Jump to content

Import CSV problème : caractéristiques, LxHXP, URL simplifiée et Fournisseur

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sur PrestaShop 1.5.2 et je suis en train d'essayer d'importer le fichier CSV attaché.

Ca fonctionne, sauf les 4 points suivants :

- J'ai 11 colonnes (C, I, J, M, N, O, P, Q, R, Y, Z de mon fichier) qui contiennent des caractéristiques et aucune n'est importée.

- Comment placer la longueur, hauteur et profondeur (colonne M,N et O de mon fichier) dans les champs prévus à cet effet dans la fiche article ?

- L'URL simplifié (colonne AH de mon fichier) n'est pas prise en compte. Il prend la colonne "Name*" pour compléter l'URL simplifiée

- Le fournisseur n'est pas sélectionné (Colonne B de mon fichier)

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Didier

TEST.zip

Bonjour,

As-tu bien respecté la correspondance de chaque colonne ?

par013-importCorrespondance.png?version=1&modificationDate=1351269806000

Par exemple, avec le fichier d'exemple pour des produits :

• Première colonne. Nous l'avions marquée comme "Enabled", PrestaShop utilise l'en-tête "ID". Cliquez sur le menu déroulant de l'en-tête, et sélectionnez "Actif (0/1)".
  • Deuxième colonne. Marquée "Name", mais l'en-tête utilise "Actif (0/1)". Changeons cela pour "Nom".
  • Troisième colonne. Et ainsi de suite...

L'écran ne peut contenir toutes vos colonnes de données, aussi il vous faut cliquer sur les boutons ">>" et "<<" pour vous déplacer dans les colonnes, et toutes les faire correspondre au bon en-tête.

Dans notre exemple, nous avons utilisé la première ligne pour servir d'indicateurs de colonne. Étant donné que nous ne voulons importer cette ligne, saisissez "1" dans le champ "Sauter X lignes".

Une fois que toutes vos colonnes auront trouvée correspondance, cliquez sur le bouton "Importer les données" (en haut à droite de l'écran), et PrestaShop lancera le processus d'import. Quand ce processus est terminé, vous êtes renvoyé à l'écran principal, qui en fonction du résultat, soit vous confirmera que tout a bien été importé, soit vous notifiera des problèmes rencontrés. Dans le second cas, vous devrez relire vos fichiers CSV et faire en sorte de tout corriger.

Configurations des correspondances

Le processus de configuration peut être une tâche laborieuse si vous ne pouvez pas choisir l'ordre des colonnes de votre fichier CSV en concordance avec celui utilisé par l'outil d'import de PrestaShop. C'est pourquoi PrestaShop comprend un petit outil permettant d'enregistrer l'ordre de correspondance que vous avez mis en place avec tous les menus déroulants des en-têtes de colonnes.

par014-importSave.png?version=1&modificationDate=1351269806000

L'outil est un simple champ en haut de l'outil de correspondance. Vous avez trois fonctions de base :

• Sauvegarder. Saisissez un nom descriptif dans le champ, et cliquez sur "Sauvegarder". L'interface se met à jour pour afficher les configurations enregistrées dans sa liste déroulante.
  • Charger. Choisissez une configuration de correspondances dans le menu déroulant, et cliquez sur "Charger".
  • Supprimer*. Choisissez une configuration de correspondances dans le menu déroulant, et cliquez sur "Supprimer".

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce que vous me demandez a bien été réalisé.

1. D'abord je sélectionne le fichier joint à ce post de la sorte :

ImportPrestaShop1.png

2. Ensuite, je reprends les correspondances de colonnes que j'ai enregistré :

ImportPrestaShop2.png

3. Puis pour finir, j'importe et ca fonctionne bien ... si ce n'est les problèmes mentionné dans mon premier post.

Le seul message que j'ai, c'est celui-ci :

ImportPrestaShop3.png

Pouvez-vous m'aider à solutionner les problèmes de mon premier post ?

Merci,

Didier