Jump to content

Prestashop 1.5.2.0 Supprimer une catégorie sous la racine ,comment faire ?

Recommended Posts

Bonjour ,

Pour voir ce que cela allait donner j'ai créé à la racine une catégorie "CatégorieTest".

Catalogue > Catégories => [Ajouter une nouvelle catégorie à la racine].

Je pensais par la suite pouvoir simplement supprimer cette catégorie mais contrairement aux catégories enfant de la catégorie "Accueil" elle est inaccessible dans ce panneau ,seul endroit ou à ma connaissance il est possible de supprimer une catégorie ,mais apparemment uniquement une catégorie enfant.

Je peux associer un produit à cette nouvelle catégorie ou l'afficher dans le menu haut horizontal donc elle existe bien.

Chose étrange ,la catégorie apparaît dans la version pour mobile mais pas dans la version standard du site.

Peut être m'y suis je mal pris mais mes recherches dans les différents panneaux du backoffice ,sur google et sur ce forum n'ont rien donné.

Pour l'instant la seule solution que je vois c'est de tout réinstaller.

Il me semble sans être sûr de rien que l'option [Ajouter une nouvelle catégorie à la racine] est apparue quand j'ai activé le mode multiboutique, mode que soit dit en passant j'aimerais aussi supprimer ,mais ça c'est une autre histoire.

Merci de vos conseils.

Edited by labevue (see edit history)

Bonsoir ,

Bah non justement elle n’apparaît pas dans cette liste (Catalogue > Catégories),l'affichage est à 50 catégories et pour l'instant j'en ai que 5.

À ce que je comprend cette liste ne comprend que les catégories enfants de "Accueil".

Ma catégorie est une catégorie juste sous la racine (root) au même niveau que l'accueil. C'est sa soeur en quelque sorte.

Dans le module "blocktopmenu" je la vois bien en tant que catégorie.

Merci en tous cas.

Pour la création d'une catégorie j'ai deux options.

"Ajouter une nouvelle catégorie à la racine"

et

"Ajouter".

173402CatalogueCategories2choix.gif

Si je fais juste "Ajouter , il y a pas de problème pour supprimer la catégorie mais moi "J'ai validé "Ajouter une nouvelle catégorie à la racine".

Il me semble que ce choix est apparu quand j'ai installé l'option "multiboutique".

En tous cas si tu fais des tests évite de trop modifier ta config ,pas te retrouver avec des problèmes difficilement réversibles.

Pour l'instant je découvre prestashop donc je vais tenter de résoudre ça mais au cas ou j'y arrive pas je vais tout réinstaller ,ce qui est pour moi sans conséquences.

• 1 month later...

Bonjour

Malheureusement je ne pourrais pas vous être d'un grand secours.

Après recherches j'en suis arrivé à la conclusion ,peut être à tort ,que c'était pas possible de supprimer cette catégorie.

Du coup j'ai tout réinstallé.

Bonjour,

Je viens de faire le test en local et effectivement, PS ne liste pas les catégories racines à première vue.

Cependant, rien ne vous empêche de la supprimer depuis la base de donnée directement (utilisez la colone 'is_root_category' pour la retrouver). Prenez son ID et supprimez-le aussi dans les autres tables catégorie.

Ça devrait marcher.

• 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution qui demande un peu de bidouille :)

1. Connectez-vous à votre BO

2. Dans le menu Catalogue, cliquez sur Catégories

3. Votre URL dois resembler à ceci : index.php?controller=AdminCategories&token=[TOKEN_ICI]

4. Ajoutez à la fin de cette URL &id_category=1

5. Votre URL à la fin donne : index.php?controller=AdminCategories&token=[TOKEN_ICI]&id_category=1

6. Le 1 correspond à la catégorie ROOT : on demande à prestashop de nous afficher la catégorie ROOT

7. Cliquez sur ENTRER et là vous avez toutes les catégorie ROOT que vous pouvez supprimer ou modifier.

Ca devrait marcher :)

Très bonne journée à tous.

• Like 1

• 2 weeks later...

Pour supprimer la catégorie racine, utiliser storecommander, c'est ce que j'ai fait, cela fonctionne très bien...sauf que moi c'est involontaire et que je cherche à recréer une catégorie racine Accueil...si vous avez une idée, merci

• 8 months later...

Pour supprimer la catégorie racine, utiliser storecommander, c'est ce que j'ai fait, cela fonctionne très bien...sauf que moi c'est involontaire et que je cherche à recréer une catégorie racine Accueil...si vous avez une idée, merci

bonsoir a tu trouver car j ai le même probleme

Hello à tous,

J'ai le même problème ! Je galère en multi boutique, je n'y comprends rien! Mes catégories crées ne s'affichent que lorsque la vue toutes les boutiques fonctionnent.

Comment organiser et faire en sorte que je puisse séparer ou mutualiser des catégories / boutiques et sur mes 2 boutiques.

O secours :)