Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai besoin de connaitre les pages vues par mes clients.

J'ai activé l'enregistrement des pages vues par les clients dans le bo à partir du module Récupération de données statistiques" qui fonctionne.

J'ai donc le nombre de page vues mais comment savoir précisemment lesquelles, url etc ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Voici un peu d'information :

Restrictions des modules de paiement par rapport aux groupes:

Vous pouvez limiter le choix des modules de paiement en fonction de certains groupes de clients.

mod013-restrictionsGroupes.png?version=1&modificationDate=1351268825000

Par exemple, disons que vous préférez que les clients non-professionnels payent par PayPal, Moneybookers et Hipay, et que les professionnels ne payent que par virement bancaire. En fonction du type de client et de vos choix, les clients ne pourront payer qu'avec les méthodes de paiement que vous avez choisi pour eux.

Restrictions des modules de paiement par rapport aux pays

Vous pouvez limiter le choix des méthodes de paiement en fonction du pays d'origine de votre client. Par exemple vous pouvez décider qu'en France, en Espagne et en Allemagne, vous acceptez toutes les méthodes de paiement ; tandis qu'en Italie, au Royaume-Uni ou en Suisse, les clients ne pourront payer que par virement bancaire.

mod014-restrictionsPays.png?version=1&modificationDate=1351268825000

Le tableau liste tous les pays connus. S'il en manque un, vous pouvez l'ajouter en passant par la page "Pays", dans le menu "Localisation".

Ici encore, tout comme la restriction par devise, les options disponibles varient en fonction du module de paiement. :

• Buyster : vous ne pouvez choisir que votre propre produit.
  • Hipay : vous ne pouvez choisir que les pays reconnus par le service : Autriche, Belgique, France, etc.
  • Tous les autres modules de paiement par défaut devraient marcher avec tous les pays.

Trouvez le pays que vous recherchez dans la liste alphabétique, puis cochez les cases pour sélectionner ou non les méthodes de paiement que vous souhaitez rendre disponibles aux clients du pays en question. Une fois que tous les paramètres seront configurés, cliquez sur le bouton "Enregistrer", situé en bas de la page.

Par défaut, tous les modules de paiement installés sont configurés pour le pays de la boutique.

Edited by btsconsult (see edit history)

Bonjour

ok je vous remercie pour ces infos qui sont utiles, en revanche je ne vois pas le lien direct avec mon souci?

Mais je peux me tromper,.

J'aimerai savoir sur quelle page se rendent mes clients lorsqu'ils naviguent sur mon site.

J'ai activé ds le bo la comptabilisation du nombre de page par visiteur, existe t-il un moyen de savoir sur quelles pages

les clients se rendent ?