Jump to content

Thème+transporteurs+paiment... Un grand besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Tout d'abord, je tiens à indiquer que je suis un novice en ce qui concerne les site de e-commerce (peut-être comme beaucoup de ceux qui demandent de l'aide me direz vous) j'aurai donc des questions qui vont paraitre stupides pour certain, mais il faut savoir que j'ai pas mal cherché de réponses à mes questions hors de ce forum, et donc j'arrivais à arranger une chose, puis une autre, puis une autre qui faisait réapparaitre un problème passé, enfin bref j'en suis arrivé à appeler le numéro laissé par prestashop et en gros leur réponse à mes questions fût de me rediriger ici... Alors me voici.

Bon trêve de blablaterie:

J'ai donc téléchargé toute dernière version de Prestashop (1.5.2).

Après l'installation qui s'est très bien déroulée j'y ai ajouté un certain nombre de produits (environ 160).

Une fois tout ça terminé, j'ai voulu y installer un thème, pour commencé j'ai donc décidé d'installer le thème "Clean & Simple".

Pour ce faire:

- Je suis allé sur http://prestastyle.c...estashop-theme/

- j'ai téléchargé le module d'importation de thèmes et je l'ai installer comme dans leur vidéo (ce n'est pas très compliqué d'ailleurs)

- Premier problème: ce site nous demande d'installer le module "New Thème Starter", une fois fait il suffit de cliquer dessus et de cliquer sur "Start the thème"... Bon dans leur vidéo tout est parfait, mais moi forcément ça n'a pas pu se faire car il me disait en message d'erreur que mes "Left column..." et "Right column..." étaient vide, alors que dans ma Right column, j'avais bien tout ce qu'ils montraient dans le Hooks et la Left column était aussi vide dans leur Hooks. J'ai passé ce travers, ma boutique apparaissait bien comme il fallait.

Alors, pour commencer par les réels problèmes que j'ai pu rencontrer après l'intallation de ce thème voici mes questions:

- Comment peut-on ajouter/supprimer des catégories dans la barre du haut horizontale (comme appelée dans les modules) car là il n'y en à que 3 et ce sont ceux imposés au début à savoir: "Root", "Livraisons" et "Mentions Légales"... Biensûr je suis allé sur la config du module associé ("[Clean & Simple] Top horizontal menu") Mais rien ne fonctionne, même après plusieurs suppressions/réinstallations.

En ce qui concerne le thème, je pense pouvoir me débrouiller pour le reste (d'ailleurs, merci par avance à celui ou celle qui me proposera une solution :) )

Entrons maintenant dans les choses serieuses! Oui, car il n'y a rien de plus inutile qu'un site de e-commerce, si l'on ne peut même pas acheter dessus!

Alors voilà:

Une fois l'inscription au site faite (lorsque je simule un achat, donc) et que je veux commander un ou plusieurs produit(s), il me faut forcément m'identifier, et c'est là où il y a un problème: lorsque je rentre mes identifiants et qu'ensuite je clique sur "identifiez-vous", mon adresse mail et mon mot de passe s'effacent automatiquement et donc me laisse à la page d'identification. J'en ai déduit qu'il sagissait d'un problème de cookies, évidemment lorsque ceux-ci sont activés, il n'y a aucun problème je peux entrer sur mon compte client, cependant sur certains navigateurs, et notamment ceux de mes futurs clients, ils ne seront pas forcément activés et donc ils auront l'impossibilité de commander en ligne... Avouez que ce n'est pas très pratique pour un site de vente! Y aurait-il une solution pour palier à ce soucis? :/

Ensuite, lorsque j'arrive à me connecter à mon compte client, et que je souhaite effectuer un achat, arrivé à l'étape "Frais de port" un message d'erreur apparait: "Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée" Euh... oui mais pourtant je vous assure, j'ai un transporteur! Celui de base fonctionnait très bien avec les ipods de départ et je ne l'ai pas changé! Pourquoi vous me faites ça?? :( (Je vous avoue de par ce sketch que je suis un peu dépité par cette erreur incompréhensible surtout que j'ai ajouter à la main un transporteur ensuite, mais sans résultat...)

Enfin, il faut savoir que je ne suis pas suicidaire au point de tout faire à la volée sur mon site "officiel", je fais tout mes tests en amont grâce à Wampserver. Je ne sais pas pourquoi, mais sur ce serveur tout fonctionne très bien au niveau du paiment avec le site de base (je suis bête, je n'ai pas encore testé avec le nouveau thème dessus...) Donc! Comme tout fonctionnait sur ce site test, j'ai décidé d'avancer les choses pour voir si j'aurais d'autres problèmes pour le paiment... ça n'a pas manqué; Je vous explique:

J'ai installé le module gratuit Paypal (car avant ça, les seuls moyens de paiments sont par cheque ou virement), au préalable je me suis créé un compte Paypal pour les professionnels.

J'en arrive donc à choisir mon type de paiment (étape de l'authentification et du transporteur passé avec succès!), j'ai donc choisi l'option PayPal... Une erreur est alors apparu: "Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:

->

« Précédent"

En plus de cela, l'image du moyen de paiment PayPal n'était pas apparu, alors j'anticipe cette erreur pour mon veritable site en ligne et donc jevous demande votre avis sur ce problème, que puis-je faire?

Je suis conscient que j'en demande peut être beaucoup dans un seul sujet, je tenais donc à m'excuser pour la longueur de ceci mais je me devais de bien vous expliquer en détail mes soucis afin que vous puissiez au mieux m'aider. Aussi, si vous manquez d'éléments n'hésitez pas à me le demander.

De mon côté, je continue de chercher et vous tiens au courant en cas d'évolution.

Merci à tous par avance,

Cordialement.

EDIT: CE SUJET EST RESOLU, POUR TOUTE QUESTION DU MÊME TYPE ME MP!

Edited by elmadie (see edit history)

Pour le ajouter des catégories sur le bloc horizontal, j'avais ce même problème depuis plusieurs jours. Puis j'ai trouvé la réponse sur le forum. Je te la partage :

Copie colle ce lien en changeant le XXX par l'adresse de la boutique : http://www.XXXcom/prestashop/admin01/index.php?controller=AdminModules&configure=blocktopmenu&token=6bd6051187ea85b03b7406b24fe0f8de&tab_module=front_office_features&module_name=blocktopmenu

Voilà

Le problème des catégrories étant résolu, n'y aurait-il personne pour m'apporter d'autres solutions?

Comment mettre en place complètement Paypal pour que celui-ci n'affiche pas de message d'erreur quand on veut faire un paiment par ce biais, ou alors comment passer cette erreur de transporteur inexistant, personne? :/