canel Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 (edited) Bonjour tout le monde, J'ai mis un site en ligne hier et plusieur de mes amis se sont plein de la lenteur. En back office j'ai coché plusieurs options (voir pièce jointe). Je n'ai pas utilisé Memcache car je ne sais pas le paramétrer et je suis sous OVH mutualisé (je ne suis pas sûre que ce soit encore installé sur leur serveur). Qu'en pensez-vous ? Merci www.libertiss.com Edited November 23, 2012 by canel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 21, 2012 Author Share Posted November 21, 2012 Je remarque aussi une chose, sur ma page produit par exemple le header fait appel aux css de plusieurs modules qui ne sont pas présent dans cette page mais par exemple seulement dans la page d'accueil. Je ne suis pas bonne en développement mais ne pourrais-je pas faire une condition en disant si le module n'est pas présent dans la page ne pas affiché le fichier css correspondant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 Pas de commentaire ? :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 (edited) Je sais pas trop si tu peux faire une page à part avec juste les .css appropriés mais de toutes façons les .css sont chargés une seule fois et mis en cache sur le poste client. Donc ,tout comme les .js ,tu les recharges pas à chaque appel de page. Quant à Memcache ,tu peux voir ans le backoffice à Paramètres avancés > Performances si il est installé. Tout en bas de la page tu peux aussi sélectionner un autre système de cache ,j'ai pas testé. Edited November 23, 2012 by labevue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 je ne vois pas ta pièce jointe pour voir ce que tu as selectionné en options d'optimisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 Merci les garcons, ChDUP j'ai remis la pièce joint sur le premier post Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 (edited) Je suis newbie en prestashop mais ça m'a l'air d'être bien. En tous cas Memcache apparemment est installé sur le serveur ,sinon tu aurais un message d'avertissement (juste au dessus de Paramètres avancés > Performances). Pour la lenteur c'est peut être du au fait que tu sois en mutualisé. Edited November 23, 2012 by labevue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 effectivement ça me semble correct. Les tests semblent indiquer que tes pages sont trop lourdes, trop d'objets, trop d'images, trop lourdes ... pourtant je n'en ai pas vraiment l'impression désolé de ne pas pouvoir t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 J'ai un peu de mal à me faire à PS 1.5, je viens de remarquer une chose que je ne comprend pas trop, mon site est référencé par défault sans les 3 www (je pense que ça viens du fait que j'ai omis de les mettre dans préférences > SEO & URL) est-ce que c'est grave ? Ce que je ne comprend pas par contre c'est que quand je rajouter les 3 www dans la barre d'adresse il m'indique page introuvable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 J'ai donc mis dans SEO les 3 www, puis j'ai fait une redirection 301 dans le htaccess, j'espère que j'ai utilisé la bonne méthode... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 (edited) Comme ça pour voir j'ai fait un test avec le module firebug de firefox et l'outil de développement de chrome et tous les deux tentent de charger sans succès cette image , 3.66 secondes pour chrome et 4 et quelques pour firefox + quelques secondes parce que du coup ça appelle une redirection. libertiss.com/themes/libertiss/css/img/icon/cart.gif http://www.libertiss...g/icon/cart.gif cart.gif est appelé dans le fichier 60ca76db1d9d66077048bc67b0d3c4c8_all.css #shopping_cart a { background:url('http://www.libertiss.com/themes/libertiss/css/img/icon/cart.gif'); etc... } Soit tu peux retirer la propriété background soit créer un fichier cart.gif et le déposer dans le répertoire /themes/libertiss/css/img/icon/ Vu le nom du fichier .css celui ci est peut être généré automatiquement ? ou alors reçu avec le thème ? Edited November 23, 2012 by labevue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 Merci beaucoup pour vos commentaires. >Krokus j'avais également cru remarquer pour paypal express pourtant j'ai bien désactiver cette fonctionnalisé dans le module (voir pièce jointe), aurait-tu une idée ? Pour le panier ajax c'est celui de base fourni avec le template prestashop donc je ne comprend pas pourquoi il est si long à charger... (tu parle bien du module en haut et non de la lightbox qui s'ouvre lors de l'ajout au panier ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 Bon pour paypal express j'ai commenter la ligne 366 du fichier paypal_abstract.php qui se situe dans le dossier module > paypal return '<script type="text/javascript">'.$this->fetchTemplate('/js/', 'front_office', 'js').'</script>'; j'ai testé ça n'a pas l'air de poser problème au fonctionnement du paiement et en plus j'ai déjà l'impression que ça va nettement plus vite (je sais pas comment tu arrive à détaillé le chargement de ces fonctions krokus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evafleur Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonjour, pour info quelques soucis de connexion chez ovh..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted November 27, 2012 Author Share Posted November 27, 2012 Krokus trouve-tu le site un peu plus rapide quand même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evafleur Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Alors pour info, ovh a du mal à supporter la derniere version de prestashop hélas....de gros soucis d'import de base de données....j'en suis en train d'en faire les frais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
roserouge Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Bonjour, Si cela peut aider (et éviter les pertes de temps avec OVH) j'ai eu aussi des soucis avec Ovh avec notre version 1.5.3.1 ( plus de 1000 articles), sous le mutualisé. Sommes passé sur un VPS 1 mais même problème de lenteur, alors avant de les quitter sommes passés sur un VPS 3 et tout est rentré dans l'ordre, c'est correct en attendant de passer sur un dédié. (site www.wikifleurs.com) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts