labevue Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 (edited) Bonjour , Pour voir ce que cela allait donner j'ai créé à la racine une catégorie "CatégorieTest". Catalogue > Catégories => [Ajouter une nouvelle catégorie à la racine]. Je pensais par la suite pouvoir simplement supprimer cette catégorie mais contrairement aux catégories enfant de la catégorie "Accueil" elle est inaccessible dans ce panneau ,seul endroit ou à ma connaissance il est possible de supprimer une catégorie ,mais apparemment uniquement une catégorie enfant. Je peux associer un produit à cette nouvelle catégorie ou l'afficher dans le menu haut horizontal donc elle existe bien. Chose étrange ,la catégorie apparaît dans la version pour mobile mais pas dans la version standard du site. Peut être m'y suis je mal pris mais mes recherches dans les différents panneaux du backoffice ,sur google et sur ce forum n'ont rien donné. Pour l'instant la seule solution que je vois c'est de tout réinstaller. Il me semble sans être sûr de rien que l'option [Ajouter une nouvelle catégorie à la racine] est apparue quand j'ai activé le mode multiboutique, mode que soit dit en passant j'aimerais aussi supprimer ,mais ça c'est une autre histoire. Merci de vos conseils. Edited November 18, 2012 by labevue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonsoir, Tu dois la retrouver dans la liste des catégories et cliquer sur le bouton "Supprimer" Mais il se peut que tu aies plus de 20 catégories, alors il faut augmenter le nombre de résultat à afficher et mettre 50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted November 18, 2012 Author Share Posted November 18, 2012 (edited) Bonsoir , Bah non justement elle n’apparaît pas dans cette liste (Catalogue > Catégories),l'affichage est à 50 catégories et pour l'instant j'en ai que 5. À ce que je comprend cette liste ne comprend que les catégories enfants de "Accueil". Ma catégorie est une catégorie juste sous la racine (root) au même niveau que l'accueil. C'est sa soeur en quelque sorte. Dans le module "blocktopmenu" je la vois bien en tant que catégorie. Merci en tous cas. Edited November 18, 2012 by labevue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Je viens de créer comme toi une catégorie "test" dans Catalogue -> Catégories --> Ajouter Catégorie d'accueil : Et je la retrouve bien dans ma liste de catégorie..que je peux également supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted November 18, 2012 Author Share Posted November 18, 2012 (edited) Pour la création d'une catégorie j'ai deux options. "Ajouter une nouvelle catégorie à la racine" et "Ajouter". Si je fais juste "Ajouter , il y a pas de problème pour supprimer la catégorie mais moi "J'ai validé "Ajouter une nouvelle catégorie à la racine". Il me semble que ce choix est apparu quand j'ai installé l'option "multiboutique". En tous cas si tu fais des tests évite de trop modifier ta config ,pas te retrouver avec des problèmes difficilement réversibles. Pour l'instant je découvre prestashop donc je vais tenter de résoudre ça mais au cas ou j'y arrive pas je vais tout réinstaller ,ce qui est pour moi sans conséquences. Edited November 18, 2012 by labevue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myst26 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour, j'ai le même problème une fois le multi boutique activé.. les catégories disent root et d'accueil, ne s'affiche plus à côté de "Accueil". Cela sent la réinit Presta pour ma part.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Même problème. Impossible d'enlever une catégorie-racine avec le multiboutique activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labevue Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Bonjour Malheureusement je ne pourrais pas vous être d'un grand secours. Après recherches j'en suis arrivé à la conclusion ,peut être à tort ,que c'était pas possible de supprimer cette catégorie. Du coup j'ai tout réinstallé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour, Je viens de faire le test en local et effectivement, PS ne liste pas les catégories racines à première vue. Cependant, rien ne vous empêche de la supprimer depuis la base de donnée directement (utilisez la colone 'is_root_category' pour la retrouver). Prenez son ID et supprimez-le aussi dans les autres tables catégorie. Ça devrait marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@markito Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Bonjour voici une réponse que je cherche Comment supprimer une catégorie dans la BDD Dans la bdd c'est bien la table "_category" ? La catégorie a pour nom ID3 Comment faire pour la retrouver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hassane86 Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Bonjour à tous, J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution qui demande un peu de bidouille 1. Connectez-vous à votre BO 2. Dans le menu Catalogue, cliquez sur Catégories 3. Votre URL dois resembler à ceci : index.php?controller=AdminCategories&token=[TOKEN_ICI] 4. Ajoutez à la fin de cette URL &id_category=1 5. Votre URL à la fin donne : index.php?controller=AdminCategories&token=[TOKEN_ICI]&id_category=1 6. Le 1 correspond à la catégorie ROOT : on demande à prestashop de nous afficher la catégorie ROOT 7. Cliquez sur ENTRER et là vous avez toutes les catégorie ROOT que vous pouvez supprimer ou modifier. Ca devrait marcher Très bonne journée à tous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jedifirst Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Pour supprimer la catégorie racine, utiliser storecommander, c'est ce que j'ai fait, cela fonctionne très bien...sauf que moi c'est involontaire et que je cherche à recréer une catégorie racine Accueil...si vous avez une idée, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
agussol Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Pour supprimer la catégorie racine, utiliser storecommander, c'est ce que j'ai fait, cela fonctionne très bien...sauf que moi c'est involontaire et que je cherche à recréer une catégorie racine Accueil...si vous avez une idée, merci bonsoir a tu trouver car j ai le même probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanashurd Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Hello à tous, J'ai le même problème ! Je galère en multi boutique, je n'y comprends rien! Mes catégories crées ne s'affichent que lorsque la vue toutes les boutiques fonctionnent. Comment organiser et faire en sorte que je puisse séparer ou mutualiser des catégories / boutiques et sur mes 2 boutiques. O secours Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Bonjour je viens de faire un topo de mes recherches http://www.prestashop.com/forums/topic/313056-multiboutique-comment-linstaller/?do=findComment&comment=1584344 à compléter / améliorer Natacha 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts