gwada Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Vente par affiliation : existe-t-il un module permettant de remplacer le panier d'achat par un lien vers la boutique "affilieuse" ?Sinon quelle solution préconisez-vous ?Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwada Posted June 10, 2009 Author Share Posted June 10, 2009 Bonjour à tousJe vois que le site la-luminotherapie.eu fait de la vente par affiliation donc ce doit être faisable ... mais comment pour un débutant prestashop ?Si quelqu'un a une idée ... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben S. Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 ça intéresse beaucoup de monde apparemment, et moi aussi d'ailleurs.Je ne trouve pas de module permettant de gérer ça, donc je tente de développer ça par moi même, mais je bloque déjà pour siasir une URL dans un champ texte donc ça risque de prendre du temps.Si quelqu'un avait une piste, même d'un module payant : je pense que ça aidera beaucoup de gens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 BonjourIl suffit d'activer les 2 modules affiliation et de vous rendre sur l'onglet stats pour y creer le profil de vos affiliés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Merci jean brunopour quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Vu pour la version 1.2j'avais pas vu !En revanche pas vu comment faire dans les stats... Je cherche encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 c'est en haut "sites affluents" Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Encore merci à toi...je vais examiner cela de près.A +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Déplacé dans le forum Modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Bon... Je cale un peu sur le fonctionnement. J'avoue ne pas bien comprendre les explications techniques...Jean Bruno tu aurais une explication sur le fonctionnement de ce module ?MerciA +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 c'est très simple :imaginons que ton site référent (celui qui t'envoie des clients) s'appelle www.sonsite.comdans les stats/sitesaffluents, tu clique sur "nouveau".et là, c'est enfantin : (m'enfin quand on sait le faire)nom : tu mets ce que tu veux (sonsite par exemple)mot de passe : le mot de passe qui va servir au mec de venir sur la console et vérifier le trafic et le résultat (le lien est mentionné sous le mot de passe)commissions : sans commentaires :-)http referrer : ici tu mets ce qui te permettra d'identifier le trafic du siteça se présente comme ça :%sonsite%comptabilisera tout ce qui a un rapport avec cette URL "sonsite"et voilà.rafraichi le cache, dès fois que le site t'a déjà envoyé des clients... et voilà.ça doit fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Merci Fabrice,pourtant je ne suis pas un newbies sur presta mais là c'est la panne sèche...je vais faire des tests...Question bête dans le http referrer on met l'url complète : http://www.sonsite.com ou www.sonsite.com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 no problem : tout dépend de ce que tu recherches.si tu ne veux "identifier" et "comptabiliser" qu'une seule url ou page : mets l'url de la page complètesinon, mets juste "sonsite" sans les www et autres.comme ça, tout ce qui vient de sonsite sera pris en compte.par exemple si tu mets "a", tous les url qui contiennent la lettre "a" seront pris en compte.si tu veux savoir ce qui vient de google : %google%et google ads : %googleads%%google% comprendra AUSSI googleads...simple non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 de la même façon, tu peux aussi créer 2 comptes pour un même "client" :ça peut être utile si tu veux scinder (et donc différencier, car commission différente par exemple) 2 pages d'entrées différentes.ex :tu rémunères plus si le mec vient d'une page d'accueil et moins s'il vient par une autre page (blog par exemple)ça peut inciter le mec à te mettre sur sa page d'accueil... c'est un exemple. mais d'un point de vue marketing, ça ouvre des horizons sympas. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Merci fabricetout cela paraît effectivement simple mais ça ne marche pas...j'ai rempli le champ http referer Inclure avec tes indications.je clique sur du site partenaire... et ñada... aucun clic de comptabiliséSnifff Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Je triture dans tous les sens... Il ne se passe rien de chez rien.Fabrice,Tu as fait des essais concluants sur ce module ?A +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 oui. ça fonctionne très bien. réindexe le bazar (en haut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 C'est la poisse... je vais regarder tout cela à tête reposée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 BonjourIl suffit d'activer les 2 modules affiliation et de vous rendre sur l'onglet stats pour y creer le profil de vos affiliés. Bonjour, je n'ai qu'un module dans mon BO qui s'appelle "Affiliation - Accès Boutique" quel est le 2d dont vous parlez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Bonjour,J'ai testé le programme d'affiliation, en créant un affilié, en renseignant l'url refferer, mais il me prend en compte toutes les entrées. du coup l'affilié reçoit les commissions de toutes les commandes passées sans exception... J'ai raté quelque chose ? Comment corriger cela ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts