Jump to content

[Astuce Partagée] Php.ini mutualisé 1&1;et autres (Augmenter les Uploads etc)

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je poste ce message afin de partager une petite solution sur un des problemes majeurs des serveurs mutualisés.

Disposant de plusieurs machines, dédiées OVH et mutualisés 1&1;, il y a un problème dit "majeur" en ce qui concerne les mutualisés et lequel j'ai tout de suite arranger.

Cette technique n'a été testée que sous mutualisés 1&1;, à vous de voir si il marche sur d'autres hébergement et de partager votre liste dans ce post.

Le problème majeur rencontré est celui de la configuration PHP qui ce fait via le fichier php.ini, malheureusement inaccessible pour les utilisateurs de serveurs mutualisé.
Mais il existe une technique pour modifier certaines fonctions.
Comme par exemple augmenter la taille de téléchargement de vos produit, qui sur 1&1;par exemple, est limité à 20Mo.
Dans mon cas, les fichiers sont largement supérieurs à 10 mo, c'est pourquoi j'ai augmenter la taille.

Pour augmenter la taille d'Upload nécessaire (Voir page: Administration => Catalogue => Produit => Cocher: Produit à télécharger.
Vous verrez votre limite d'Upload.

Créez donc un fichier avec votre éditeur de texte (Notepad ++, bloc note, peu importe.)

Tapez ceci:

upload_max_filesize = 60M
post_max_size = 60M

(60M étant le poids.)

Enregistrez sous ce nom: php.ini
Puis envoyez ce fichier sur votre FTP à l'endroit suivant:

repertoire_prestashop/admin*numero*/

(En clair dans le répertoire d'administration suivis du numéros que vous avez mis et qui est demandé apres installation, supplement de sécurité.)

Vous pouvez maintenant uploader des fichiers de la taille de 60Mo.

Correction d'un autre petit soucis au passage remarqué sur les mutualisés 1&1;.
Prestashop dispose d'un systeme d'alerte de mise à jour, ce pendant elle requiert la variable:

allow_url_fopen

en mode:

yes

Pour permetre à Prestashop de vous envoyer ces alertes, et donc être avertis des mises à jour de votre boutique, rajouter cette variable suivante:

allow_url_fopen = yes

Le contenus final de votre fichier php.ini sera donc le suivant:

post_max_size = 60M
allow_url_fopen = yes

Vous remarquerez maintenant, pour les personnes qui ont fait attention, la disparition du message d'erreur suivant, lorsque vous voyez votre interface d'accueil d'administrateur:

Pour recevoir les alertes de mise-à-jour, vous devez activer la commande allow_url_fopen dans le fichier de configuration php.ini. [plus d'infos]

Si vous ne savez pas comment le faire, merci de contacter l'administrateur de votre hébergement.

Pour les utilisateurs de dédiés, je pense que vous savez ou ce trouve votre php.ini pour régler ces variables :).

J'espère avoir été précis et suffisamment clair.
N'hésitez pas à poster ici votre liste d'hébergement mutualisé sur les quels cette technique à régler votre soucis.

A bientôt !
  • Like 1

L'augmentation de la taille upload marche ?

Je ne sais pas, mais chez.com a verrouillé à outrance donc je suppose que non. dommage car l'hébergement gratos avec 20go, php, mysql, rapidité, etc... m'allait bien ... mais chmod bloqué, pas de panel, pas d'assistance ni aucun contact, Fonction mail() bloquée, pas de tache cron ... donc inutilisable en l'état pour prestashop. :sick:
Ton astuce aurait peut être pu me sauver ... tant pis ...
va falloir que je trouve un mutualisé performant ...

• 5 months later...

Bonjour Darwing,

Je viens de suivre ton explication, et j'ai toujours le message :

Pour recevoir les alertes de mise-à-jour, vous devez activer la commande allow_url_fopen dans le fichier de configuration php.ini. [plus d’infos]
Si vous ne savez pas comment le faire, merci de contacter l’administrateur de votre hébergement.

Je suis chez 1and1 en mutualisé.

Pourquoi donc ?

• 1 month later...

bonjour

j'ai ce souci mon upload est de 2M seulement je cré un fichier php.ini mais je ne sais pas ou le mettre prestashop/admin/ ?

quel est ce numéro de sécurité ?

merci

• 1 month later...

bonjour,
j"ai un pb, je n arrive pas a mettre en ligne un dossier RAR ou ZIP de 60 mo, le maxi etant de 20mo sur mon administ prestashop... pouvez vous m aider ?? car j'ai essayé le pdf avec la video, mais ça me met 1 message d erreur kan j essai de télécharger le dossier mis en vente dans la boutique... voila a vrai dire je comprend pa comment faire pour pouvoir mettre mon dossier dan ma boutik

merci a vous

• 7 months later...
Bonjour à tous.
Je poste ce message afin de partager une petite solution sur un des problemes majeurs des serveurs mutualisés.

Disposant de plusieurs machines, dédiées OVH et mutualisés 1&1;, il y a un problème dit "majeur" en ce qui concerne les mutualisés et lequel j'ai tout de suite arranger.

Cette technique n'a été testée que sous mutualisés 1&1;, à vous de voir si il marche sur d'autres hébergement et de partager votre liste dans ce post.

Le problème majeur rencontré est celui de la configuration PHP qui ce fait via le fichier php.ini, malheureusement inaccessible pour les utilisateurs de serveurs mutualisé.
Mais il existe une technique pour modifier certaines fonctions.
Comme par exemple augmenter la taille de téléchargement de vos produit, qui sur 1&1;par exemple, est limité à 20Mo.
Dans mon cas, les fichiers sont largement supérieurs à 10 mo, c'est pourquoi j'ai augmenter la taille.

Pour augmenter la taille d'Upload nécessaire (Voir page: Administration => Catalogue => Produit => Cocher: Produit à télécharger.
Vous verrez votre limite d'Upload.

Créez donc un fichier avec votre éditeur de texte (Notepad ++, bloc note, peu importe.)

Tapez ceci:
post_max_size = 60M

(60M étant le poids.)

Enregistrez sous ce nom: php.ini
Puis envoyez ce fichier sur votre FTP à l'endroit suivant:

repertoire_prestashop/admin*numero*/

(En clair dans le répertoire d'administration suivis du numéros que vous avez mis et qui est demandé apres installation, supplement de sécurité.)

Vous pouvez maintenant uploader des fichiers de la taille de 60Mo.

Correction d'un autre petit soucis au passage remarqué sur les mutualisés 1&1;.
Prestashop dispose d'un systeme d'alerte de mise à jour, ce pendant elle requiert la variable:

allow_url_fopen

en mode:

yes

Pour permetre à Prestashop de vous envoyer ces alertes, et donc être avertis des mises à jour de votre boutique, rajouter cette variable suivante:

allow_url_fopen = yes

Le contenus final de votre fichier php.ini sera donc le suivant:

post_max_size = 60M
allow_url_fopen = yes

Vous remarquerez maintenant, pour les personnes qui ont fait attention, la disparition du message d'erreur suivant, lorsque vous voyez votre interface d'accueil d'administrateur:

Pour recevoir les alertes de mise-à-jour, vous devez activer la commande allow_url_fopen dans le fichier de configuration php.ini. [plus d'infos]

Si vous ne savez pas comment le faire, merci de contacter l'administrateur de votre hébergement.

Pour les utilisateurs de dédiés, je pense que vous savez ou ce trouve votre php.ini pour régler ces variables :).

J'espère avoir été précis et suffisamment clair.
N'hésitez pas à poster ici votre liste d'hébergement mutualisé sur les quels cette technique à régler votre soucis.

A bientôt !

bonjour

Avec un peu de retard merci pour cette solution qui resoud mon probleme chez 1 & 1

cordialement

• 5 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...