régénère. N'oubliez pas des les sauvegarder au cas ou... mais ça a fonctionné pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts