Jump to content

Boutique e-commerce en tant qu’affilié

Recommended Posts

Vente par affiliation : existe-t-il un module permettant de remplacer le panier d'achat par un lien vers la boutique "affilieuse" ?
Sinon quelle solution préconisez-vous ?
Merci pour votre aide !
:)

Bonjour à tous
Je vois que le site la-luminotherapie.eu fait de la vente par affiliation donc ce doit être faisable ... mais comment pour un débutant prestashop ?
Si quelqu'un a une idée ... Merci !

8497_Slek3mPsYGSMoUCUj45g_t

• 3 months later...

ça intéresse beaucoup de monde apparemment, et moi aussi d'ailleurs.
Je ne trouve pas de module permettant de gérer ça, donc je tente de développer ça par moi même, mais je bloque déjà pour siasir une URL dans un champ texte donc ça risque de prendre du temps.

Si quelqu'un avait une piste, même d'un module payant : je pense que ça aidera beaucoup de gens !

c'est très simple :
imaginons que ton site référent (celui qui t'envoie des clients) s'appelle www.sonsite.com

dans les stats/sitesaffluents, tu clique sur "nouveau".

et là, c'est enfantin : (m'enfin quand on sait le faire)

nom : tu mets ce que tu veux (sonsite par exemple)
mot de passe : le mot de passe qui va servir au mec de venir sur la console et vérifier le trafic et le résultat (le lien est mentionné sous le mot de passe)

commissions : sans commentaires :-)

http referrer : ici tu mets ce qui te permettra d'identifier le trafic du site
ça se présente comme ça :

%sonsite%

comptabilisera tout ce qui a un rapport avec cette URL "sonsite"

et voilà.

rafraichi le cache, dès fois que le site t'a déjà envoyé des clients... et voilà.
ça doit fonctionner.

no problem : tout dépend de ce que tu recherches.

si tu ne veux "identifier" et "comptabiliser" qu'une seule url ou page : mets l'url de la page complète
sinon, mets juste "sonsite" sans les www et autres.
comme ça, tout ce qui vient de sonsite sera pris en compte.

par exemple si tu mets "a", tous les url qui contiennent la lettre "a" seront pris en compte.

si tu veux savoir ce qui vient de google : %google%
et google ads : %googleads%

%google% comprendra AUSSI googleads...

simple non ?

de la même façon, tu peux aussi créer 2 comptes pour un même "client" :
ça peut être utile si tu veux scinder (et donc différencier, car commission différente par exemple) 2 pages d'entrées différentes.

ex :
tu rémunères plus si le mec vient d'une page d'accueil et moins s'il vient par une autre page (blog par exemple)
ça peut inciter le mec à te mettre sur sa page d'accueil... c'est un exemple. mais d'un point de vue marketing, ça ouvre des horizons sympas. ;-)

Bonjour
Il suffit d'activer les 2 modules affiliation et de vous rendre sur l'onglet stats pour y creer le profil de vos affiliés.

Bonjour, je n'ai qu'un module dans mon BO qui s'appelle "Affiliation - Accès Boutique" quel est le 2d dont vous parlez ?

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai testé le programme d'affiliation, en créant un affilié, en renseignant l'url refferer, mais il me prend en compte toutes les entrées. du coup l'affilié reçoit les commissions de toutes les commandes passées sans exception... J'ai raté quelque chose ? Comment corriger cela ?

Merci d'avance